Fin du confinement, quand pourrons nous aller grimper ?

Oui, à la lecture, ça me semble aussi être le cas.

Pourtant:

M Déconfinement y affirme: « Dans ce cadre, les activités sportives de plein air seront possibles, a-t-il précisé. Vous pourrez donc courir dans l’espace public ou pratiquer votre sport dans un stade ou un terrain de sport découvert, comme par exemple le tennis, l’équitation, l’athlétisme ou le golf. »

À mon avis, on peut considérer que la pratique du tennis et de l’escalade sont sur le même plan.

Donc il faut croire que ce monsieur en question n’a pas la même lecture que nous.

Et comme il a fait preuve d’une très grande compétence jusqu’à présent, notamment en ayant l’idée d’utiliser deux couleurs différentes pour colorier la carte de la France ce qui lui a valu une bonne promotion, je serais peut-être plus tenté de remettre en question nos capacités de compréhension que les siennes.

1 Like

Je me disais la même chose

Franchement pourquoi attendre que papa/maman vous autorise à grimper ! Vous êtes majeur vacciné (zut pas encore), à vous de voir non !
Et dire que @pire me disait qu’il n’y avait pas à interpréter,…ben apparement c’est pas si clair que ça pour tout le monde !

Edit : Voici ma propre interprétation :

  • Il est interdit de grimper où j’ai prévu d’aller donc @lespagnol peut aller grimper à la clape :-), les autres dites moi où vous voulez aller et je vous répondrai !
3 Likes

C’est l’intérêt des textes alambiqués. Chacun y trouve son compte et chacun peut aussi se retrouver couillonné.

1 Like

Simplement que certains ne veulent peut- être pas prendre le risque de jeter 135€ par la fenêtre (270€ si t’es en couple). Non?

Si tu peux les jeter par la fenêtre, c’est que tu es confiné, tu devrais pouvoir contester cette contravention.

2 Likes

Ah bon, au tennis ils sont régulièrement collés l’un contre l’autre à se passer dessus pour pouvoir poursuivre ? (La scalade pour moi c’est la grande voie, pardonnez mes goûts de luxe)
Nan parce que ça peut motiver à me mettre au tennis pour varier les plaisirs…!

Il est tellement rassurant d’être étayé par un cadre quitte à le remettre en question mais pas trop parce que sinon c’est le vide… Si bon d’être déresponsabilisé, de laisser l’autre penser pour nous et porter nos choix…

1 Like

Bonsoir Lucile. C’est un des principes fondamentaux de l’éducation… Se heurter à un cadre permet de prendre conscience que L’Autre s’intéresse à vous! Rien de pire et d’anxiogène que d’avoir toutes les « libertés »…Il peut d’autre part y avoir la motivation d’aller voir au delà de ce cadre pour faire Sa propre expérience, quitte à se brûler… A un moment, il semble me souvenir que tu as voulu sortir du cadre de l’antalgie qui t’avais été proposé « au bord du lac »…Quelle nuit avons nous passé avec toi! Laisse toi maintenant guider sur les petites et grandes voies de la maternité heureuse… Bonne soirée.

franchement je comprends pas ces échanges stériles
Si vous avez la chance d’avoir des falaises à moins de 20 km (et tant pis si c’est 21,2 km), allez grimper !!

3 Likes

Héhé je suis bien consciente de l’importance du cadre, et aime observer à quel point il peut être perçu et vécu différemment par chacun d’entre nous en ces temps où il est tant en mouvement…

Bref ce n’est pas le lieu mais tu auras noté que mon refus des antalgiques était aussi guidé par le souhait de ne pas trop intoxiquer la crevette : je préférais serrer un peu plus les dents…
Comme aujourd’hui je préfère dormir les jambes contre un mur et me lever toutes les deux heures pour marcher, plutôt que d’arrêter d’essayer de me sevrer…

Bref, un cadre, s’il est nécessaire, peut parfois être abusif… Il est intéressant de pouvoir le questionner pour s’autonomiser en intégrant le nécessaire et en se construisant le sien, non ?

Au delà des crêtes qui sertissaient ce lac- là-bas-, nous n’avions pas la Connaissance… Ne plus rien écrire donc. Et demain retrouver le chemin de Ma falaise pour une grande Voie de silence intérieur er de réflexion… Parce que tu as eu raison… Bonsoir Lucile.

1 Like

merci a ceux qui me donne raison
Pour [mollotof] : j’ai bien lu le décret plusieurs fois et il est noté nul part que les membres de la même famille ne peuvent pas sortir ensemble durant ces 1 kilomètre qui passe a 20 ( mais effectivement avec d’autre personnes c’est interdit ) . De plus l’escalade est dans la liste des 224 sports individuel sur de nombreux sites internet donc comme le tennis par exemple bien cité par CASTEX
Attendons ce nouveau décret aujourd’hui et espérons qu’il en soit de même

Quelques précisions sur le site du ministère des sports :

https://sports.gouv.fr/accueil-du-site/article/application-des-decisions-sanitaires-pour-le-sport

Qu’est-ce qui te fait croire que nous avons le droit de grimper quand tu lis : d’ activité physique individuelle […], à l’exclusion […] de toute proximité avec d’autres personnes ?
Comment tu peux ne pas être en proximité d’une personne quand tu grimpes ?
Et pour les « personnes regroupées au même domicile » c’est la PROMENADE qui est autorisée. A priori, si tu as un baudard, des degaines et une corde, ce n’est plus de la promenade non ?
Ceci dit je vais ptet aller grimper aussi… Mais je sais que je suis pas dans les clous…

Si la voie est spitée, tu ne risques rien.

5 Likes

un extrait de la ffme le 30/10 :

  • La pratique sportive est limitée à 1 km autour de chez soi, elle doit rester individuelle (sauf cercle familial).

Un extrait d’un texte trouvé quelque part sur le site de la FFME il y a un mois n’a pas exactement la même valeur juridique qu’un décret.
L’escalade en falaise reste interdite.

Pas de changement sur la nouvelle attestation:

. Déplacements en plein air ou vers un lieu de plein air, sans changement du lieu de résidence, dans la limite de trois heures quotidiennes et dans un rayon maximal de vingt kilomètres autour du domicile, liés soit à l’activité physique ou aux loisirs individuels, à l’exclusion de toute pratique sportive collective et de toute proximité avec d’autres personnes, soit à la promenade avec les seules personnes regroupées dans un même domicile, soit aux besoins des animaux de compagnie

Ca me semble aussi clair que cela exclut toujours l’escalade (avec assureur/pareur), après à chacun de voir ce qu’il fait ou ne fait pas.

2 Likes

Il y a des subtilités.
« Déplacement en plein air ou vers un lieu de plein air »
Si je lis bien, on peut prendre la voiture ou tous autres moyens de transport pour aller vers un lieu de plein air, dans un rayon de 20 km.
Ou alors je me trompe ?

Moi je le comprends comme toi.