Finalement qui est Figatellu?

Posté en tant qu’invité par Alsaceman:

si t etais si persuade de ce que tu avances pourquoi avoir donne de si bons exemples de prejuges ? parce que ce ne sont pas que des prejuges, et qu ils y a une part de vrai dans ces idees la. c pas une raison pour tout accepter en bloc. Mais faut pas non plus se la jouer peace-and-love :

*oui, les allemands sont ordonnes et bien eduques. la bas, les types jettent pas leurs detritus partout, ils respectent la signalisation routiere, etc…
*Oui, les italiens, ils plaisent aux meufs, et alors ?
*Oui, les noirs ils courent vite, t as cas ouvrir ta tele quant il y a de l athletisme. Quant a leur sens du rythme, C pas marrant.

On est d accord, faut pas faire de generalites. mais il n en reste pas moins que des caracteristiques generales sont propres a chaque nation. Et nous, les francais, on est coince et vantard. Si tu voyages, les gens te le diront. c l impression qu ils ont de nous, mais comme tu vis dedans, comment pourrais tu le voir ?

Posté en tant qu’invité par Klaus M.:

Grüss Gott ! Das ist eine ganz richtige Bemerkung…Aber wo bist du ? Intéressant ça (à tout point de vue). dans quel Land grimpes-tu ? Quelles sont les conditions actuelles ? Es-tu loin de Vienne ? pardonne cette frénésie…:-)))) je n’ai plus de nouvelles de ce pays depuis août…Servus !!

Posté en tant qu’invité par Claude M.:

Voyons, voyons, l’allusion est élémentaire, my dear Watsunu : on reste à la marge, toujours à la marge, un peu comme Spinoza l’est resté dans son Traîté théologico-politique par rapport à ce qu’il attaquait, alors que Feuerbach est rentré dans le chou du sujet, sans même parler du barbu pléthorique qui lui a ensuite volé la vedette. Si tu restes dans le théâtre, même en coulisses, tu ne risque pas de changer la farce qui s’y joue et c’est précisément ce qui advient dans ce genre de faux débat…
Mit freundlichen Grüssen !

Posté en tant qu’invité par charles:

Servus,

je suis a Vienne, j y reste 3 mois et j ai bien l intention de ne pas y rester pour grimper. Wilder Kaiser, Dachstein, Hochschwab,… tout un programme. tu sais si le großglockner est jouable d ici la fin juillet ?

Posté en tant qu’invité par ucorsu:

De toute manière, même si on ne le veut pas, on fait partie de la troupe…

Posté en tant qu’invité par yo:

et du genoux vient passer une journee avec nous et tu verra tu ferra comme tous tes potes une soupe et au lit grosse geule
parce qu il y a des gens qui sont cons commes de partout tu fait une generalite
a mon avis tu devrait sortir un peu de chez toi du moin plus loint que les poubelles
pauvre naze et au faite les plus grosse stations de ski sont tous des voleurs
300 f pour aller faire du ski une demi journee vous ete plus voleur que les concessionaire moto au faite je suis francais et fier de l etre mais toi tu devrai ^penser a changer ca ne te ferra pas de mal

aurais-tu la solution pour sauver nos âmes? faut-il jeter l’humanité dans un chaudron bouillonnant (j’ai le sentiment que ça te ferait sourire.) ou partir sur les chemins(de très grande randonnée) pour rappeler à tous ces gens qu’ils sont petits et méprisables, leur rappeler que les meilleurs sont partis et qu’ils ne reste plus que les couillons qui se battent pour des miettes et s’entre-déchirent parce que l’un est suisse et l’autre marseillais…!

