Posté en tant qu’invité par ytreza:
on avance à plein tubes à coup de démagogie soixante-huitarde
on avance à plein tubes à coup de démagogie soixante-huitarde
les idées de 68 étaient sans doute plus porteuses d’espoir que la mondialisation et le fric comme projet d’avenir!
Continuer à Imaginer un monde qui pourrait « encore » changer … (comme une liste visant à faire obliquer la politique fédérale vers des projets moins bling bling, mais plus socios fédérateurs), c’est aussi vivre debout « pour de vrai » … il me semble que toi (ytreza), tu roupilles tranquille en bouffant du Mac Do, devant TF en gobant la politique pub de la bonne pensée capitaliste … la seule permettant de survivre (et surtout d’enrichir certains).
Mais on est loin du sujet … qui reste: mobilisons nous pour faire gagner cette liste et au moins essayer autre chose !
http://alternativeffme.blogspot.fr/
Dans 4 ans il sera possible de les critiquer, mais l’équipe en place … non merci … elle a déjà montré sa compétence à avancer dans une direction partisane, qui il semblerait n’enthousiasme pas tous les adhérents de la fédération … et surtout elle a affiché à plusieurs reprise un mépris de la démocratie, qui a lui seul mérite de les sanctionner (même pour ceux qui partagent leur politique).
Bruno, je crois que tu as oublié de faire ta pub: http://alternativeffme.blogspot.fr/
Ca va la propagande ?
J’oubliais: http://alternativeffme.blogspot.fr/
Ca se nomme du militantisme … et à mes yeux c’est plutôt positif!
En plus ce n’est pas MA pub … je suis pas sur cette liste! et SURTOUT … si la FFME ouvrait à cette liste l’accès aux moyens web de la FFME (ce qui serait normalement logique), elle n’aurait aucun besoin que des partisans, comme moi, se mobilisent! Quand la démocratie fait défaut … il faut peut être se remuer les fesses … mais bon … peut être que, comme ytreza, tu n’es pas pour un débat d’idée au sein de la FFME (dont le programme est toujours inconnu à 1 mois et demi des élections ), il en faut pour tous les goûts …
Perso le fait que des gens se mobilisent pour une autre politique me motive fortement à leur venir en aide! Et je pense être plutôt du « bon côté de la force » en adoptant cette attitude
Vu que la FFME permet l’accès de la mailing liste des adhérents aux sponsors (sinon comment expliquer les spams ciblés que nous recevons), la moindre des choses serait qu’elle permette à la liste d’opposition d’avoir accès à cette source de donnée afin que chaque personne puisse recevoir l’information … c’est d’ailleurs pour cette raison que des sites comme Kaïrn ont donné la parole à cette liste … Je ne sais pas quelle est ta vision de la démocratie … mais imagines tu aux prochaine élections tous les moyens médiatiques d’état refusés à l’opposition … ce serait sans doute un motif de révolte populaire! Pourtant à la FFME … nous en sommes là (à ce jour): … je t’épargne l’url du site que je cite ci dessous … :lol:
« Nous sommes aujourd’hui dans ce cas de figure, avec a priori 2 listes - dont celle de « Montagne et escalade pour tous : l’Alternative » - avec des programmes différents.
Nous avons à plusieurs reprises posé la question de l’organisation de la campagne en proposant des solutions simples à l’image de ce qui se passe un peu partout lorsqu’il s’agit d’élections : un Direct’ cimes (journal de la FFME) ouvrant ces colonnes en toute équité à la présentation des deux projets, le recours au site web,… Mais nous avons essuyé un refus catégorique de la direction actuelle de la Fédération ! »
C’est la raison pour laquelle nous avons choisi d’informer les licenciés par le biais d’un blog. Ce ne sont pas les mêmes moyens que la « machine FFME »
C’est sûr que la démocratie vous y connaissez quelque chose vous aut’ à parler entre vous sans prendre en considération les nouveaux venus qui essaient de s’intéresser, bon voyage en sectarisme
Posté en tant qu’invité par Évidence:
qu’elle est le rapport avec la ffme
J’essaie de comprendre l’intérêt de présenter une liste alternative par rapport à la liste officielle si c’est pour ne pas tenir compte des points de vue qui sont exprimés dans ce fil par d’autres pratiquants
Pour précision une élection présente des idées … et le parti d’opposition lors d’une élection défend les siennes … contre celles de son adversaire!
Dans le cas présent, je ne vois pas bien dans le programme de la liste d’opposition, des prises de position vraiment opposées à des idées exprimées sur ce post (qui je souligne … est tout à fait « partisan » à l’origine
Le mieux est d’aller sur le blog de la liste d’opposition et de poser des questions (il y a un forum pour ça).
j’ai fait l’ag de mon CR dernièrement est élu des représentants pour l’AG national.
