Posté en tant qu’invité par Adanac:
Vous êtes vraiment incorrigibles… Ce n’est pas de la désinformation, vous voyez le mal partout !
Si je n’me trompe, il s’agit d’un scrutin de listes. Donc le 1e vote (55/45) n’a pas élu M. You, mais choisi sa liste. Ensuite, il y a un 2nd vote pour élire le président. Donc le % de votes donné (autour de 70%) est bon : ce n’est qu’à ce moment que You est effectivement élu. Avant, il n’est que le 1e de la liste et pas à l’abri d’un autre candidat, je pense (du moins en théorie). Il faut respecter les scrutins et ce qu’ils sont, sinon on ne respecte pas le vote des électeurs.
[quote=« Poulette22, id: 1499403, post:712, topic:129026 »]Désespéré encore 4 ans…à supporter l hypocrisie du President, des faux culs de cadres techniques, une politique basée sur la production de licences, des sportifs de haut niveau désespérés, des falaises délaissés, des nouveaux canyonneurs et des Alpis motives mais pour combien de temps, une com pourri des années 70 enfin bref… La liste est trop longue!!!
Affaire à suivre mais rien ne leur sera épargne!!![/quote]
Et alors comment expliquer les votes pour la liste You ? Je n’ai pas voté, mais je crois que la majorité s’est exprimée. Il faut rester vigilant et rappeler à la liste ses engagements durant la campagne. J’espère que la Liste alternative saura astucieusement se faire force de proposition au travers de ses élus. Il faut cependant respecter (encore une fois) la démocratie, accepter la défaite quand on a été militant et reconnaître la victoire de l’autre qui n’a pas gagné parce qu’il était le plus fort, mais parce qu’il a obtenu le plus de voix ce qui est quand même important si l’on tient à la démocratie… Ceux qui ont voté pour la la Liste You ne sont pas un ramassis d’incultes, d’idiots, d’aveugles, de corrompus, etc.