Posté en tant qu’invité par Adanac:
[quote=« Bruno, id: 1464267, post:235, topic:129026 »]
c’est assez évident que il y a les « partisans » du respect de certaines valeurs historiques de notre activité et qui voient dans l’équipe fédérale en place depuis plusieurs années les fossoyeurs de ces valeurs! Le mot « partisan » n’est pas un terme péjoratif il me semble (voir le chant du même patronyme).
Après libre à toi de penser que courir après des médailles en faisant essentiellement de la pratique indoor est une saine activité, certains disent juste que ce n’est pas les racines de nos origines et que ceux qui vont dans ce sens, en oubliant complètement ces valeurs, ne sont pas dignes de diriger la fédération …
S’ouvrir aux nouvelles pratiques est évident, mais ne voir plus que ça (essentiellement pour des intérêts économiques), est condamnable selon moi (et beaucoup d’autres).
Du coup nous militons pour un changement de politique, donc de dirigeants, en encourageant cette liste d’opposition!
http://alternativeffme.blogspot.fr/[/quote]
J’crois qu’ytreza souligne surtout certaines dérives du topic à savoir cette discussion assez inutile à laquelle j’ai largement contribué, sur l’opposition falaise/résine, loisirs/compétition et les fausses tentatives de mesure de fréquentation qui n’ont rien de très sérieuses « à Bleau c’est blindé », « bah pas chez moi », « ouais mais des fois oui », etc…
Je pense qu’il ne faut pas caricaturer les positions, c’est ce qui m’embêtait un peu dans la chronique de JPB et peut-être aussi ce qui embête ytreza. Tu as même fini par croire que j’étais un espion infiltré de la Fédé :lol: alors qu’il y a finalement peu de personnes sur ce topic qui soutiennent la présidence en place, bien au contraire. Normalement, les combats communs rassemblent, c’est après que ça part en banane, mais à croire que les grimpeurs se sont mis d’accord pour ne pas être d’accord ! (c’est dans nos gênes, suffit de voir les discussions sans fin sur les cotations).
Autre exemple, la carte de voeux de la fédé, ok pas de falaise, mais quand même vachement de montagne, nan ? Bref, il ne faut pas voir le mal partout, le complot résineux partout et surtout ne pas écarter du combat les simples mécontents de la présidence actuelle (qui doivent être très nombreux), surtout si l’objectif est d’abord de changer de politique.