Fédération Française de la résine ... quel avenir!

[quote=« fr4n_ço1s, id: 1477813, post:540, topic:129026 »]

merci
si ça fonctionne, il n’y a donc pas besoin de « relancer le processus »![/quote]

Je ne m’avancerai pas sur cette piste, ne faisant pas partie des "cénacles hauts placés tant de la FFRandonnée que de la FFME.

les dernières propositions du programmes de la liste Montagne et escalade pour tous!

http://www.facebook.com/Montagneetescaladepourtous

Pour les allergiques à facebook c’est aussi listé là: http://alternativeffme.blogspot.fr/

Posté en tant qu’invité par beuh_:

Tiré du blo, quelques morceaux choisis :
« 82/ Développement des activités en direction des seniors. Création de stages « Montagne-escalade » adaptés, développement de créneaux spécifiques dans les clubs, extension des catégories Vétérans : V1 plus de 40 ans, V2 + de 50 ans, V3 + de 60 ans pour les compétions en ski alpinisme et escalade. »
Mdr. Comme ça au lieu de classer les 5 vétérans qu’on a pu convaincre de participer de 1 à 5, on aura 3 premiers et deux second. On va faire la fortune des vendeur de médaille en chocolat. Chez les filles, vu la fréquentation, on n’aura que des premières.

« 34/ Création de « divisions » en escalade »
Ouahhh on plane là.

Sinon que des idées vagues parfois apparemment bonnes, rien de pratique, que du vent.
Pas un mot sur l’orientation Outdoor de la pratique, des suggestions farfelues sur les compétitions.
Et en guise de100 propositions, une vingtaine et des espaces vides. Je note un effort de rationalisation : les propositions semblent ordonnées, sans que je ne puisse déterminer sur quels critères. Incongruité : une proposition peut être classée 7 ou 8eme d’un thème sans que les autres n’aient encore émergé, c’est pas mal, dans l’esprit petit club à papa (lire : gros foutoir).

Si vous voulez qu’on vote pour vous, il faut faire mieux.

Posté en tant qu’invité par oulala:

Eh bien apprend à lire d’abord avant de critiquer, ils disent qu’ils annoncent des vagues de propositions.

pour les vétérans, si tu fais des ouvertures adaptés tu auras du monde alors que si tu mets françois Legrand et un grimpeur lambda vétéran ils ne s’inscrivent pas. C’est normal ca fait peur. Chez les filles, je suis d’accord y’a un boulot à faire…

Ben je crois que tu ne te promènes pas sur les compètes toi ca se voit…les gamins qui n’ont pas le niveau d’une coupe de France, qui font 600 kms pour 2 dégaines, moi ca me pose un soucis…humains et matériel. Une coupe de France c’est pas fait pour eux.

[url=

Sylvain Millet rejoint Montagne et escalade pour tous : C’est notamment le premier français à avoir répété Biographie à Ceüse
]http://www.youtube.com/watch?v=8T5IVUkhCTo[/url]

Posté en tant qu’invité par Beuh_:

[quote=« oulala, id: 1478908, post:544, topic:129026 »]Eh bien apprend à lire d’abord avant de critiquer, ils disent qu’ils annoncent des vagues de propositions.

pour les vétérans, si tu fais des ouvertures adaptés tu auras du monde alors que si tu mets françois Legrand et un grimpeur lambda vétéran ils ne s’inscrivent pas. C’est normal ca fait peur. Chez les filles, je suis d’accord y’a un boulot à faire…

Ben je crois que tu ne te promènes pas sur les compètes toi ca se voit…les gamins qui n’ont pas le niveau d’une coupe de France, qui font 600 kms pour 2 dégaines, moi ca me pose un soucis…humains et matériel. Une coupe de France c’est pas fait pour eux.[/quote]
Ben faudrait que ça vienne justement, parce que les annonces, ça va bien un moment, mais pas trop longtemps. Ils ont un notaires, des pros du management sportif, des gens qui connaissent bien les infrastructures, ça doit bien pouvoir leur permettre de mettre en place un programme détaillé et précis. Les déclarations d’intention, on en assez avec les politicaillons.

