Fin du confinement, quand pourrons nous aller grimper ?

Salut, pour ceux et celles qui se posent des questions sur la date de reprise possible : Voici un article intéressant pour y voir un peu plus clair.
Un peu abusé la limite des 20km je trouve non ?

Interprétation toute personnelle de celui qui l’a écrit. Si c’est comme actuellement seule la pratique avec quelqu’un de son foyer ou en solo serait autorisée. Pour le reste, il y en a toujours qui quoiqu’on fasse ne seront jamais contents. Un km c’est trop court, 20 km c’est trop court, 400 km c’est trop court… Prendre des mesures d’accord, mais surtout que ça ne m’emmerde pas môa. Les mesures c’est bon pour les autres, toutes celles me concernant sont débiles.

11 Likes

Les mailles du filet étaient déjà grosses, avec les 20km elles sont encore plus grosses, donc à partir du moment où tu as ta conscience pour toi et que tu es prêt à débourser 135 Euros, t’es prudent, tu ne fais pas état de tes exploits,…faut pas se faire des nœuds au cerveau avec ce genre de trucs.

6 Likes

Hors-sujet :wink:

Peut-être,…
Je dis juste que plutôt que d’essayer d’intérpreter des textes établis à la va vite, je conseille juste de réfléchir par soi même et d’agir en conscience. J’ai renoncé à essayer de comprendre…je fonctionne en bénifice/risque pour moi et la « société ». Cela donne des règles qui sont certainement pas dans les clous pour certaines, et pour d’autres plus coercitives que la loi elle-même.
Bonne grimpe !

6 Likes

Certes mais ça n’est que jusqu’au 15/12 si tout se passe bien.

Oui, silence et discrétion…

Justement, y a rien à interpréter. Si on décide de contourner la règle (ce qui est très facile), ce n’est pas une interprétation, on sait parfaitement ce qu’on fait.
Hier j’ai entendu quelqu’un qui a des responsabilités dans le judo français. Il a expliqué par a+b (bon j’ai pas bien compris) que c’était abracadabrant de ne pas reprendre le judo, qu’il n’y avait pas de problème, que ça ne pouvait pas être un vecteur de transmission etc … Il avait l’air sincère et convaincu de la validité de ses propos. De mon côté, je trouve que côté distanciation physique, le judo comment dire … Bref on a réfléchi tous les deux, je n’ai aucune raison de me penser plus intelligent que lui, pourtant pour me convaincre du bien fondé de sa réflexion va falloir être solide :slight_smile:

5 Likes

Certe mais bon, autant limitée la durée me paraît cohérent, autant la distance…

@pire : Bon, j’ai compris, on ira pas à la Walker de l’Oisans quoi. Ma foi, je vais remettre une bûche dans le poêle.

Tu peux, l’amende de 135 euros ne peux être prononcée sur un CR de C2C. Il s’agit d’une contravention de catégorie 4 qui doit être constatée (donc en direct) par une personne assermentée. Je pense que même la dénonciation d’un témoin direct ne suffit pas.

Une personne présente sur C2C, a eu de ennuis pour ses sorties sur FB et C2C durant le premier confinement. Mais c’était pour ses propos sur les pandores, pas le fait de décrire une sortie. Si tu ne fais pas l’apologie de braver le confinement, que tu n’insultes pas en plus la maréchaussée et le reste, le risque est en pratique nul.

