Fermetures de fils au Bistrot ?

La dernière fermeture je ne l’a comprend pas ,aucune insulte …aucune attaque personnelle

2 Likes

Il y a une spirale vertueuse à trouver : je suis peut-être dans un monde de bisounours, mais il me semble qu’éteindre les dérapages de manière active dès le départ (et à chacun d’y contribuer en signalant le cas échéant, sans obliger les modos à scruter tous les propos) devrait rapidement conduire à des échanges plus apaisés… et très très peu de signalements…

(esprit d’escalier, en écrivant ça… on devrait même pouvoir faire souvent l’impasse sur le signalement, par MP du genre :

pourquoi tu me prêtes (systématiquement) des propos / des amis / … ?
je ne vais quand même pas signaler ?
peux-tu stp corriger ?

Tu es des infos sur les signalements?

Et même si les modos anticipent, sans attendre de signalement, où est le problème ?

mais quelle idée…

C’est très bien, mieux, voire parfait… mais il faut arriver à ne pas avoir à se reposer sur ça, sinon c’est une charge constante et importante (au vu des volumes) pour la modération. Et on voit bien un effet de lassitude (exprimé d’ailleurs) à ce sujet.

2 Likes

Les modos virent, après signalement ou en anticipation, les posts non conformes à la charte du forum. Normalement ça ne va pas plus loin.

https://www.camptocamp.org/articles/106743/fr/cgu-charte-du-forum#droits-et-devoirs-du-contributeur

+1
Et il faut donc modifier la charte en conséquence.

1 Like

J´ai posé la question au modos, quand la nouvelle politique de modération est devenue évidente, de savoir si c´était du à une augmentation du nombre de signalements, pas eu de réponse.

Et quand j´ai eu des messages supprimés et que j´ai demandé pourquoi, au vu de la réponse, j´ai pas eu l´impression que c´était après signalement, mais bien « en préventif »
Je peux évidemment me tromper.
J´ai l´impression que c´est plutôt ce qu´exprime CPasFatal.

Sinon,

Posé la question aussi. Pas eu de réponse non plus.

tu n’as pas eu de réponse
mais tu en tires une conclusion sans nuance

Ils virent donc les posts qu´ils pensent pouvoir être signalés avant qu´ils ne le soient.

ok ok

1 Like

La personne visée (sans être nommément citée) dans mes derniers messages supprimés dont je gaussais le discours ( * )dit elle même que, la dernière fermeture, elle ne la comprend pas, aucune insulte …aucune attaque personnelle.
Donc oui, j´en tire la conclusion, peut être hâtive que mes posts ont ete virés avant d´être signalés.

( * ) discours qui la rendait aisément reconnaîssable,ce qui pouvait être pris pour une attaque personnelle.

2 Likes

Pas forcément « avant » car ils n’auraient peut-être jamais été signalés.
La modération sur signalement n’est qu’une petite part des actions de modération.
Et signalement ne veut pas systématiquement dire modération (il y a des signalements injustifiés)

that was my point :wink:

Le fascisme rejette les droits de l’homme, le communisme, l’anarchisme, les libertés individuelles, le libéralisme politique, la liberté religieuse. Avec l’idée sous jacente de ne pas voir une tête qui dépasse, tout le monde en rang serré, alignés.
Idéologie pernicieuse et insidieuse qui semblerait agir pour le bien de tous.
Dans les termes clairement on se rapproche aussi du communisme stalinien.
Donc non je n’usurpe ou ne galvaude le mot « fascisme ».

Ttt bien plus compliqué que tu ne le croit

Le Vatican s’en est bien sorti de ce marasme !:wink:

Chaque pied dans la porte, quel qu’il soit, se doit d’être relevé. Au boulot, dans le supermarché, dans chaque foyer, chaque famille, chaque association, chaque forum, chaque relation. Je ne dis pas que le forum est devenu cela. Chose promise, chose dûe.

La politique n’impacte pas ta vie quotidienne ? Elle n’a aucun impact sur la montagne ? Elle n’a aucun impact sur les activités de montagne des uns et des autres ?

Oulala, ça part un peu en sucette…

On pourrait faire une petite pause en attendant que les modos s’expriment ?

(Faut quand même leur laisser un peu de temps pour échanger entre eux !)

1 Like

Si tu coupes ma phrase, tu risques de lui faire dire le contraire de ce que je pense :face_with_monocle:
Voilà ce que j’ai dit :
"C’est facile de faire de l’audience avec des sujets de m… et pour moi la politique est Number one dans ce domaine … Enfin, ce n’est que mon humble avis ! "
Ben oui, dans un bistrot, tu engages un sujet politique, tout le monde va participer …
Si tu parles de l’Etranger d’Albert Camus, tu fait fuir tout le monde
Et le bistrot de C2C est le même que le bistrot du village avec les mêmes clients … :rofl:

4 Likes

Et pourquoi devraient-ils s’exprimer?
Déja ton sujet fermé on sait pas lequel c’est. Ca commence mal.

Quand le dernier bistrot ferme dans un village, le village est mort ?

2 Likes