Posté en tant qu’invité par Claus M.:

Le Grossglockner : à skis ou en crabes ??
Je ne l’ai pas encore fait, mais vu le souk habituel sur le parcours classique (tous les ans des types qui ramassent des pains à la Glocknerscharte…:frowning: ), le plus tôt en saison est le mieux, et pas le WE. Mais si la « saison » ressemble à celle de l’an passé…au Tyrol en août, c’était à fuir…en plus de l’étouffement.
Vienne,…tu devrais voir si tous les dessins sont exposés à l’Albertina (était en restauration), où était aussi une belle expo Brassaï surtout consacrée au Paris des années 20-30. Toujours les éternels échaffaudages au Stefansdom…? Va boire un « brauner » à ma santé chez Sperl, veinard !!! Servus !

Posté en tant qu’invité par le vert solitaire:

je t’assure, cher alsaceman, que je ne t’ai pas attendu pour voyager …

et si il est certaines coutumes locales ou des certaines caractéristiques culturelles, je t’assure moi que le domaine de l’inné est relativement faible, or c’est de cela dont nous abreuve les nationalistes, je suis né ci donc j’ai telle caracteristique que l’on notera An et le voisin d’a coté qui est né ca a telle carcacteristiques que l’on notera Bn (rien a voir avec les biscuits toutefois) … Or comme tout le monde le sait An est superieur a Bn quelque soit n, ce qui prouve bien la superiorité de A sur B …

Quand a la generalité sur la vantardise, il me semble que cela s’applique bien a toi, puisque tu supposes d’emblée que tu voyages plus que moi …

je pense, que le nous que tu emploies t’englobe et n’est pas ironique, donc je suppose que tu es francais et donc effectivement comme tu es francais et vantard, tous les francais sont sont vantard, car tu es un representant caracterisque des francais en fait …

donc une seule population, en l’occurrence, la france peut etre caracteriser par un seul individu type !!! pousse ton raisonnnement un peu plus loin …ca risque d’etre interressant !!!

désolé, mais je connais ce genre de raisonnement, et je te les laisse,
quand a tes prejugés sur moi, sur les peuples, et sur le reste … je te les laisse aussi !!!

ucorsu écrit : « …on fait partie de la troupe… »

celà va de soi, mais on n’est pas obligé d’obéir au metteur en scène, ni de jouer avec les autres la même pièce, ni même de rester dans le théâtre…on peut faire l’intermittent (je sens que ça va déclencher un autre sous-ensemble…), écrire un autre scenario, lancer des tomates sur le public et surtout sur la loge de M. l’Administrateur, sur celle de Mgr l’Archevêque, sur celle du Général, etc…et les pendre avec les rideaux de scène.

Posté en tant qu’invité par Charles:

Au fait ya quoi à la téloche ce soir ?

Posté en tant qu’invité par le vert solitaire:

OM-PSG pourquoi ??? :slight_smile:

et voilà ! ça y est ! une nouvelle crise d’optimisme délirant ! : " …on n’est pas obligé…" (je te cite).

Posté en tant qu’invité par Francois:

ucorsu a écrit:

et voilà ! ça y est ! une nouvelle crise d’optimisme délirant !
: " …on n’est pas obligé…" (je te cite).

Ben non, on n’est pas obligé…

On peut aussi regarder Thalassa…

On peut aussi aller se jeter au fond d’un puit …! et en ressortir moins seau ! :wink:

Mais si …on est obligé… tu devrais le savoir, nous sommes sur un forum d’escalade, nous sommes soumis à la « pesanteur »… des choses et de la vie. Par contre on peut réver…que si on lache les mains on ne tombera pas ! cela s’appele VOLER.

oui, je sais on vole mieux avec 2 « L »

eh oui !..La propriété, c’est le vol…(Proudhon).
Bon, je vais chercher ma gamine à l’école. A tchao.
Le papy :-))))))))))))))

Posté en tant qu’invité par bidibule:

A partir du moment ou cette identité culturelle a fait des morts, il y a tout lieu d’en modérer les expressions…

Posté en tant qu’invité par yo:

ce yo n’est pas yo…

comment on dit yo en corse ?