Bonjour a vous,
Je suis dans une difficulte pour obtenir une information sur les licences FFME. Je suis diabetique insulino dependant. Je pratique escalade et alpi depuis 20 ans (je suis egalement inittiateur escalade FFME). Apres 3 ans d arret, je me suis inscrit dans un club d escalade FFME.
Je suis alle voir un toubib pour le certificat medical et a ma grande stupefaction, le diabete insulino-dependant est dans la liste des contre indications (par le medecin federal):
https://www.ffme.fr/uploads/medical/documents/protocole-examen-non-contre-indication.pdf
J’ecris a ce medecin federal qui me repond que pour encadrer c’est pas possible mais que je peux pratiquer l’alpinisme de maniere individuelle. D’ailleurs il y a meme un document qui decrit la pratique de l alpi pour les diabetique et il est ecrit toujours par le meme medecin federal.
Dans l etat actuel des documents que j’ai trouve, je conclue que la FFME refuse de me couvrir dans ma pratique de l’alpinisme puisque le diabete est dans la liste des contre indications. D ailleurs, impossible d obtenir un certificat medical d’un medecin puisqu’ils ont lu le document ci dessus. Il acceptent uniquement de faire un certif pour l’escalade en salle … no comment.
Comment faire ? Y a t’il des personnes dans la meme situation ? Qui contacter pour resoudre cette contradiction entre les documents et le mail du medecin ?