Pour l’anecdote je te réponds sur l’aspect compétition, mais dans le fond c’est inutile puisque les points exposés sur le blog ne sont que de grandes et vagues intentions qui peuvent être interprétées de multiple façons.
Pour les problèmes de niveaux : t’es pas obligé de laisser les compétitions en open. En même temps c’est sympa aussi le système open. Le niveau du gamin, son club le connait, s’il fait 600 bornes pour deux dégaines c’est qu’il le veut et s’il le veut, ça ne me pose pas de problème. C’est une coupe quoi. Sinon y a les championnats départementaux, régionaux, inter-régionaux, France. Un système de « divisions » ça veut dire quoi ? Sur les clubs ? Histoire que personne n’ait l’impudence de placer ses ados devant Massy ou l’AS Grimper ou Chambéry escalade ? Sur des perfs précédentes ? Mais alors on n’a plus de grande kermesse et plus de coupe.

Par ailleurs, Je ne suis pas sûr que ce soit la concurrence déséquilibrée qui empêche les quadra et quinquas d’aller aux compétitions.

Posté en tant qu’invité par Beuh_:

[quote=« Bruno, id: 1478966, post:545, topic:129026 »][url=

Sylvain Millet rejoint Montagne et escalade pour tous : C’est notamment le premier français à avoir répété Biographie à Ceüse
]http://www.youtube.com/watch?v=8T5IVUkhCTo[/url][/quote]
Cool pour eux, c’est vrai qu’en plus il parrait affuté du ciboulot autant que de l’avant-bras. Mais est-ce que ça fait avançer le schmilblick ? Vous êtes partisans, vous avez le droit, moi je ne vote pas par contestation, je veux des mecs biens et un bon projet, après tant mieux s’ils sont funs et sympas (ceux que je connais le sont), mais je m’en cogne un peu.

[quote=« ivanb, id: 1479091, post:546, topic:129026 »]en réponse à enano sur le topic d’à coté " appel d’offre d’Annot"

Ensuite sans vouloir polémiquer inutilement avec toi refais moi rapidement ton calcul cout par participant de mont dore y cime que tu cites ci dessus et d’ou vient l’argent qui finance cette manif.

Ps si tu souhaites me répondre principalement sur la fédé fait le dans l’autre topic.

Le Mont-Dore y cime est financé par la fédé à hauteur de +/- 7000€ pour 80 participants,
on est aussi dans l’ordre de grandeur du 100€/pers, pour 2 jours de loisir - à but pédagogique (réduire l’accidentologie en montagne),
et comme pour Annot ça paye (mal) une partie le temps passé par les BE du coin.

la FEDE est payée en grande partie pour le CNDS (état) et le reste par la région
quoi qu’il en soit c’est de l’argent public aussi.

tout est là :

Mais disons que là, l’argent sort de la bonne « case », et que l’on peut ainsi facilement comparer ce qui va au foot
de ce qui va à la grimpe.

Comprend aussi qu’une mairie qui met 15 000€ pour de la grimpe, devrait par soucis d’équité en mettre autant
dans le club de foot, de volley, de belote etc…

D’ou l’intérêt d’une distribution nationale, au prorata des « enjeux » et de la représentativité, pour être au plus juste.[/quote]

oK sur une idéal redistribution national ç’est un peu le problème de l’équipe actuel qui ne redistribue que dans certaines cases .
Après qu’une commune génère par différent biais (autre que la fédé) un financement pour une manif quand elle est entourée de caillou ça ne me parait pas non plus illogique, surtout que généralement l’activité (sportive) elle s’en fout un peu c’est plutot la retombé économique qui l’intéresse (j’ai bien dit généralement).
Sur le cnds qui finance la fédé n’oublies pas non plus que si on parle de 85000 licenciés et d’une ponction de 34€/licence on avoisine les 2.89M€ de budget direct par les licenciés.

Quand j’entends dire certain moi « je vote » ça me fait doucement rigolé, l’élection à la fédé c’est uniquement 154 personnes qui votent les représentants je vous laisse faire le pourcentage.
J’aimerai bien savoir combien de club ont fait des réunions avec leurs adhérents avant d’aller aux AG de CD ou de CR .
Que se soit une équipe ou l’autre qui remporte l’élection, le système restera toujours aussi pourrit est les mêmes dérives se reproduiront .

