Fin du confinement, quand pourrons nous aller grimper ?

Oui, mais une fois sur place tu ne pourras marcher que en direction de ton domicile. Si tu t’en eloigne à plus de 20 km tu seras un dangereux séditieux islamiste à tirer au LBD…

C’est grand 20km de rayon… A pieds, en 3h tu n’en fais pas le tour.
Même le tour de vélo qu’on a l’habitude de faire en partant de chez nous, on ne peut pas car il nous faut 4h et pourtant, on reste largement dans les limites.

Edit : et puis prendre la voiture/vélo même pour faire 10km, tu changes de coin par rapport à ce que tu pouvais faire dans le rayon d’1km, c’est quand même sympa de varier un peu :slight_smile:

1 Like

Il ne faut pas poser la question de savoir si on a le droit de grimper ou pas, surtout pas!
Le tennis est autorisé? Et bien, l’escalade, c’est comme le tennis: un sport individuel qui se pratique à deux.
Et puis, quand on grimpe, il y en a bien un qui est en haut et l’autre en bas, non? D’accord, de temps en temps on se croise, mais pas longtemps…
Donc on se fait discret et on va grimper!

2 Likes

Salut,
Un élément de réponse sur la pratique de l’escalade : d’après la réponse faite au SnGM par le ministère des sports, les guides sont autorisés à encadrer des clients si les clients restent dans leur 20km/3h.
J’en déduit que l’escalade est donc bien un sport dans les clous pour la pratique de loisir en 20km/3h :wink:

3 Likes

en réponse a molotov : ou as tu vu que l’escalade en falaise était interdite ? c’est nouveau cela vient de sortir aujourd’hui ?
Par contre comme je le dit plus haut ainsi que spigolo83 l’escalade est officiellement un sport individuel et non collectif comme le tennis , donc autorisé et les sport individuel peuvent être pratiqué en famille
ps : j’ai été contrôlé avec ma fille lors du dernier confinement plus stricte en train de courir a moins d’un km de mon domicile et nous n’avons pas été verbalisé

Bonne nouvelle. Mais, ils sont complètement à la rue au ministère, puisque ce n’est pas ce que dit le texte.

je suppute fortement que la définition du ministère s’appuie sur la compétition :
Un sport individuel est un sport qui oppose des individus, par opposition à un sport collectif où ce sont des équipes qui s’affrontent.

soit tu veux toujours avoir raison comme certain
nous allons grimper demain et j’espère que l’on sera contrôlé pour te prouver que ta as tord ce qui me semble improbable car du coté de NARBONNE je n’ai vu aucun contrôle depuis le début du confinement , je ne m’inquiète pas du tout

Du coup pourquoi tu demandes?

2 Likes

Bon, il suffit d’aller se renseigner à la source.
Contrairement à ce que je croyais (faudrait qu’ils revoient la formulation sur l’attestation parce ce que ce n’est pas ce qu’elle dit) : « La pratique de tous les sports de nature terrestres, nautiques et aériens est ainsi autorisée dans le respect de la distanciation entre les personnes. »

En même temps, dans mon souvenir, la définition même de « sport » s’appuyait sur le principe de la compèt. Du coup pour moi l’escalade est un loisir et non un sport, auquel cas il n’y a pas plus de raison de verbaliser différemment que si je fais un puzzle dans un champ :relieved:.
Sérieux, on en revient au fait que la grimpe en « loisir » est très éloignée de la grimpe « compet » : perso je ne m’oppose à personne quand je grimpe…

3 Likes

Dis-moi tout mon petit, qu’est-ce que tu comprends pas ? Papa va t’expliquer :smiley:

Ben là par exemple, je me demande si quand ma partenaire grimpe, si j’ai droit de la parer avant le premier point, histoire de contact toussa toussa, je me demande si il est pas plus prudent de la laisser se vautrer, et de l’enduire de gel hydroalcoolique après…ben parce-que sur l’attestation y a rien d’écrit, et la FFME, et ben elle dit rien la dessus…j’ai demandé à Castex, il m’a répondu que si elle porte un masque, inutile de la parer, ça protège de tout , mais j’ai un doute, peux tu m’éclairer…

4 Likes

Ah non, le gel c’est avant. Enfin ça dépend du gel. A toi de voir ce que tu veux faire en public.
Sinon blague à part tout a déjà été explicité sur les règles sanitaires lors du déconfinement du printemps. Sérieux, si on va pas chercher midi à quatorze heures tout est clair pour moi, en tout cas je ne me prends pas la tête, moi lundi j’y vais sans aucun souci.

Si Castex l’a dit, c’est que c’est vrai. D’ailleurs, c’est écrit dans la télé, alors…

1 Like

Bonsoir Lucile! Sérieux, sais-tu que le mot anglais à l’origine du mot « sport » qui vient lui même du vieux français « desport » signifiait « jeu, amusement »…? Ta philo de grimpe est donc éthymologiquement correcte…ce qui ne nous étonne pas…

1 Like

Faut surtout pas se tromper entre magnésie, et gel…

Il y a bien longtemps que je ne me prends plus la tête, c’est pas lundi que ça va commencer :wink:

1 Like

Hey j’n’ai pas encore imaginé ma balade de lundi : si elle passait à côté de là où vous étiez ce serait improbable mais sympa !

Euh c’est quoi ces histoires de déconfinement, de lundi, toussa toussa ???
Parce qu’il y a des gens qui avaient arrété de grimper ici ??? Moi au contraire j’avais jamais autant pratiqué que ces dernières semaines ! Merci Micron !

1 Like

je pose la question pour confirmer ou non si ce ce que je pense est juste ou non car les textes ne sont pas clair et porte a confusion , chacun les interprète a sa façon . La preuve est ces nombreux commentaires