Fabrication prises d'escalade

Posté en tant qu’invité par Devil:

sa depen car si c pr ton usage perso, c permi

Posté en tant qu’invité par Devil:

nimporte le kel tt les bois st trés resisten(surtou le chene) mon cousin a esaier en liège et parai ke sa marche bien si tu mes des boulon deds pr le tenir au serage
bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par FilsDeCrao:

Complètement d’accord avec Devil. Par exemple, la copie d’un Cd est autorisé si tu possède l’original.
De plus, si l’on parle bien de la forme des prises, je ne vois pas comment on pourrait breveter des formes naturelles, mais je suis preneur d’autres points de vue argumentés.

Bonne grimpe.

Tchuss.

Posté en tant qu’invité par Gaëlle:

Bonjour c’est juste pour savoir si tu aurais les coordonné des fabriquant. T’as l’air d’aimer alors… On cherche à en acheter mais on trouve nulle part, les coordonnés sont plus bon. Merci de répondre si possible

Posté en tant qu’invité par thierry:

je te conseil le site www.escaladeavranches.fr.st pour la fabrication de prise

Posté en tant qu’invité par Franck:

bonjour j voudrai savoir si il y a des sites ou si meme toi tu aurais des conseils a me donner pr faire un sort de macro-volumes pr chez moi afin d y accrocher mes prises
merci d avance:)

Posté en tant qu’invité par NicoDesAlpes:

Je vais faire une réponse qui va pas beaucoup t’avancer…
Pour les site, j’en sais rien, mais je pense que la fibre de verre peut être une bonne solution.
Qu’en pensent les autres?

Posté en tant qu’invité par laouvalindien:

Let’s go Minette, le prochain est pour toi, ne boude pas ton plaisir.

Posté en tant qu’invité par pti scarabé:

e moin cher sika et sable de bleau
tu prend du polystyrene tu forme tes volume en y creusant , tu fai un melange de sable et de sikadur au sechage tu peu limer et poncer les portion de prise anguleuse tu perce un trou de 10 tu insere une rondelle pour que sa n’eclate pas tu a meme pas besoin de les serrer comme un fou … et hop la tour est joué tu retrouve la méme adherence que bleau
en plus tu as des prise de couleur grise (sympa le visuel ) c vraiment le moin cher sa casse peu
le grain et formidable et si tu as une ame d’artiste tu te fai de veritable chef d’oeuvre pour les doigt

bonne grimpe surr tes nouvelles prises

Posté en tant qu’invité par Jean-Loup:

Bonjour, j’aimerais savoir quel sable utilisé pour la fabrication des prises :

• quelle rugosité ?

• quelle couleur de sable (blanc, noir ?)

• ou s’en procurer ?

• quel dosage dans la résine ?

• comment faire un effet coloré marbré ? jy arrive mais c très laid

• comme ne pas obtenir des prises toute lisse après le démoulage ?

merci de bien vouloir me répondre
a+ j-l

Posté en tant qu’invité par Jean-Loup:

Bonjour, j’aimerais savoir quel sable utilisé pour la fabrication des prises :

• quelle rugosité ?

• quelle couleur de sable (blanc, noir ?)

• ou s’en procurer ?

• quel dosage dans la résine ?

• comment faire un effet coloré marbré ? jy arrive mais c très laid

• comme ne pas obtenir des prises toute lisse après le démoulage ?

merci de bien vouloir me répondre
a+ j-l

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Philou:

??? Beaucoup de question !!! mais c’est une recherche longue et laborieuse… bon courage amigo.

