Escalade grande voies toujours interdit ?

C’est pas moi qui fait de la discrimination c’est le virus.
On noie le poisson avec des recommandations qui se prennent pour des interdictions mais on oublie la base du truc parce que ça fait mauvais genre de dire que la randonnée est pratiquée en majorité par des vieux.

Alors que les reco essentielles c’est de dire aux vieux de faire plus attention que les autres, de dire aux diabétiques qu’il serait préférable qu’il attendent encore un peu (et putain ce que ça me fait chier de dire ça à eux vu comme ils sont déjà bien ennuyé par la FFME qui leur interdit l’escalade en extérieur) …

Après ben oui ils sortent le parapluie parce qu’ils ont critiqué et attaqué en justice parce qu’ils n’en auraient pas fait assez au début … on a que ce qu’on mérite

1 Like

Tu as des chiffres? Parce que sinon c’est juste une opinion fondée sur une impression perso…

2 Likes

Lol…
Une phrase magnifique, qu’on dirait sortie tout droit d’une société où l’individualisme est chaque jour plus la valeur première…

Sûre que j’me suis emballée, parce que j’suis colère (ou surtout triste. Fatiguée. Épuisée.)
N’empêche z’ont pas encore interdit le suicide, nan ? Alors choisir d’aller se contaminer reste potentiellement un choix envisageable, ou j’me trompe ?

Sérieux l’escalade en falaise est Interdite aux diabétiques ???
J’peux pas parler pour eux, mais les « fragiles » que j’cotoie, l’ont bien compris que c’est surtout à partir de maintenant qu’il faut commencer à faire gaffe… Mes perspectives de réflexion ont évolué à l’écoute de cette interview, je m’interroge sur « notre souhait de vouloir protéger certains quand eux ne demandent pas forcément tous à être protégés »…

C’est un poil compliqué, mais complètement stupide… Une sorte de chasse aux sorcières menées par le médecin fédéral
Y’a une discussion qui en parlait :

Ah… JDM… Le chaman suisse :smiley: (ah non pas de chasse aux sorcières on a dit)

Ce type est un giga-imposteur. Un expert auto-proclamé mais aucune compétence en quoi que ce soit…

3 Likes

C’est clair, il n’y a qu’à lire sa prose au début de l’épidémie pour se rendre compte du nombre de conneries qu’il a pu écrire…
Il se dit « anthropologue de la santé et expert en santé publique » et « un des meilleurs connaisseurs actuels des processus de salutogenèse et de rétablissement ainsi que des déterminants de la santé », déjà c’est clair qu’on a affaire à un grand scientifique…
Tartuffe ou atteint d’une pathologie?

1 Like

Ce qui explique tout… compte-tenu de l’intérêt de la FFME pour la montagne et les GV… :stuck_out_tongue_winking_eye:

3 Likes

Et quelle est ton expertise pour affirmer cela?

Idem…

Tiens un fan. Cet article a bien épluché le sujet, on peut aussi contempler l’étendue de ses spécialités. Pour ceux qui ne sont pas fan des fils twitter, je résume les sujets de ses interventions dans les médias :

  • Le pape
  • les billets de banque
  • les albums Panini
  • la musique techno
  • la coupe du monde de Foot

Sujets à haute valeur scientifique s’il en est.

qu’il a un diplôme d’une obscure université anglaise, et a soutenu sa thèse de doctorat à la Sorbonne avec le même directeur qu’Elisabeth Tessier (oui l’astrologue).

Pour mon expertise, je t’envoie volontiers mon CV et ma liste de publications scientifiques en échange d’un timbre poste.

