Et si on parlait du prix des chaussons

Et les frais de port sont gratuits.

1 Like

:wink:

2 Likes

Et en parlant du Vieux camp’, le mousqueton CT dual club vis qui coutait 3€25, a pris une « légère » augmentation :
https://www.auvieuxcampeur.fr/dual-club-vis-mousqueton.html

1 Like

Ben voilà, à force d’en faire la pub sur des dizaines de discussions…

2 Likes

C’est parce-qu’il a reçu une amélioration :

Le ressort du doigt a été renforcé pour une meilleure durée de vie dans le temps.

Puis avec toutes ces fermetures du tunnel du MB, l’Italie c’est devenu un pays lointain, le transport ça coûte.

2 Likes

non, c’était déja le cas quand il coûtait 3€25. Il avait déja été amélioré…

C’était quand qu’il y avait des mousquetons à vis à 3€25?

(Je ne vais quasiment jamais au Vieux, aucun magasin près de chez moi.)

1 Like

Au contraire !
Quand j’ai commencé la montagne, frustrée de découvrir que le V en grosses avec sac à dos devenait aussi dur que le 6/7 maison, on a joué quelques fois à « la montagne en salle », avec sac à dos et grosses : à part des sourires moqueurs (mais on aime le ridicule), aucune remarque !

J’ai souvenir d’une intéressante émission sur le marketing lié au sport, peut-être celle-ci…?

'tout cas, juste avant l’accident j’avais un peu par hasard acheté une paire neuve et fait une grosse mission ressemelage-enrobage de 4 autres qui trainaient : en passant de 4-5 sessions grimpe par semaine à 2 par mois ça va me durer un paquet d’années cette affaire, j’ai bien fait de spéculer :slight_smile:

2 Likes

Il y a peu. Ça fait des années qu’ils avaient ce super bon plan.

Ben faut se créer un compte si on n’est a pas un et laisser un avis super défavorable sur le.prix en disant qu’on achètera désormais chez D4.
On sait jamais, vont ptet baisser le prix…

C’est intéressant mais je ne savais pas qu’on grimpait avec des mousquetons à vis aux pieds maintenant.
(J’ai pas tout suivi donc je me fie au titre du fil)

2 Likes

3.25, c’était une vente à perte, je ne vois pas comment en tel prix peut être tenable. Qqe soit le made in d’ailleurs.

Ça ressemble à des prix de gros, une commande spéciale de la part du VC peut-être.

C’est illégal.

C’est comme ça qu’il était présenté.

Possible que avec l’augmentation des prix de l’énergie, CT ait dit au VC qu’ils pouvaient plus fournir à ce prix. Où qu’ils se soient rendus compte que tout le monde achetait ce mouskif au détriment des autres…

Ou basiquement une erreur de prix.
Du abricant, ou du grossiste, ou du marchand final.
facile de faire une boulette à la saisie des prix quand tu géres plusieurs milliers de références

ouai, enfin ca a duré un paquet d’années, la reference d’après en prix (quand le CT 2,90 était pas dispo), c’était 3,60 euros.
catalogue 2014 du vieux: la dégaine à l’unité la moins chère (une CT): 6,85, la dégaine keylock la moins chère 7,60 (aujourd’hui cette degaine est a 12,95, et la dégaine moins chere, pas keylock 9.95)
le lot le moins chère: 5 dégaines à 29,9 , meme pas 5 euros la paire… aujourd’hui ce meme lot est a 66,90…
la dégaine de base chez decath de mémoire etait a 8 euros, maintenant: DÉGAINE ALPINISME ET ESCALADE - KLIMB POLI 11CM SIMOND | Decathlon
13 euros, une petite modif technique, maintenant il n’y a plus de doigt courbe, histoire de gagner plus de sous, et de les rendre encore plus merdique… (au moins les speleo sont content)

1 Like

Toussa toussa donne entre 80% et 100% d’augmentation en quelques années !!!
Comme nos revenus quoi…
Vaut mieux être actionnaire que consommateur :rofl:

J’avais pas pensé à regarder sur vinted, c’est fou le nombre de chaussons dessus. Ça m’a permis de remplacer les miens pour pas cher, c’est cool.

1 Like

what ? C’est quoi ce délire…

Heureusement que j’en ai une 20taine en stock…

je vais faire ça
Hop c’est fait. 144 % d’augmentation, un délire.

1 Like

Qu’est-ce que tu fous avec 20 mousquetons à vis ???

je les utilise en réchappe à la place des maillons, ou comme maillon de rappel.

C’est moins cher qu’un maillon péguet.