Je préfère m’élargir le regard avec des gens qui savent de quoi ils parlent. Mais chacun fait bien comme il veut.
Une production de cet éminent personnage:
Personne n’est obligé de lire jusqu’au bout.
On passe sur la déblatération du CV. C’est comme la confiture, moins il y en a, plus…
Quelques perles:
« Depuis le début de l’émergence du coronavirus, je partage mon analyse qu’il s’agit d’une épidémie plutôt banale. »
Encore heureux qu’il soit d’accord avec lui même…
Quand à la banalité, c’est très ordinaire une épidémie qui tue 290 000 personnes (à ce jour) en quelques mois, qui paralyse l’économie et sature les services hospitaliers de nombreux pays.
Sa conclusion est que comme le virus ne tue que les malades (obésité, cardio vasculaire, diabète…), la cause première des décès c’est l’hygiène de vie des morts, la pollution, mais pas le virus. Ça c’est du raccourci!
« Nous savons aujourd’hui que le Covid-19 est bénin en l’absence de pathologie préexistante. »
Ah ouai? 46% des patients en réanimation ont moins de 65 ans et 36% des patients en réa n’on pas de facteur de comorbidité. Un détail…
« J’en appelle à mes collègues de la Faculté de médecine et autres instituts universitaires pour qu’ils arrêtent de produire et de colporter des modélisations fausses et anxiogènes. »
A voir si les scientifiques, médecins, se sentent « collègues » d’un gars qui n’a jamais posé ses fesses à la faculté de médecine, mais ça fait sérieux.
On passe sur l’épisode du Dr Raoult…Mauvaise pioche.
Ce gars se prend pour Nostradamus en alignant des chiffres et des études pris à droite et à gauche. Il fait sa petite compilation et prêche sa bonne parole. Sur 40 conneries alignées, il se cachera bien une ou 2 vérités.
Après libre à chacun d’adhérer au discours du personnage.
Bonne grimpe quand même.