Oui, les trucs métalliques sont fait en Suisse.
Ce n’était plus le cas y’a 10 ans mais ils ont rappatrié.
Les cordes sont faites chez Teufelberger en Autriche.
Les fringues et autre (baudrier, sangles…) c’est toujours fait en Asie par contre.
Oui, les trucs métalliques sont fait en Suisse.
Ce n’était plus le cas y’a 10 ans mais ils ont rappatrié.
Les cordes sont faites chez Teufelberger en Autriche.
Les fringues et autre (baudrier, sangles…) c’est toujours fait en Asie par contre.
Quand tu rechapes c’est sur 1 ring, ça toronne déjà beaucoup moins.
teufelberger en republique tcheque
pour moi pas mal de metal etait en UK, alors que maintenant les sites marchand marquent leurs mousquetons comme made in taiwan, tu as l’info ou sur une forge mammut en suisse?
ils ont peut-être abandonné leur bonne idée en vol…
Pour le Smart par exemple, il est made in Italy (bon c’est pas la Suisse…)
C’est pas toujours une question d’abandonner l’idée mais de trouver des gens capables de faire dans le pays…
Le vieux campeur c’est bien pour aller essayer des chaussures chez eux , ou des vestes. Mais hors de question d’acheter chez eux car c’est au moins 20% plus cher (regardez avec un comparateur de prix en ligne).
Ils essaient de s’aligner si on leur demande mais restent au-dessus du prix de marché (récent exemple avec un sac arva).
Pour les chaussons il faut leur reconnaître un large choix en rayon.
C’est assez logique que tu n’aies pas les même prix dans un magasin physique, avec des vendeurs, que pour un magasin en ligne qui est juste un entrepôt avec beaucoup moins de charges.
Cela dit sur les chaussons je trouve pas que ce soit spécialement plus cher au vieux (ou intersport/sport 2000, ou autre magasin de sport) qu’ailleurs.
Alors outre le fait que j’ai jamais forcément vu une si grande différence générale sur le prix du matos au Vieux par rapport à tous les magasins en ligne, le genre de comportement qui consiste à assumer serein d’aller essayer en magasin pour acheter en ligne me donne envie de [modéré] ceux qui pratiquent…
Les autres magasins ont aussi des boutiques. Donc cet argument n’est pas recevable.
Sur une paire de chausson, il y a un écart de l’ordre de 10-20%. Libre bien sûr à chacun d’aimer payer au-delà du prix de marché.
Je veux bien que tu me montres un magasin physique qui pratique des prix moins cher que le VC. Clairement y en aura pas dans toute les villes. Peut être à Paris ?
En tous cas le VC a tenu les prix les plus bas (sur les chaussons mais pas que) pendant très longtemps (et c’est sans doute pour ça que dans les villes ou y a un VC généralement les petits magasins de montagne ont coulé…)
Lors de ma dernière incursion à finale ligure je me suis dit que c’était peut-être un bon plan d’aller acheter mes chausson sportiva. Je me suis rendu au magasin Sportiva de Final Borgo, j’ai cru m’étouffer en.voyant les prix des chaussons. Au moins 80 à 100 euros plus cher que dans un magasin en France. Finalement mon magasin Approach me va très bien
Je suis loin d’être un inconditionnel du Vieux et je n’hésite jamais à regarder ailleurs, en particulier sur le Net, mais je trouve cette remarque pour le moins partisane et sauf à donner quelques exemples très précis, je considère que c’est à minima de la mauvaise foi. Et le « au moins 20% plus cher » contribue totalement à discréditer ton affirmation.
Par ailleurs, il n’est pas inutile de préciser que le Vieux fait régulièrement des opérations promotionnelles à -20%, sans parler des remises conséquentes aux clubs ou aux achats importants pour les expés. Je ne connais pas d’autres enseignes qui puisse s’aligner ainsi.
Les plus anciens confirmeront ici que critiquer le Vieux (ses prix, ses vendeurs, ses services, le choix…) a toujours été un sport national dans notre microcosme, relayé le plus souvent par ses concurrents…
Ekosport par exemple.
Des petits magasin dans les Pyrénées.
Je te laisse faire ton travail à la maison, ou accepter de payer le prix fort.
Je prend des modèles à succès :
Instinct VS:
ekosport : 174.90€ avec promo de 17% (ils sont peut etre en promo toute l’année je sais pas) = 144.9€
VC = 144.9€ sans promo
Pas de difference donc.
Vapor V:
ekosport : 164.90€ avec promo de 18% (ils sont peut etre en promo toute l’année je sais pas) = 134.9€
VC = 134.9€ sans promo
Pas de difference donc.
KATANA LACES:
ekosport : 169.90€ avec promo de 14% (ils sont peut etre en promo toute l’année je sais pas) = 144.9€
VC = 144.9€ sans promo
Pas de difference donc.
La sportiva Theory:
ekosport : 154.90€ avec promo de 14% (ils sont peut etre en promo toute l’année je sais pas) = 132.9€
VC = 134.9€ sans promo
Eko sport 2€ moins cher !!!
On continue ?
Donc si ekosport pratique la fausse promo (cad prix en promo toute l’année comme les magasin de litterie), en effet ils sont alignés sur le VC sans être particulièrement moins cher. Si la reduc est temporaire : ils sont bien plus cher.
Dans tous les cas il y a loin de ton « 10-20% moins cher » annoncé !
edit :
Par ailleurs, il ne me semble pas avoir été désagréable, donc tes remarques méprisantes sont déplacés.
Heureusement que tout le monde n’adopte pas ce comportement [modéré], sinon il ne faudrait que quelques mois pour que tous les commerces physiques fassent faillite et que tu n’aies plus rien à essayer nulle part.
Pour ekoport il ne faut pas rajouter des frais de livraison ?
Sans parler… si tu as une réduction club de 18 % au Vieux Campeur…
À Toulouse on a une autre enseigne qui fait des réductions au club c’est chullanka
Ok, ils ont des magasins.
Mais pourquoi ne va tu pas essayer tes chaussons dans ces magasins ?
Vous avez quoi contre le vieux camp ? Je les trouve globalement moins cher que le marché (hors internet). Quasi tout le monde est au CAF ou connait quelqu’un au CAF, ou qui peut le faire bénéficier des 18%. Et alors ils sont compétitifs, même comparé à pas mal de boutiques en ligne. Avec par chez moi de bons vendeurs, un très bon SAV. Bref vous avez quoi contre eux ?
Et j’ai vu parler d’Ekosport comme magasin moins cher, c’est une blague ?
Je viens de prendre une paire de chaussons de référence au pif, vu que c’est le thème, les katana sont à 130 chez Ekosport (avec leur réduc permanente de marchands de tapis), 122 chez le vieux camp, et donc avec la réduc CAF 100 presque tout rond. 30% d’écart entre le vieux camp et Ekosport donc.
Bon et la ligne d’après ça fait la pub pour les petits magasins, mais Ekosport c’est une grosse boutique sans scrupules, je ne serais pas étonné que ça soit mieux chez le vieux camp niveau étique.
C’est bizarre ce type de fonctionnement : porter une accusation, sans faits ni preuves, et quand ceux-ci te sont réclamés, faire la réponse ci-dessus. Enfin bon, c’est cohérent avec la technique d’achat que tu proposes (aller tester, se faire conseiller, et prendre le temps des vendeurs d’une enseigne, puis aller acheter dans une autre).
fais tes propres recherches.