Posté en tant qu’invité par couscous:
va sr e-mule, tu tapes dan osman et tu télécharges! (y’a plrs vidéos)
Posté en tant qu’invité par couscous:
va sr e-mule, tu tapes dan osman et tu télécharges! (y’a plrs vidéos)
Posté en tant qu’invité par Nukem:
thomas a écrit:
La pétanque te conviendrait mieux que l’escalade
Pourquoi ? T’as les boules ?
Posté en tant qu’invité par françois:
yoann a écrit:
Mais moi ce qui m’enerve c’est que dans le 6a en falaise, je
suis tout frais et je peut plus avancer ( ce qui n’est pas dans
mon habitude )quand generalement quand ont grimpe dans le 7 en
salle, on commence a le ressentir dans les bras ( c’est sa que
j’aime dans l’escalade)
est ce qu’en SAE tu as deja grimpé des voies dures mais en dalle? c’est moins fatigant physiquement, mais au moins aussi intéressant techniquement. est ce que tu passes aussi facilement?
j’ai un pote qui grimpait à l’aise en SAE à la force des bras dans des gros dévers
mais quand il est arrivé en falaise, il ne trouvait plus ces gros bacs sur lesquels il avait l’habitude de tracter les pieds dans le vide. et il ne savait plus ou mettre ses pieds
Posté en tant qu’invité par J2LH:
françois a écrit:
j’ai un pote qui grimpait à l’aise en SAE à la force des bras
dans des gros dévers
mais quand il est arrivé en falaise, il ne trouvait plus ces
gros bacs sur lesquels il avait l’habitude de tracter les pieds
dans le vide. et il ne savait plus ou mettre ses pieds
C’est clair, si au début la salle avait comme vocation d’imiter la falaise ce n’est plus le cas.
Toutes les salles ont des voies « faciles » faites de grosses prises dans les dévers, ça n’existe pas en falise des trucs comme ça. Quand on fait essentiellement de la SAE la falaise ça fait tout drôle mais l’inverse encore plus.
Posté en tant qu’invité par fred:
7a en moulinette ??? c’est un troll pas possible !
Pour dire souvent je vois des niveaux 6a qui sont plus des 4c… faut voir ce que vous appelez niveau ?
J’ai un niveau 6b et je travaille dans le 7c. Dois-je dire que je fais du 7c ?
Posté en tant qu’invité par liliM:
j’ai demandé à un responsable de SAE pourquoi dans les voies pas verticales (80 85 degrés) on ne faisait pas des voies en cachou pour travailler l’adhérance( 6a/7a)
il m’a repondu parce qu’il y aurai trop d’accidents
et pourquoi on trouve des bacs dans les dévers
il m’a repondu il faut bien que les gens s’amusent
s’ils veulent trouver des sensations proche de la falaise et bien il faut y aller : donc la SAE sera toujours un ersatz du vrai caillou!!!
Posté en tant qu’invité par tistef:
Le probleme il est pas dans tes bras en tout cas avec un niveaux pareil en sae tu doit avoir le potentiel pour faire du 8 en falaise, a mon avis y’a pas de secret faut grimper en falaise et te boter le cul, commence dans des faise en devers bien equipé dans des voies plus a ton niveau (7a/b) ou t’a une chance de voler.Quand tu te sentiras mieux avec le vol après il serat temp d’aller progressivement des falaise ou il y a des gros ratata a se mettre(mais safe) voici 2/3 idées céuse, chateaudouble, le tarn. Autre point important les assureur il doivent etre formés à l’assurage dinamique histoire qu’a chaque vole tu tombe dans un fauteuil et que tu te prenne pas de retours violent a la falaise.En tous cas il faut que tu aille dans des voies de ton niveaux et pas dans celles que tu pourrais faire sans la corde.Enfin sache que le terrain d’aventure peut t’aider beaucoup à relativiser la graviter d’une chute en falaise; alors ne renni pas les grande voie ,l’alpinisme ou la cascade de glace.Aller tcho et continu a bien fermer le bras
Posté en tant qu’invité par J2LH:
fred a écrit:
J’ai un niveau 6b et je travaille dans le 7c. Dois-je dire que je fais du 7c ?
Ben oui, si tu as sors quelques 7c, même si c’est après travail.
Mais je ne vois pas comment tu peux travailler des 7c avec un niveau de seulement 6b, soit on a pas la même définition du niveau (= niveau dans lequel tu passes la grosse majorité des voies à vue et quasiment toutes au 2ème essai), soit tu as de gros problèmes en lecture de voie, soit tu « travailles » du 7c sans jamais passer le moindre pas.
Posté en tant qu’invité par el loco:
« En SAE on voit comment est la prise comment faut la tenir et tout donc ya juste a dynamisé un bon coup et on est sur a 90% de la tenir mais en falaise, on y vas un peu a l’aveuglette et sa moi j’ai la trouille grave ! »
essaye de grimper en statique en SAE et en guenant comme un porc, comme ca tu prendra l’habitude pour ensuite chercher tes prises en exterieur
Posté en tant qu’invité par yoann:
Oui, j’ai deja fait une voie de 7a en dalle en SAE ( meme frayeur qu’en falaise car j’ai failli chuté sur un mouv’ tout con ( perte d’equilibre lol ) ) c’etait une drole de sensation mais j-y suis arrivé car j’ai moin peur de la SAE
mais nan ! j’ai pas dit que je faisait 7c ! j’ai dit que j’ai validé mon 1er 7c !