Effectivement, le pouvoir appartient aux 154 représentants.
Moi qui viens du monde du tennis, on retrouve les mêmes problèmes avec une fédé qui s’éloigne de plus en plus de sa base!
Au CAF, ce sont les clubs qui votent directement et il y a 0 voix pour les comités départementaux et régionaux! ce n’est pas forcément l’idéal mais il me semble essentiel que les clubs aient la majorité lors des élections à l’AG (et non les comités).

A la FFME ce sont les clubs qui siègent aux AG des CD et des CR et donc ce sont bien les clubs qui votent les décisions.

Effectivement ce sont bien les clubs qui siègent au cd cr. Régulièrement pour ne pas dire systématiquement pour le CR (chez) nous une ag extraordinaire est re-convoquée 15 jours après la date de l’ag car on a pas le quorum pour voter.
Le CD c’est un peu différent plus proche des problématiques mais ya pas foule non plus.
Le licencier il à quoi comme écho de cette ag national d’habitude? je te laisse répondre Bruno.
Cé système de vote il est peut être voulu par l’état, en tout cas il génère un éloignement des préoccupations de la base par nos dirigeants et ça vous pourez toujours argumenter vu le contexte actuel ça risque d’être difficile de me convaincre du contraire…

chez nous (CD69) les membres représentant notre CD à l’AG nationale, font un rapport des débats (mais c’est forcement leur vision), il commente aussi les décisions prises et chaque club à réception peut le dispatcher à chaque adhérents (c’est ce que je fais pour mon club). Idem pour le rapport d’AG du CD et du CR …
Le rapport d’AG du national n’étant envoyé à personne … même pas aux présidents de CD et CR … on ne risque pas de le communiquer aux adhérents !
Vu que Claude Chemelle, l’ancien président du CD69 et actuellement président du CR est à l’initiative de la liste alternative … nul doute qu’il appliquera à l’échelon national ce principe de transparence et de communication …

bonjour

Pour info, dans le n° 387 de février 2013 ( qui vient de sortir ) l’éditorial signé de Manu Rivaud est consacré aux problèmes de la FFME.
toujours du même Manu RIVAUD, en page 9 en rubrique actus : sous le titre " E lection du futur Conseil d’Administration à la FFME : ne pas se tromper sur les enjeux" présente bien , selon moi, le dilemne qui se pose aux futurs administrateurs de la FFME.

Je précise, que je ne suis ni licencié FFME ni licencié FFCAM.

Si tu fréquentes les falaises … tu es donc le fameux « rat des falaises » (codifié par le sticker de l’ECI … un club de l’isère)! A moins que tu sois licencié FSGT ou UFOLEP :wink: … les topos … tu les photocopies ? :lol:

Bonjour,

Je ne fréquente pas les falaises, je ne pratique pas l’escalade, ni la montagne.Je suis juste un randonneur qui habite en Bourgogne.

[quote=« bernard21, id: 1479353, post:554, topic:129026 »]bonjour

Pour info, dans le n° 387 de février 2013 ( qui vient de sortir ) l’éditorial signé de Manu Rivaud est consacré aux problèmes de la FFME.
toujours du même Manu RIVAUD, en page 9 en rubrique actus : sous le titre " E lection du futur Conseil d’Administration à la FFME : ne pas se tromper sur les enjeux" présente bien , selon moi, le dilemne qui se pose aux futurs administrateurs de la FFME.

Je précise, que je ne suis ni licencié FFME ni licencié FFCAM.[/quote]

Il s’agit bien sûr de la revue Montagnes Magazine, j’avais oublié de préciser. Mille excuses.

FFR alors! … se fédérer est essentiel !

[quote=« Bruno, id: 1479378, post:558, topic:129026 »]

FFR alors! … se fédérer est essentiel ![/quote]

Je suis tout à fait d’accord pour un rapprochement entre la FFME et la FFRP …

Posté en tant qu’invité par Pancho:

Salut, désolé si ma question a déjà été posé sur l’une des 27 pages de ce post, mais qui sont ceux qui élisent le CA de la FFME ?
Les présidents des CDs ?
En temps que simple licencié, quel est mon pouvoir de décision ?