Comme ça a déjà été précisé, les pages du bistro ne sont pas indexées par les moteurs de recherche
Mais surtout , il faut avoir un compte pour accéder au bistrot, et avoir un minimum d’ancienneté pour pouvoir y intervenir.
C’est donc un bonus réservé aux habitués
Fermetures de fils au Bistrot ?
Pouvez-vous traduire ?
D’autre part, rien n’oblige à participer, rien n’oblige à lire.
Pardon : c’est ce qu’on va utiliser pour faire en sorte que le site arrive en premier sur les pages de resultats des moteurs de recherche. Bref, ce qu’on met en avant pour attirer du monde.
Sauf si tu es modérateur,…un signalement (ou un propos agressif) t’oblige à remonter le fil, (pour voir qui a commencé à jeter la gomme sur l’autre/à demander l’arbitrage vidéo pour une comparaison instit/arbitre).
Si ce sont des échanges proches d’une problématique « C2C Sport de Montagne » c’est normal c’est le cœur de C2C, et c’est le deal ; si tu es intéressé par le sujet traité, ça passe encore, mais sinon c’est la punition pour ceux qui doivent se taper ces échanges.
On peut me répondre que rien n’oblige à être modérateur/trice,…et heureusement on est pas membre à vie
Pour que ce soit clair, j’exprime juste mon état d’esprit perso (pas de généralité SVP)
Ce qui fait que le site arrive en premier, c´est le topoguide.
Le forum n´est pas un wiki.
Encore moins la partie bistrot.
Il y en a tant que ça des signalements ? On est prévenu à chaque fois quand un de nos messages est signalé ?
Comme cpasfatal je trouve que le forum est plutôt de bonne tenue, malgré quelques crispations.
Justement, on n´est pas sur jeuvideos.com.
Merci !
J’ai donc appris qq chose aujourd’hui. Voyez que ce forum n’est pas si inutile que ça. Outre que j’y ai rencontré des personnes qui sont devenues des amis (pas au sens de FB…) et même plus.
Il n’est pas question de moteur de recherche, mais du nombre de requêtes sur le site.
Ben non, on ne parle que de ça.
Notons que pour se faire un avis il a bien fallu aller y voir, et plus d’une fois
Ps: mon propos semble assez hostile au bistrot. Je tempère, je n’ai rien contre la presence d’un espace de discussion informel.
On parle juste d’une limite de sujets acceptés, ou non. Ma limite personelle (donc subjective) exclue certains des sujets qui représentent aujourdhui la majorité du bistrot. Et ca me gène profondément de voir une partie conséquente des capacités de l’assoce dediées à ces sujets.
Mais pour les autres, je n’y vois aucun souci.
Je l’ai déja dit, mais dans TOUS les fora, il y a l’équivalent de la section « bistrot ». Ça évite de polluer les section « techniques » avec des considérations sans lien avec l’objet initial du forum.
Y’a qu’à voir comment les thèmes dans les deux topics fermés reviennent en force dans d’autres discussions.
Sinon, tu peux faire un forum-secte aussi. Au moindre mot de travers, exclusion et blocage de l’IP.
J’ai l’impression, mais je peux me tromper, que, effectivement, la nouvelle politique de modération demande nettement plus de boulot que quand on pouvait bretter la rhétorique à grands coups de hache comme m’a dit, on regrettant le bon vieux temps, un ancien membre du bureau de C2C.
Si les modos faisaient un peu confiance aux forumeurs et ne s’occupaient que des messages signalés ?
On peut peut être comparer avec le bistrot d’il y a 5, 10, 15 ou 20 ans , ou les thèmes étaient plus légers, philosophiques voire poétiques …
L’ambiance est le reflet de ceux qui le fréquentent à un instant T
ou comparer à l’époque où existait l’arborescence sans besoin de linéariser
c’est étrange, je me souviens moi d’un forum beaucoup plus agité, quand on pouvait poster en invité par exemple. Comme quoi, les perceptions sont différentes d’un individu à l’autre…
Un forum agité mais où les gens ne se prenaient pas la tête pour des raisons politiques
Et puis ça dépend de quelle période on parle
Il fut un temps où la journée commençait par un café virtuel, et ça se finissait par un apéro virtuel, qui souvent débouchait sur un apéro réel le week-end suivant
Attention ! Se prendre la tête n’est pas la même chose que se lancer des noms d’oiseaux.
Discussions un peu vives, certes, mais je n’ai jamais vu de vraies insultes sur les forums (je pourrais mettre fora, mais ça ferait un peu snob, pédant, prétentieux etc.) ou alors la modération est passée avant.
Tiens, Mollo, c’est pour toi mdr !
Je préfère un forum agité avant de m’en servir… Sauf quand ça devient des fora d’empoigne.
C’est le fait de combien de forumeurs ? Même pas 10.
La blague. Les messages signalés sont régulièrement des désaccords personnels qui n’ont rien à voir avec la charte ou l’organisation du forum, en gros vous prenez à partie les modérateurs dans vos chamailleries personnelles. Quant à la confiance, quand après moults avertissements et des sanctions très mineures ça empire, la confiance on l’emballe dans un sac poubelle avec des chatons et on tabasse tout ça à coup de parpaings.
Une fois les purges effectuées ?
Pas forcément, la charge globale du travail de modération peut être énorme ou nulle suivant les moments et l’implication que chacun veut y mettre, donc une réponse précise est compliquée à donner. Par contre une section Bistrot censée être une section détente pour approcher des sujets différents de la montagne est chronophage puisque telle qu’elle est actuellement elle n’a rien de détendue. Ce simple fait justifie à mes yeux que le Bistrot actuel est un « cadeau » supplémentaire que des bénévoles offrent aux forumeurs, cadeau donc mal utilisé ou respecté. On peut s’économiser cette peine de proposer un Bistrot sur le forum.
perso, en tant que forumeur je suis content de trouver un Bistrot, en tant que modérateur j’ai encore envie de le voir s’améliorer et de ne pas lâcher le terrain aux rageux/haineux/spectateur trolls qui vont à l’encontre du travail qu’on s’obstine à faire.
Sur ce coup, 1000 fois d’accord avec toi
Mais si les modérateurs ne modèrent pas les chamailleries personnelles, que restera t’il à modérer ?
Plus grand chose, chômage technique !
Des gens qui s’invectivent ou qui s’insultent au détriment du respect de la charte, j’en vois jamais mais je vois pas tout, j’ai un autre métier à assurer, la Retraite !
Le problème c’est que certains sont très habiles pour transformer un propos simplement contradictoire en un propos qui ressemblerait à un propos diffamatoire, agressif ou insultant …
Ah, y’a des vedettes ici
Bonjour,
Pour des bénévoles, il ne peut pas s’agir de chômage, mais d’une simple moindre charge de travail qui serait bienvenue.
Bernard