+1000
La j’aimerai bien des éclaircicements ou en étant un peu pessimiste comment facturé des prestations d’entretiens ou d’équipements à des collectivités qui n’en non absolument rien à faire.
+1000
La j’aimerai bien des éclaircicements ou en étant un peu pessimiste comment facturé des prestations d’entretiens ou d’équipements à des collectivités qui n’en non absolument rien à faire.
Posté en tant qu’invité par Adanac:
Il répond un peu quand même non ? Au-delà du discours politicien un peu lourd. C’est assez chiant ces débats qui n’en sont pas, ils auraient mieux fait de s’asseoir devant un micro et de débattre pour de vrais.
Les arguments sur la représentativité du Sud-Est sont-ils avérés ? Ils sont assez intéressants je trouve.
Cette campagne n’en est pas une et c’est dommage de voir des réponses à la fin
Je reviens de 13 jours de surf en Floride !
Pas à dire : autant on peut aimer la grimpe , autant on peut apprécier l’invention du bikini .
C’est ce qui nous manque en escalade et en montagne …
Combien de temps avant l’élection ?
Le plus simple , si ça pouvait être organisé , ce serait un débat entre les deux ''chefs de parti ‹ › , débat d’une dizaine de questions choisies majoritairement par le public . Trois minutes de temps de réponse par candidat . Un modérateur raisonnablement équitable . Un temps libre de trois minutes à la fin pour chacun visant à faire un wrap-up de ses positions .
Le tout diffusé sur le web , soit par video ou , mieux , par audio uniquement ou même par Skype en différé ( possible ? ) .
Je crois que c’est la solution idéale pour départager , affirmer les positions , ramener le débat .
C’est tout ce que je peux vous suggérer mais … c’est l’unique solution dans notre époque de mass-media .
Vous en pensez quoi ???
Que c’est sûrement une bonne idée
Que je ne pense pas que ça intéresse tant que ça les licenciés (mais je peux me tromper)
Que je ne les vois pas accepter
Que je ne sais pas qui va être l’animateur impartial
Bref, bien en théorie
Bonne idée jean pierre le seul hic est que comme tu le sais c’est pas les licenciés qui votent, ramener le débat à leur niveaux n’a je pense pour eux aucun intérêt.
L’élection à la fédé c’est entre 80 et 100 personnes qui votent et qui font la pluie et le beau temps une fois tout les 4 ans.
Effectivement ils sont élus directement par les ag des cd et cr, mais me semble bien loin des préoccupations du bas peuple, on est délégataire il faut gérer des trucs important maintenant… et si en plus ils faut se soucier de ce que pense la base on est pas sortie de l’auberge.
Moi je propose qu’on les fassent grimper celui qui ira le plus haut gagne.
J’ai déjà une petite idée de qui va gagner.
Pour la voie je propose biographie
[quote=« enano, id: 1491577, post:645, topic:129026 »]c’est pas les licenciés qui votent, ramener le débat à leur niveaux n’a je pense pour eux aucun intérêt.
L’élection à la fédé c’est entre 80 et 100 personnes qui votent et qui font la pluie et le beau temps une fois tout les 4 ans.[/quote]
bah, si on retenait l’idée de JP, un débat sur une web TV regardée par personne (en tout cas pratiquement aucun licencié de base) permettrait au moins aux 100 votants de se faire une idée, et la fédé de se donner une image démocratique à peu de frais
mais bon, je crois surtout que
Le fonctionnement démocratique d’une instance est garanti par l’existence d’une opposition et l’expression de cette opposition. la démarche de la liste " alternative" est interessante à ce sujet et semble t il à contribué à faire bouger les lignes de la majorité d’aujourd’hui. Cela dit, les licenciés s’ils ont quelque chose à faire savoir, peuvent le faire et c’est tres simple : il s’investissent dans leur CD et CR et l’info remonte. Maintenant si cela ne suffit pas, vu que nous avons le luxe d’avoir deux fédérations qui se tirent la bourre, c’est de partir avec armes et bagages ( des licences et des clubs). Faire évoluer le nb de licenciés dans un sens ou un autre est un bon avertissement pour une fédé dont les subsides, subventions et dotations dépendent en grande partie du nombre et de l’évolution du nombre de ses adhérents.
