Posté en tant qu’invité par Beuh_:
[quote=« oulala, id: 1478908, post:544, topic:129026 »]Eh bien apprend à lire d’abord avant de critiquer, ils disent qu’ils annoncent des vagues de propositions.
pour les vétérans, si tu fais des ouvertures adaptés tu auras du monde alors que si tu mets françois Legrand et un grimpeur lambda vétéran ils ne s’inscrivent pas. C’est normal ca fait peur. Chez les filles, je suis d’accord y’a un boulot à faire…
Ben je crois que tu ne te promènes pas sur les compètes toi ca se voit…les gamins qui n’ont pas le niveau d’une coupe de France, qui font 600 kms pour 2 dégaines, moi ca me pose un soucis…humains et matériel. Une coupe de France c’est pas fait pour eux.[/quote]
Ben faudrait que ça vienne justement, parce que les annonces, ça va bien un moment, mais pas trop longtemps. Ils ont un notaires, des pros du management sportif, des gens qui connaissent bien les infrastructures, ça doit bien pouvoir leur permettre de mettre en place un programme détaillé et précis. Les déclarations d’intention, on en assez avec les politicaillons.
Pour l’anecdote je te réponds sur l’aspect compétition, mais dans le fond c’est inutile puisque les points exposés sur le blog ne sont que de grandes et vagues intentions qui peuvent être interprétées de multiple façons.
Pour les problèmes de niveaux : t’es pas obligé de laisser les compétitions en open. En même temps c’est sympa aussi le système open. Le niveau du gamin, son club le connait, s’il fait 600 bornes pour deux dégaines c’est qu’il le veut et s’il le veut, ça ne me pose pas de problème. C’est une coupe quoi. Sinon y a les championnats départementaux, régionaux, inter-régionaux, France. Un système de « divisions » ça veut dire quoi ? Sur les clubs ? Histoire que personne n’ait l’impudence de placer ses ados devant Massy ou l’AS Grimper ou Chambéry escalade ? Sur des perfs précédentes ? Mais alors on n’a plus de grande kermesse et plus de coupe.
Par ailleurs, Je ne suis pas sûr que ce soit la concurrence déséquilibrée qui empêche les quadra et quinquas d’aller aux compétitions.