Classique !
Variante:
Tu n’est (sic) pas assez grand pour aller voir toi-même ?
À chacun son style…
Classique !
Variante:
Tu n’est (sic) pas assez grand pour aller voir toi-même ?
À chacun son style…
ça pourrait faire un super topic à lui tout seul/
en argument lunaire j’ai eu:
« si le vieux campeur à autant de locaux dans le quartier latin, c’est parce qu’ils ont profité de l’occupation, les locaux ayant été vacants suite au déportement de leurs ancien occupants… »
Décath (qui joue dans une autre cour), à le droit aussi à des alégendes pas mal: un vendeur un jour m’expliquait que les classes de lunettes d4 n’était pas les memes que pour les autres fabricant, des catégorie 4 d4 sont enfaite des catégorie 3 mach1
Je n’utiliserai pas ce genre de propos…
En revanche, j’ai noté une baisse récente des prix des chaussons au vieux campeur (donc un point positif pour le VC plutôt contre mon argument initial). Soyons fair-play.
Je disais simplement @Crupillouze qu’il doit chercher ses sources lui même, rien de méchant mais pas le temps / envie de lui mâcher le travail.
–
Sur la partie conseil, c’est très aléatoire au VC.
Cas concret : boutique parisienne, question sur les pitons dont je ne connaissais pas le modèle (dureté, choix selon type de roche…) => aucun vendeur ne pouvait clairement répondre => à quoi bon vendre en boutique dans ce cas?
Si vous roulez sur l’or et/ou voulez aller au plus simple; le VC est très bien. Le matos est en général de bonne facture, et ils remboursent / remplacent en cas de défaut qualité (encore un bon point pour le VC). Mais ne venez pas me dire que le surcoût en boutique correspond à la qualité du conseil, c’est davantage le coût d’exploitation de la boutique et la marge que vous payez.
En revanche, il y a franchement moyen de payer -20% en allant chez des vendeurs plus compétitifs (utilisez un comparateur de prix sur internet). Dans ce cas, vous essayez en boutique (sans nécessairement demander conseil), si c’est compétitif vous achetez et sinon vous prendrez chez le compétiteur.
Dans la vie courante, tout le monde le fait pour acheter une tondeuse, une voiture, etc… Alors ne jouons pas les vierges effarouchées, c’est la loi du marché.
Ca vous permettra de conserver les 20% trop cher par rapport au marché pour faire plus de montagne
Pour moi c’est juste malhonnête de faire ça.
Je le fais jamais, j’ai un minimum d’éthique quand même.
Je prends sur internet que si je connais la taille ou que je suis sûr que ça va. Si j’ai besoin d’essayer ou demander en magasin, j’achète au magasin.
Avec la FFME / FFCAM t’as déjà 15 - 18 % de réduc.
Et 5 % avec la carte fidélité.
« Je le fais jamais, j’ai un minimum d’éthique quand même. » donc tu vas chez Renault et achète la voiture sans te demander s’il y a un autre concessionnaire moins onéreux.
OK chacun sa façon de faire.
« Avec la FFME / FFCAM t’as déjà 15 - 18 % de réduc. » Oui dans ce cas le VC est intéressant pour du matos.
Une Renault… quelle faute de goût.
Je vais jamais chez Renault.
Cela dit, en moins onéreux, t’as les chausson D4.
Ils sont pas mal, et sont souvent en promo à 50 balles (les edge avec lacets).
NON ! Si un sujet m’intrigue, oui je cherche mes infos moi-même.
Mais si quelqu’un, comme tu l’as fait, porte des accusations contre une personne - morale ou physique - sans ne donner aucun fait ni aucune preuve, c’est au mieux de la malhonnêteté intellectuelle, au pire de la diffamation. Tu ne peux pas dire « Mon voisin est un cambrioleur, renseignez-vous… »
Au fait, tu savais que tous les banquiers sont juifs, tous les médecins sont juifs, tous les archevêques de Paris sont juifs ? (Pierre Desproges)
Chiche, des pitons 20% moins cher sur internet (même modèle bien sûr).
A l’école on ne te disait pas de lire les énoncés jusqu’au bout ?
HS la remarque sur les juifs. Ca sent l’obsession à plein nez.
CORDE ESCALADE ICE LINE UNICORE GOLDEN DRY 8.1 (auvieuxcampeur.fr)
Beal Ice Line 8.1mm Golden Dry Unicore - Pair | Epic TV English
On s’écarte des chaussons mais là ça fait 25% de différence. Libre à toi de payer plus et de te faire tondre.
La loi du marché c’est de mettre en concurrence une prestation à un prix, pas de se comporter n’importe comment en utilisant la prestation de la boutique sans assumer la valeur de cette prestation. Quelqu’un avec un minimum d’honnêteté et de cohérence assumerait ses choix et userait du droit de rétractation pour choisir les éléments qu’il achète.
Non la qualité du conseil c’est ce qui fait qu’on retourne potentiellement vers une boutique, et qu’on accepte aussi parfois de payer plus cher pour un Service.
Coût d’exploitation qui permet de financer la présence en rayon des items qui peuvent donc être choisi sur pièce et pas sur datasheet par le consommateur… quelle honte pour un commerçant de faire payer un client pour un service reçu…
C’est sur que les vendeurs internet ne font pas de marge, surement de bons samaritains vengeurs qui s’élèvent bénévolement contre ces méchants du Vieux Campeur…
Euh, le service de la boutique ce n’est pas que le conseil, c’est aussi et principalement de pouvoir toucher et tester les articles !
Quand je passe 1h au chaud à tester une dizaine de paires de chaussures, s’il y a une paire qui me plait, je l’achète dans ce magasin. Sinon la prochaine fois que je voudrais changer de chaussure, je risque de ne plus pouvoir tester des paires car le magasin aura disparu. Et là, toute ma stratégie pour gratter 5, 10 ou 20% tout en ayant un produit qui me convient, s’écroule. Je ne vais pas acheter 10 paires de chaussures sur internet et en renvoyer 9.
J’ai acheté pas mal de matos l’an passé, presque tout par le vieux camp. Au cas par cas tu trouveras des articles où ils sont plus chers, mais dans l’ensemble sur mes recherches EpicTV était systématiquement plus cher que le vieux camp. Je parle bien sûr avec la réduc de 18% du caf ou de l’abonnement (si tu ne l’as pas un copain l’a forcément). Même les friends arrivaient au même prix que les boutiques internet les moins chères (lors de mes recherches…)
Dans ce cas précis, faut avouer que y’a une super promo chez EpicTV !
Concernant les conseils, ça dépend évidemment des individus sur lesquels ont tombe, mais au vieux camp de Sallanches en particulier, j’ai toujours eu de très bon conseils (merci à vous si vous me lisez !). Je suis tombé sur des vendeurs plus qu’incompétents, même sur des sujets simples, dans d’autres boutiques que j’éviterai de citer (mais qui sont appréciées par des gens ici, car c’est soit disant «local»). Mais bon un vendeur de matos de ski de rando qui me déconseille des F1 pour de la pente raide faut qu’il se fasse former…
Desproges savait fustiger avec l’humour qu’on lui connait ces Français qui se font une spécialité de la dénonciation pleutre, la propagation de rumeurs sous le manteau au gré de leurs peurs fantasmées.
Et si on parlait du prix des chaussons ?
Entre 20€ (promo) et 157,50 au VC.
Voilà. De rien.