c’ÉTAIT moins cher…
Et même, tu laisses autant de maillon de réchappe / rappel que ça ???
Et si on parlait du prix des chaussons
ça arrive relativement fréquement.
Typiquement, t’es en grande voie, l’orage arrive, c’est pas équipé pour le rappel, tu dois laisser un maillon.
Autre cas de figure, la cotation du topo est fausse (ou tu t’es trompé de voie…) et t’arrive pas le pas de bloc en 7b+, tu réchappes.
Encore moins chère que le mousqueton à 3€, le bulletin météo
Je préfère la fiabilité d’un mousqueton à vis, à la fiabilité de la météo.
En montagne, un orage n’est pas forcément prévisible.
C’est quand même fréquent de se faire avoir en faisant confiance à la météo. Et il peut faire « beau » (= pas de pluie) 500m plus loin, comme prévu, et recevoir une saucée quand même.
Ces mousquetons j’en avais pris 10, il m’en reste 6. Maintenant j’hésite à les sortir, ils prennent de plus en plus de valeur, un coup à devenir millionnaire dans quelques mois.
suite à un mail, ils m’ont dit que c’était pas une erreur de prix et que le prix avait augmenté.
Pour l’instant, ils n’ont pas publié mon avis…
Bah du coup l’alternative c’est les maillons rapide Péguet grande ouverture 6 ou 7. Ou le Simond 7 mm. +/- 4,5 euros.
Pour une réchappe, si c’est équipé en ring, tu peux ne rien laisser. Faut bien choisir ses sites
Je viens de le faire aussi Faut dire que là le Vieux a grave déconné !
ahah, je vais peut suivre un peu plus les CR de certains membre ici
y a du loot possible on dirait
en ring ?
perso je trouve à peu près autant de trucs que j’en laisse
Je pense qu’ils n’avaient pas le choix. Son fournisseur ne pouvait sans doute plus suivre à ce prix. C’est CT qu’il faudrait blâmer, mais là encore, je crois que ça devait être difficile de suivre à ce tarif.
le soucis est que du coup c’est presque le même prix que des Simond basiques qui sont quand même un peu plus chiadés (Keylock ect…).
Et puis made in les Houches.
le CT est made in de l’autre côté de la frontière…
bah ouais, vachement plus loin que les Houches
Va dire ça aux Mercantouriens…
C’est la même chose, l’usine est à Bergame.
Ça marche à la rigueur pour un grison ou un tessinois par rapport à un mouskif Mammut fait en Argovie.
On peut aussi considérer le prix d’une paire de chaussons en prenant en compte leur réparabilité (nombre de fois et « tenue » après chaque intervention).
Broche scellée si tu préfères
Ça reste relativement limité. En gros c’est deux à trois ressemelages (si on s’y prend tôt) , après le chausson est trop distendu.
en espérant que ça toronne pas
Les mousquetons Mammut sont forgés en Suisse???