Mais je grimpe dans le 7b/+
Posté en tant qu’invité par laouvalindien:
yoann a écrit:
Salut a tous,
Je ne grimpe pas souvent en falaise, mais quand je grimpe en
falaise j’ai une peur bleue a chaque fois que la deguaine
depasse ma hanche.
Essayer avec une dégaine (et pas deguaine), ça marche peut-être mieux, non ?
Je ne peux grimpé que en dalle ( c’est peut
etre sa je pense )
En effet, ça doit être sage, ça je le pense. Sinon tu peux grimper que dalle, et surtout pas avec ton prof de français…
ça doit être celui que tu traites d’intégriste sans le connaître qui s’exprime.
Encore bravo pour ton 7c…moi je raisonne en terme de plaisir, pas de niveau.
Chacun son truc…
Alors là, j’ai rien compris ce que tu veux dire !!!
Posté en tant qu’invité par l’inquisiteur:
c’est marrant j’ai l’impression d’avoir déjà lu la même conversation avec les mêmes protagonistes
un bug de la matrice ?
Posté en tant qu’invité par lô:
Franchement M. laouvalindien, je te trouve parfois bien petit. Que l’on reproche à certains d’employer le langage sms, ok c’est illisible, mais relever systématiquement les fautes d’orthographe, je trouve ça gonflant. Alors oui, c’est bien, ton français est irréprochable (ce qui reste encore à vérifier…) mais si seuls ceux qui maîtrisent parfaitement la langue de Jean-Baptiste Poquelin ont le droit de s’exprimer, j’ai bien peur que le forum ne se retrouve très vite désert.
On reproche à certains de considérer que l’escalade commence à partir de 7a, toi tu considères donc que le droit à la parole ne commence qu’à Zéro faute.
Pourquoi, alors, ne pas interdire le droit à la parole à tous ceux qui n’ont pas Bac + 5, tout comme le droit de vote tant qu’on y est ?
Quant à toi Yoann, grimpe, grimpe et grimpe encore en falaise, fais toi plaisir et le reste devrait suivre.
Posté en tant qu’invité par eude:
J2LH a écrit:
C’est clair, si au début la salle avait comme vocation d’imiter
la falaise ce n’est plus le cas.
Toutes les salles ont des voies « faciles » faites de grosses
prises dans les dévers, ça n’existe pas en falise des trucs
comme ça.
Si, heureusement que ça existe : Riglos / corse (tafoni) / dolomite / taîlande / …
Dans tous ces coins, tu trouve facilement des 4+/5/5+ bien deversants, mais sur groses prises.
Posté en tant qu’invité par laouvalindien:
lô a écrit:
On reproche à certains de considérer que l’escalade commence à
partir de 7a, toi tu considères donc que le droit à la parole
ne commence qu’à Zéro faute.
Pourquoi, alors, ne pas interdire le droit à la parole à tous
ceux qui n’ont pas Bac + 5, tout comme le droit de vote tant
qu’on y est ?
Je me suis battu et me battrai toujours pour la démocratie et pour le droit de chacun de s’exprimer.
Ma réponse était juste pour montrer à un yoann qui me traitait d’intégriste sur un autre sujet et complètement hors propos que effectivement le curseur de l’intégrisme on peut le placer où on veut. C’était un trait d’humour second degré. Apparemment il ne s’agit pas du même yoann, que celui-ci si c’est le cas accepte mes excuses.
Ceci dit il faudrait que c2c empêche aux utilisateurs d’utiliser un pseudo déjà utilisé.
Posté en tant qu’invité par Heïdi:
Salut.
J’ai moi aussi le même problème (mais en moins prononcé que toi). Le pire pour moi, ce sont les traversées ! C’est une horreur. Et le pire du pire, c’est une traversée au dessus d’un surplomb, ou avec une descente. Pourtant le vide ne me gêne pas trop en général. Et comme toi, je grimpe mieux en SAE qu’à l’extérieur : en tête : 6a en SAE contre 5b dehors (et encore, pas forcément en grande voie).
J’ai indentifié mes problèmes : manque de mental, grimpe beaucoup en second.
Le mieux c’est de faire ce qui nous fait peur … se faire peur … peur et encore peur pour que ça « passe mieux ». Mais bon … c’est dur. A +
Posté en tant qu’invité par françois:
laouvalindien a écrit:
Ceci dit il faudrait que c2c empêche aux utilisateurs
d’utiliser un pseudo déjà utilisé.
surtout pas!
ça voudrait dire qu’il faudrait s’inscrire, avoir un mot de passe et tutti quanti (y a pas de faute là?)
résultat, comme le nombre d’intervenants baisserait de moitié
or, tu es pour le droit de chacun de s’exprimer, non?
signé: françois (avec cédille) pour ne pas confondre avec un autre francois (sans cédille)
Posté en tant qu’invité par Etienne:
Heïdi a écrit:
Salut.
J’ai moi aussi le même problème (mais en moins prononcé que
toi). Le pire pour moi, ce sont les traversées ! C’est une
horreur. Et le pire du pire, c’est une traversée au dessus d’un
surplomb, ou avec une descente.
Et surtout quand tu es en second, je parie ;^))
Rien de plus naturel!