Fermetures de fils au Bistrot ?

Plein d’autres sujets, donc nulle obligation de s’intéresser à l’actualité politique et aux quelques sujets proches. (santé, éducation, économie, logement, chômage, droit, transports, énergie, impôts, sécurité, écologie, agriculture, chasse, guerres, droits de l’homme, corruption…)

1 Like

Tu as essayé ?
Parce qu’il fut un temps où, au bistrot, on parlait plus de littérature et de poésie que de politique.
Il ne tient qu’à toi d’inverser la tendance

6 Likes

On n’est pas dans la section Modération ?

Si ça peut aider, la fermeture dont il est question est désignée précisément par le message laissé par la modération, en tête de message.

Bon, en même temps ( © ) les autres fils vivent leur vie, ce qui est aussi une expression de la modération. On les en remercie.

C’est dommage de faire concurrence à BFM et C news, on risque de les mettre sur la paille !

Je ne connais pas. Il y en a dans les montagnes ? :rofl:

Oui, ça passe en boucle dans les bars ( pas les poissons, les établissements à forte consommation d’alcool )


Quand on voit le niveau de mépris et d’ irrespect de ce sujet je me demande vraiment ce qui motive la fermeture du fil actupol

Où vois-tu du mépris et de l’irrespect dans mon message que tu cites ? Tu pourrais développer ?

6 Likes

Je pense que ça surprend toujours cette " tension" que l’on retrouve chez les purs et durs du vélo des qu’il s’agit de vae. On retrouve les mêmes remarques sur les forum de vélo taf.
Ce qui bousille les chemins ou les sites, c’est la fréquentation intensive et la multiplication des parcours. VTT assisté ou non, la nature a besoin de codes de bonne conduite.
En fait nous retombons sur la problématique de la fermeture du bistrot quand les propos n’expriment plus que du radicalisme de pensée

1 Like

Il me semble justement que le message cité de @bens est très modéré dans les propos…

Évidemment, s’il est modéré…

Très bien ce coin « bistrot »! dans ce « forum ».
Seul bémol : je ne sais pas le temps que cela prend aux modérateurs

Désolé pas citer le message d’origine, qui lui était condescendant, toutes mes excuses. Maxima mea culpa.

En le relisant pas si condescendant que ça. Quelques maladresses peut-être. Mais sur le fond il ouvre un vrai sujet. Le nombre de réponses tend à le prouver.
(ah mince c’est pas le bon fil mais il y a encore plus de réponses sur le fil vttae)

Le message d’origine était peut être con, mais s’il était descendant, ça introduisait bien le sujet je trouve.

Il était pas si con.
Peut-être un peu descendant.
Oui je sais j’ai l’esprit de contradiction

1 Like

A mon avis même si je ne vais quasiment jamais au bistrot reel, mais le peu de fois ou j’y suis allé la politique est un sujet qui revient régulièrement, ce qui est normal puisque cela a un incidence sur nos vies évidemment.
Donc franchement même sur un site de montagne dans la partie bistrot ou est le problème.
Après effectivement tout échange qui pousse à la haine, au racisme, et à la désinformation est problématique, mais l’ensemble des intervenant ou des messages n’est pas dans cette philosophie

Au bistrot, le covid et la politique aident au ranking du site, pour un volume de stockage et un traffic somme toute réduits.

Le bistrot n’est pas accessible aux moteurs de recherche.

2 Likes

Exact.

Et quand bien meme, si on base le ranking du site camptocamp.org sur le covid et la politique, quelle déchéance…