Faire un débat, pourquoi pas. Mais, cela ne fonctionne que si les adhérents se sentent concernés. Je pense qu’une majorité de pratiquants ne prennent leur licence que pour se simplifier la vie quant au problème d’assurance dans leurs pratiques de montagne escalade ou, simplement, pour une réduction du cout des nuitées. Ou, pire, ne prennent pas de licence tout en voulant quand avoir voix au chapitre… Finalement, si la fédération devient une fédération résine, c’est aussi l’expression d’une absence de quelque chose qui pourrait la pousser à évoluer autrement. Non ?
Posté en tant qu’invité par beuh_:
+1
Puisque You dégaine les statistiques …
la moyenne d’âge de la liste You = 54 ans
celle de l’alternative = 44 ans
Ouais, mais un débat sponsorisé par Adidas alors
Et on pourrait demander à monsieur Berlusconi de nous prêter - comme modératrice - une des jeunes invitées de ses Bunga Bunga !!
Je suis convaincu qu’avec une garde robe Bunga et offrant aux regards les courbes nécessaires , ce débat attirerait tous les licenciés masculins .
Je vous en passe un papier : on ne sait pas ‹ ‹ vendre › › notre activité !!!
De toute façon , il est trop tard et ce , même pour d’autres entrevues . Il est probable qu’en ce moment même le choix des délégués est déjà fait , immuable .
après … on passe au vote! …
Certes des départements ne pourront pas votre (comme le 13), pour dossier non conforme … décision prise par la commission de consultation de ces dossier sau dernier moment (donc sans possibilité de changer). Mais bon les pote,tats en place auront tout mis dans la balance pour garder le contrôle du pouvoir … Même publier sur Kairn des accusations contre la liste alternative …
Voici la réponse:
http://www.kairn.com/fr/escalade/87103/communique-n-deg-4-montagne-escalade-pour-tous-l-alternative.html
[i]L’Alternative dérange qui ?
Année après année, à chaque assemblée générale, nous posons des questions sur l’évolution de la FFME. L’année dernière à Nancy, nous avons pu constater que l’inquiétude était de plus en plus partagée par de nombreux comités territoriaux. En ce qui concerne le vote sur le rapport moral (qui est généralement une formalité dans toutes les associations), 37% des voix se sont exprimées « contre » ou se sont abstenues, pour mémoire :
2011 à l’AG de Pau : unanimité sauf 1,4% d’abstention
2010 à l’AG de Chamonix : unanimité « pour »
2009 à l’AG de Paris : unanimité « pour »
Trop sûre d’elle, excluant l’idée qu’une forme d’opposition puisse et exister encore moins de la prendre en compte, l’équipe en place n’avait jamais imaginé qu’une seconde liste puisse venir contrarier son leadership. L’inquiétude grandissant à l’approche des élections, tous les moyens sont bons pour contrarier la crédibilité liste Montagne et Escalade pour tous : l’Alternative. Le bureau de la Fédération a ainsi déclaré non valable une candidature d’un membre de notre liste en s’appuyant sur une interprétation …très orientée ! Mélanie, licenciée depuis 2006 et qui, suite à un quiproquo avec son club, n’a pas renouvelé sa licence en 2012, se voit interdire d’être candidate au conseil d’administration au seul motif qu’elle n’est pas « licenciée depuis au moins une année complète ». Deux poids, deux mesures : dans le même temps, Pierre You, lui, peut présenter un candidat licencié hors club en 2012 et début 2013 qui s’est vu « régularisé » le 12 décembre 2012 en licencié club !!! à chacun de juger ! Ce coup bas nous impose de présenter une liste à 20 personnes au lieu de 22 (parité oblige !). Un recours en médiation sera déposé auprès du Ministère des Sports.