Je trouve la situation délirante des gens sont élus et on ne sait toujours pas pour quoi on vote?
L’alternative propose effectivement un bout de programme mais on est pas non plus dans la clarté extrême.
Toujours beaucoup plus que l’équipe en place: rien du tout.
Des bruits des rumeurs voila tout ce qu’on à pour faire des choix qui engage la fédé pour 4 années.
D’un coté comme l’autre je déplore ce manque de transparence au détriment des licenciés, les statuts de cette fédé mériteraient vraiment un gros dépoussiérage.
[quote=« Bruno, id: 1476395, post:528, topic:129026 »]
Pour précision une élection présente des idées … et le parti d’opposition lors d’une élection défend les siennes … contre celles de son adversaire!
Dans le cas présent, je ne vois pas bien dans le programme de la liste d’opposition, des prises de position vraiment opposées à des idées exprimées sur ce post (qui je souligne … est tout à fait « partisan » à l’origine
Le mieux est d’aller sur le blog de la liste d’opposition et de poser des questions (il y a un forum pour ça).[/quote]
ok, je vais aller voir ça…!
Posté en tant qu’invité par oulala:
vote pour eux https://www.facebook.com/Montagneetescaladepourtous au moins ils affichent un programme…
C’est vrai que à 1mois 1/2 des élections la liste en place qui ne présente toujours pas un programme, ni le moindre bilan … ça en dit long sur leur mépris des électeurs qui sont censé leur renouveler la confiance!
Posté en tant qu’invité par oulala:
[quote=« Bruno, id: 1476488, post:532, topic:129026 »]
C’est vrai que à 1mois 1/2 des élections la liste en place qui ne présente toujours pas un programme, ni le moindre bilan … ça en dit long sur leur mépris des électeurs qui sont censé leur renouveler la confiance![/quote]
Oui mais quand ils vont débouler…ca va faire mal car ils sont très forts en politique. Mais c’est vrai qu’il ne s’attendait pas à voir une autre liste donc il a fallu préparer la riposte.
Ca sent très fort l’arnaque … un programme dévoilé qq jours avant l’éléction … c’est zéro% de débats possible! J’espère que également sur cette attitude ils seront sanctionnés sévère
Tranquille: ils doivent regarder TF1 en se gavant de maquedos
…
http://alternativeffme.blogspot.fr/2013/01/troisieme-vague-de-propositions-que.html
ça avance un peu … à ce jour les 100 propositions sont pas complétés mais il y a déjà du positif!
Relance du processus de rapprochement avec la FFCAM, la FFS (spéléo), la FFR (randonnée) et la FFS (ski). Par nature, cette proposition ne peut être précisée avant des rencontres avec ces fédérations. L’expérience de la tentative de fusion avec la FFCAM doit nous servir d’expérience. Au-delà d’un engagement à travailler ardemment sur cette question, nous pensons qu’il faut commencer par des actions concrètes sur des thématiques précises : formation, réciprocité dans l’accès aux structures (des murs d’escalade aux refuges…), rassemblements communs… et surtout, encourager et faciliter les expériences locales. Un argumentaire plus précis sur ce processus sera bientôt disponible sur le blog. La mutualisation est un enjeu primordial pour l’avenir.
c’est ça qui l’inquiète un peu
relance du processus ça veut dire qu’il y a déjà eu un rapprochement?
concernant la FFCAM, c’est de notoriété publique
concernant les FFS et FFR , perso, je le découvre
[quote=« fr4n_ço1s, id: 1477728, post:538, topic:129026 »]
c’est ça qui l’inquiète un peu
relance du processus ça veut dire qu’il y a déjà eu un rapprochement?
concernant la FFCAM, c’est de notoriété publique
concernant les FFS et FFR , perso, je le découvre[/quote]
bonjour,
Pour info, depuis 2003, la FFRandonnée collabore avec la FFME en ce qui concerne l’équivalence de diplôme FFRandonnée/FFME.
Il s’agit de l’équivalence entre le diplôme FFRandonnée d’Animateur Randonnée Pédestre avec l’UV"Milieu Montagnard", et pour la FFME du diplôme « Initiateur Randonnée Montagne ».
Tous renseignements sur le site www.ffrandonnée.fr, dans la rubrique « formation » et sous rubrique" équivalence avec la FFME".
Nota : le diplôme Animateur Randonnée Pédestre avec UV « Milieu Montagnard » est délivré par les Comités Départementaux de la FFRandonnée des zones de Montagne, c’est à dire Alpes et Pyrénées.
merci
si ça fonctionne, il n’y a donc pas besoin de « relancer le processus »!