2 Likes

Je vais acheter du fromage à la ferme de la belle étoile en voiture (clin d’oeil à @gros) qui est à moins de 20km de chez moi. Je laisse la voiture à cette ferme. Ai je le droit de monter au grand rocher à ski si le sommet est dans un rayon de 20km de mon domicile ? Ce sont des questions que l’on peut se poser. Ben je t’avoue que je n’ai plus envie de me poser ce genre de questions. Ce n’est pas une volonté délibérée d’enfreindre la règle, c’est juste que ça me gonfle de penser à ça…

5 Likes

Pas de souci c’est un cas prévu (tu peux avoir plusieurs motifs de déplacements sur la même attestation). Mais peu importe j’ai bien compris ton point de vue :slight_smile:

Yes je te rejoins là-dessus, j’aime particulièrement cette phrase

malheureusement, il faudra encore être un peu patient car il n’est pas précisé si la pratique en binôme est autorisé(e)

Ce qui n’est pas interdit est autorisé dans mon imaginaire, non ? Ils ont réussi à remuer tellement les cerveaux que c’est l’inverse qui est demandé, un accord de papa pour tout ??

Bref, je vous rejoins sur la lassitude de chercher à se justifier avec des interprétations personnelles des textes qui nous arrangeraient.
Je pense, comme vous, que les règles que nous nous construisons chacun autour de la logique et du sens de la loi ont bien davantage de sens que des lois généralistes qui cherchent à ménager la chèvre et le chou (mais pas le grand méchant grimpeur loup).

N’empêche, c’est sûrement un conditionnement sur lequel il faudrait que je bosse, mais perso je n’suis pas sereine si j’enfreins la loi.
Et pour profiter de la life, de la nature et de tous mes plaisirs, je n’ai pas besoin / envie de cette épée de Damocles du PV, même pas pour son prix je crois, mais pour son « symbole ».
C’est nul hin, mais j’ai l’impression que cela fonctionne ainsi : même pas besoin de contrôles, trop de personnes (comme moi !) conditionnées pour être sages et respectueux.

8 Likes

Pourquoi trop ? D’autres diraient pas assez. Justement si nous étions tous dans ton état d’esprit peut-être qu’on n’en serait jamais arrivé à passer par ces mesures restrictives.

3 Likes

Va falloir se lever de bonne heure pour montrer que ce sont les activités « individuelles » de pleine nature non autorisées (ie plus d’1km/1h) qui ont participé à la propagation du virus par rapport au travail, transports, lycées et universités, commerces,…

4 Likes

Té je ne vous l’souhaite pas : c’est tarabiscoté là-dedans :upside_down_face: !
En vrai c’est juste que cela ne m’a pas empêchée de « déborder », mais j’avais toujours besoin de m’auto-justifier : en vélo même à 40 bornes de chez moi suis entre tel et tel magasin ou sur tel trajet boulot, en handicapée j’ai imprimé tous les textes que j’ai trouvé qui « justifient » mes escapades…
Bref, j’trouverais plus chouette de pouvoir vivre l’esprit libre des préoccupations « policières » tout en gardant bien à l’esprit les préoccupations « sociétales »…

2 Likes

??? Ouhla, quel rapport ? Réduire l’ensemble à cette règle idiote, hum…

Je parle de celle là, car c’est celle qui importe le plus de monde sur ce site et qui nous a « empéché » de pratiquer nos activités favorites non ? Donc le rapport c’est ça. Si tu l’as respectée parce-que tu penses que c’est efficace très bien , si c’est par peur du PV, je trouve ça triste… Et c’est bien cet état d’esprit qu’évoquait @Lulu002 il me semble.

Re houla. Je crois que tu ne comprends pas du tout ce que je dis, qui n’a pas pour moi un rapport quelconque avec un pv ( mais c’est vrai que la phrase de Lulu a pu t’orienter dessus). Tout comme ça n’a pas non plus de rapport avec le fait que ce soit bien ou pas. Restons en là, ce serait trop long et vain de se lancer dans un débat sans fin ici. Qui sait, un jour peut-être de vive voix.

En fait moi aussi sur ce coup là j’ai fait hors sujet, je t’ai lue trop vite, je disais simplement que si tout le monde avait dès le départ eu l’attitude responsable revendiquée par beaucoup sans l’appliquer il n’y aurait sans doute jamais eu besoin d’imposer des restrictions autoritaires.

3 Likes