2 Likes

L’Idriss Aberkane suisse en quelque sorte.
D’ailleurs je crois bien qu’on ne les a jamais vu ensemble :joy:

1 Like

Euh j’n’ai pas d’avis sur l’expertise des uns et des autres…
Je cherche juste à m’ouvrir le plus de portes et de regards possibles. J’aurais pu dire « mes perspectives de réflexion ont évolué depuis que j’ai échangé avec @guillain (ou n’importe quel autre pote !) sur son regard sur la situation » : expert ou pas j’m’en fous bien, ce qui m’importe c’est la diversité des regards qui permettent d’élargir le mien.

+1.

Ben voyons…

Je préfère m’élargir le regard avec des gens qui savent de quoi ils parlent. Mais chacun fait bien comme il veut.

Une production de cet éminent personnage:


Personne n’est obligé de lire jusqu’au bout.

On passe sur la déblatération du CV. C’est comme la confiture, moins il y en a, plus…

Quelques perles:
« Depuis le début de l’émergence du coronavirus, je partage mon analyse qu’il s’agit d’une épidémie plutôt banale. »
Encore heureux qu’il soit d’accord avec lui même…
Quand à la banalité, c’est très ordinaire une épidémie qui tue 290 000 personnes (à ce jour) en quelques mois, qui paralyse l’économie et sature les services hospitaliers de nombreux pays.

Sa conclusion est que comme le virus ne tue que les malades (obésité, cardio vasculaire, diabète…), la cause première des décès c’est l’hygiène de vie des morts, la pollution, mais pas le virus. Ça c’est du raccourci!

« Nous savons aujourd’hui que le Covid-19 est bénin en l’absence de pathologie préexistante. »
Ah ouai? 46% des patients en réanimation ont moins de 65 ans et 36% des patients en réa n’on pas de facteur de comorbidité. Un détail…

« J’en appelle à mes collègues de la Faculté de médecine et autres instituts universitaires pour qu’ils arrêtent de produire et de colporter des modélisations fausses et anxiogènes. »
A voir si les scientifiques, médecins, se sentent « collègues » d’un gars qui n’a jamais posé ses fesses à la faculté de médecine, mais ça fait sérieux.

On passe sur l’épisode du Dr Raoult…Mauvaise pioche.

Ce gars se prend pour Nostradamus en alignant des chiffres et des études pris à droite et à gauche. Il fait sa petite compilation et prêche sa bonne parole. Sur 40 conneries alignées, il se cachera bien une ou 2 vérités.
Après libre à chacun d’adhérer au discours du personnage.

Bonne grimpe quand même.

6 Likes

Meme pas … on dit bien qu’il n’y a que les cons qui ne changent pas d’avis :joy:

1 Like

Oui c’était ironique car une recherche google aiderait ceux qui chercheraient cette info
https://scholar.google.com/scholar?start=20&q=nicolas+aspert&hl=en&as_sdt=0,5

Si les gens veulent écouter ces experts autoproclamés, autant qu’ils le fassent en connaissance de cause. Ce type est présenté comme un expert dans les médias (notamment français) alors qu’il a autant de qualifications pour l’être que le gars accoudé au bistrot du coin (ha non ya plus, zut alors).

Merci, bonne grimpe aussi!
Mais ce n’est pas le sujet :joy:

D’où l’intéret de lui donner la parole puisque qu’on peut plus écouter gégé en prenant un café au Balto

Bonjour,

Ca serait vraiment intéressant de connaître la valeur juridique du document du ministère des sports. Rappelons quand même que l’état d’urgence est de vigueur. Si quelqu’un est juriste, avocats…
Et désolé de troller, mais je comprend pas la collaboration des fédé a ce texte (FFME, FFCAM). Vu leur incompétences, j’ai définitivement perdu confiance en elles… La promiscuité est inhérente aux sports de montagnes. En gros se que je comprend de ce texte c’est « Pour des raisons sanitaires et pour ne pas surcharger les hopitaux pratiquez l’escalade et l’alpinisme en solitaire… » ou « Pour des raisons sanitaires n’ayez pas de compagnons de cordée ». C’est vrai que ces des pratiques safe…