Phil

Posté en tant qu’invité par val:

pour les colorants pas cher !
bleu = tu achetes le bleu pour les cordaux
rouge = achete du colorant alimentaire
jaune = la je me sert dans les boutiques de travaux manuels

bleu + jaune = vert
rouge +jaune = orange
bleu + jaune + rouge = marron

amusant j ai deja repondu a ce sujet !
a titre indicatif j etais mouleur statuaire donc j ai fait des centaines de moules et j ai tourné des tonnes d élasto et de résine !
la resine tu la trouveras chez RESIVER de ta region !
en 25 kg elle doit etre aux alentours de 3 €( peut etre moins j avais des tarifs tres interessant et je ne sais plus les tarifs qui se pratiquent du coup ) le kg il faut la prendre pré- accélérée c est beaucoup moins chiant
le catalyseur c est plus interessant de le prendre par 5 kg
je n ai jamais fait de prises d escalades mais perso je chargerai en sable de quoi tapisser le moule et ensuite je remplirai de resine melangée a de la fibre de verre ( ca elastifie la résine donc elle devient moins cassante ) pour eviter d avoir a percer la prise j insererai une tige filetee dans le moule vaselinee comme ca no soucy pour la retirer ensuite !
le moulage est un autre probleme !
suite au prochain episode si ca t interesse !

si tu n as pas de contre-depouille tu peux faire tes tirages directement dans tes moules en résine ! il suffit de bien vaseliner avant !
a la place du platre tu peux utiliser de la terre a modeler !
par contre je n ai pas bien compris ! tu fais tes prises incluses directement dans des plaques de 80*80 ?

l elasto meme de tres bonne qualité doit etre a 23 € le kg par 25 kg !
et il y en a a 10 euros par 20 kg ! a rajouter le cata bien sur !
la temperature pour la résine etais avoisinante des 14 en moyenne je n ai eu des pb que lorsque ca tombait sous 5°

j aimerai savoir en quoi le plan de joints lustré amene un plus a ton moulage ?
que le master le soit je suis d accord puisque la qualité de ton epreuve va dependre de la qualité de ton moule donc de la qualité de ton master !
et que plus c est nickel a la base moins tu as besoin de retoucher l epreuve finale !
par contre les plans de joints sont appelé a disparaitre donc tu t en tapes cordialement !
par contre pour faire un plan de joints sur une forme arrondie tu peux prendre la vieille radio de ta cheville que tu decoupe et tu fais joindre le tout avec du bon vieux scotch marron a carton !
par aileurs je trouve plus judicieux de mettre la piece dans sa position de moulage , de la caler et ensuite de faire le plan de joint ! sinon
mdr t es pas sorti de la m…

Posté en tant qu’invité par pti scarabé:

pour ce qui est des prise sikaplus sable de bleau
c super facile a realiser
tu prend un moule moi je me sert de polystyrene que je creuse gratte , ou sinon de barquet de beafteak deja moulé que je reprend un peu tu invente tes forme
du monodoigt au plas les plus atroce, en passant par des colone , et des chiure,
apre tu tapise un premierere fosi le fond du moule avec du sable pas trop ( plus ten mets plus sa sera rugueux et adherent) tu fous par dessu un mélange de sika et de sable et dur fini par que du sika
sa te fais un sandwick sable - sika sable- sika
tu laisse prendre tu demoule (galere tu explose forcement le moule en polystyrene)
tu peu rajouter un plaque de fibre entre la sika sable- et le sika si t prise sont grande et si elle on une grande portance tu fais deux trous
surtou une rondelle sinon texplose au premier serrage
voila apre pour faire un truc marbré c aléatoire tou depend de ta 2 couche sika sable
en faite pourkoi tu mets du sable en premiere couche c pour la rugosité plus tu en mets plsu tu en aura tu verra kan tu demoulera le sable partira partiellement ( une fine couche et tu ponce ou brosse legerement apre sa bouge plus
moi sa fait 2 ans et demi et les prise on pas pris une ride

voila

bon bricolage

Posté en tant qu’invité par anthony:

bonsoir j’ai juste un petite question quapelle tu "sika"et ou le trouve tu
merci

Posté en tant qu’invité par mag:

slt
on peu pas faire des prises en mortier plutôt qu’en résine???
avec un moule en parafine?
sa doit marcher aussi?
et quels vis il faut acheter et quel diamètre?

[%sig%]