Et si on parlait du prix des chaussons

Saint martin d’hères maintenant…

oui c’est l’enrobage. Les cordonniers peuvent le faire remonter jusqu’au milieu du chausson.
Enrobage et demi semelle, c’est plus cher que juste demi semelle. En général, autours des 45 euros, et 30 euros pour juste la demi semelle.

Sinon, pour augmenter la vie des chausson, suffit de les ressemeler en Vibram Grip. Gomme dure, tient longtemps (accroche pas forcément au top par contre).

La XS grip 2 est la plus tendre, avec le plus d’accroche et qui s’use le plus vite.

Et la Xs edge est intermédiaire.

Mais je ne veux pas changer la semelle, elle va très bien.

bah demande au cordonnier, pas sûr qu’il soit possible de changer l’enrobage sans la semelle.

Garde la semelle et balance le reste.
(Ne me remercie pas pour cette remarque particulièrement pertinente.)

2 Likes

ouch !!!

Et si on parlait du prix des chaussons

Well… c’est un article de luxe et le marché du luxe est insensible à la crise.

Je crois que je vais trouver une chambre à air aux bonnes dimensions, 2 coups de ciseaux pour avoir un anneau, un peu de colle et ça sera reparti avec des chaussons quasi neufs (rigidité du début retrouvée). Vu qu’ils ont déjà quelques années, je ne vais peut-être pas y mettre 45€.

Est-ce que le prix des pantoufles augmente dans la même proportion ? C’est juste par curiosité hein

1 Like

Eh !

Ça me rappelle la vidéo rétro-humoristique de Ph. Le Denmat, qui se bricole des ballerines avec dela chambre à air, avant de faire la Stalingrad… Pas retrouvée…

Quelqu’un aurait un lien ?

A la fin de la guerre (la dernière, pas la prochaine) Lachenal se fabriquait des semelles de cette façon.

Parce que c’était sur la Super Prestat, pas la Stalingrad.
C’est 2 mètres à droite, mais c’est pas le même niveau!

La vidéo est sur bleau.info: La Super Prestat - 7b+ - Cuvier

1 Like

Il fallait bien que quelqu’un se dévoue pour asséner cet éternel marronnier ou plutôt fake-news qui alimente le ressenti de petits détaillants (y en a t’il encore ?) qui rament pour pouvoir s’aligner.
Comme le dit fort justement @Milkak, le choix, le SAV, les journées ou semaines à -20%, les -18% aux sociétaires CAF … je suis curieux (et envieux) de connaître la ou les boutiques quelque part en France ou ailleurs qui seraient habituellement et régulièrement moins cher que le Vieux.

8 Likes

J’aime pas trop insister, mais tu doit avoir un code promo bulubuluplopplop, partage le nous!, moi en suivant ton lien, avec une barre à 55 euros j’ai 5 modeles, (critère: harnais d’escalade, pas de ski, modèle homme ou mixte, pas enfant), et j’ai ce résultat car ils sont en promo (de -16 à 38%), sans cette promo, un seul est en dessous de 55 euros (a 10 centimes pret).

Pour info :
en vente à distance (téléphone ou site internet) , le vieux ne permet pas de profiter des réduction (18% caf, 20% autre)
et tout le monde n’a pas la chance d’habiter grenoble, lyon ou paris :slight_smile:
donc l’argument ne tient pas.

Un autre argument pas en leur faveur : les frais de livraisons ne sont pas offerts au-delà d’un certain montant (contrairement à tous les concurrents en ligne).

Sinon, oui ils ont parfois des bons prix et sont plutôt sympas et compétents.

Paris, Lyon, Thonon-les-Bains, Sallanches, Toulouse, Strasbourg, Albertville, Marseille, Grenoble, Chambéry ou Gap

mais oui, le VC c’est clairement pas le top pour la VPC.

1 Like

Avec la carte club (25 €, vite amortie) et qui est aussi une assurance, les opérations promotionnelles et autres réductions sont accessibles en ligne.

Comme vient de le rappeler @pulse, loin l’époque où il n’y avait que des boutiques à Paris. Les activités que nous pratiquons nous amènent forcément non loin d’une boutique dans les villes citées plus haut.

Gratuits également avec la carte club.

Ceci dit, je ne suis pas marié avec le Vieux et je commande aussi en ligne dans d’autres enseignes ou directement dans les boutiques de marques. Mais il est plus honnête de rendre à César…

3 Likes

Ben non, j’habite en montagne, je pratique en montagne, je ne vais pas aller faire 300 bornes aller-retour en plaine pour aller à la ville acheter mon matos…🤷

J’habite aussi un petit village de montagne (pas sûr que nous soyons représentatifs de la masse des pratiquants !), à bonne distance d’une boutique Vieux Campeur, mais comme sans doute la majorité des adeptes d’activités de montagne, je suis amené (régulièrement) à visiter d’autres massifs.

J’ai mis à jour le post initial avec quelque chaussons en plus et un code couleur (tous a fait objectif). Si Scarpa à plus augmenté ses prix, c’est, je pense, parce que les modèle de ma comparaison (vapor et instinct lacet) étaient moins chère que des Lasportiva (type katana/miura/testarossa) d’environs 10-15€ , ils se sont aligné sur le prix de la gamme Lasportiva, ce qui fait une plus grosse augmentation.

On voit aussi que Boreal/Boldrini/Madrock augmentent beaucoup moins leur prix.

Je peux faire pareil pour les baudard.

Ma ref c’est mon Togir Mammut (baudrier reglable type « alpinisme ») acheter vers 2014/2015 vers 60€ si ma mémoire est bonne. Actuellement il coute 74€95. Ce qui fait une augmentation de 25%, beaucoup plus raisonnable que les chaussons.

Pas de code promo. En retirant les modèles enfant et alpi, y’en a 12 en dessous de 55 euros, de 7 marques différentes.
Du coup en comparant 5 ou 6 vendeurs tu dois pouvoir trouver une bonne trentaine de modèles de 10 marques différentes à moins de 55 euros, ça devrait être suffisant pour un trouver un convenable.