Malgré ses récentes dénégations, c’est un fait ! la direction actuelle de la Fédération a négligé la pleine nature et notamment la gestion des falaises pendant la dernière olympiade. Et, comme par hasard, les élections avec deux listes approchant, se tiennent en ce moment de multiples réunions avec les comités départementaux concernés par les problèmes de falaises mettant à contribution de nombreux techniciens de la Fédération avec un discours très nature !
Avec « élégance », le candidat You dénonce le manque de pluralisme de notre liste. Voici de quelles régions sont issus les 20 candidats de l’Alternative : Bretagne, Centre, Côte d’Azur, Guyane, Île-de-France, Languedoc-Roussillon, Provence-Alpes, Midi-Pyrénées, Nord-Pas de Calais, Rhône-Alpes.
Pierre You a également la mémoire courte ! Il se targue d’être un ardent défenseur des délégations alors qu’il a lui-même proposé d’abandonner la délégation Canyon lors de l’assemblée générale de Nancy en 2012 !
Pierre You, qui aujourd’hui s’auto-délivre un titre de défenseur de la multi-activité, vient de montrer son désintérêt flagrant pour cet aspect des choses en se détachant de sa fonction de co-président de la Coordination Montagne, alors que ses alter ego : le président du FFCAM ainsi que le président du Syndicat des guides sont, eux, bien ancrés dans cette même fonction.
Sans l’initiative de quelques « empêcheurs de gérer en rond », le débat qui faisait cruellement défaut à la FFME aurait-il émergé comme on le voit actuellement ?
L’Alternative, une vraie chance pour le devenir de la FFME ![/i]
Pour en savoir plus : http://alternativeffme.blogspot.fr
Allez voir sur Kairn mon entrevue avec le Secrétaire Général de la FFME …
Parue ce matin.
J’attends vos impressions .
Je viens de tomber dessus, en faisant mon pèlerinage quotidien sur kairn.
JPB, je dois dire que je n’aime pas du tout tes chroniques comme je le disais plus haut, mais tu es un très bel interviewer
Posté en tant qu’invité par Evidence:
[quote]Le principe « un club : une salle » doit perdurer, la SAE c’est la porte d’entrée incontournable.
l faut passer de l’envie à l’action, que les adeptes du montagnisme se rassurent, ils ont toute leur place à la ffme.[/quote]
Eh ben. Dans le genre, le mec avec qui je ne passerais jamais mes vacances.
Je ne connaissais pas trop le top management de la FFME. Mais, ça calme sévère.
Posté en tant qu’invité par Evidence:
J’ai oublié d’indiquer les sources http://www.kairn.com/fr/escalade/87111/elections-ffme-interview-de-luc-chabrol.html
Posté en tant qu’invité par marcos73:
Championnats du monde … Bercy…pas vers l’olympisme… Gna gna gna marre de ces discours de têtes d’oeufs technocratiques ! Allez continuez comme çà et ma licence vous pourrez vous la mettre là où je pense !
Bé moi c’est déjà fait ! Pas question de donner 1€ à des gars qui sont à des années lumière de la façon dont je vois mon sport.
[quote=« Evidence, id: 1493661, post:656, topic:129026 »]
[quote]Le principe « un club : une salle » doit perdurer, la SAE c’est la porte d’entrée incontournable.
l faut passer de l’envie à l’action, que les adeptes du montagnisme se rassurent, ils ont toute leur place à la ffme.[/quote]
Eh ben. Dans le genre, le mec avec qui je ne passerais jamais mes vacances.
Je ne connaissais pas trop le top management de la FFME. Mais, ça calme sévère.[/quote]
Même avis, quand au montagnisme :lol: :lol: :lol: