Et si on parlait du prix des chaussons

Il y a aussi la façon de grimper: bourrin ou pas bourrin.

1 Like

Le poids doit jouer aussi. J’imagine que Sharma doit user un poil plus ses chaussons que Mori.

Reste la solution de grimper à l’ancienne, avec des Super Guide. Ça coûte moins cher, à raison d’une paire de semelles vibram tous les 5 ans

1 Like

Je vois mal grimper en SAE avec des super-guide. On risque fort de se faire jeter avec perte et fracas !

Bah pas sûr. Vibram ou semelles chaussons = caoutchouc . Gratonage ou adhérence = même combat

ça doit être un peu chaud pour les contrepointes

1 Like

Vu ce qu’il pose les pieds…

C’est probablement un cas particulier. La majorité des sponsorisés tournent (tournaient il y a 20 ans) avec 3 ou 4 paires / an.

1 Like

bah je trouve qu’il a les pieds plutôt bien posés

je sais pas pour le cas particulier, mais il utilise plein de chaussons apparement…

moi aussi je peux faire une photo de ma « collection » de chaussons.

Sur de la salle privée, peut-être s’ils ont indiqué qu’il fallait des chaussons pour grimper dans leur règlement intérieur.
En baskets, sur les créneaux de mon association dans un gymnase public, je n’ai jamais eu de problème.

En même temps c’est le magasin le plus cher de toute la France… ce cher vieux voleur…

Je ne suis pas d’accord, AVC propose une large gamme de produits ils sont souvent en dessous des prix conseillés par les marques et ils font couramment des offres spéciales, sans compter les tarifs asso & co
Après c’est pas aussi intéressant que ton sac c’est sur

Personnellement je suis aussi partisan du ressemelage, en tournant avec deux paires ça marche bien

5 Likes

C’est un peu rapide… :slight_smile:
Tu n’as pas l’information du prix de revient des marques concurrentes ou du Vieux, donc tu ne sais pas:

  • prix de vente marque -> grossiste (gros volume => petit prix unitaire)
  • marge grossiste (Vieux ou autre)
  • prix de vente au client

Blague à part, je reconnais que je suis taquin et que le Vieux a fait de gros efforts ces dernières années. Et puis ça reste la caverne d’ali baba !

D’ailleurs si vous trouvez moins cher sur internet en france, ils peuvent s’aligner suffit de demander :smile:

perso j’en ai pas tant que ça, à peine 4 paires, qui tournent selon les ressemelages

Si vous connaissez des très bon ressemeleurs je suis preneur svp !
J’ai eu quelques mauvaises surprises sur 2 paires de chaussons qui sont HS.

La cordonnerie alpine à Albertville.

1 Like

Est-ce que l’enrobage latéral (genre au niveau de la pliure des orteils) ça se refait aussi ? Perso, c’est là que mes chaussons lâchent, plutôt qu’au niveau des pointes.

Concernant le prix des chaussons, j’avais entendu que Tenaya était une petite structure espagnole et qu’ils étaient littéralement incapables de fournir toute la demande qu’ils recevaient. J’imagine que ça explique en grande partie la hausse des prix incroyables qu’ils affichent (l’offre, la demande, toussa toussa).

À mon niveau, je me suis rendu compte que le premier prix Décath (les chaussons noirs à lacets verts) bien serrrés et avec une ou deux pointures de moins conviennent assez bien à mon pied. Ça joue pas pour les adhérences ou les talons/contrepointes aggressifs, mais sinon j’arrive à faire 80% de ma pratique sur résine avec. Ils sont moins chers qu’un ressemelage et ils tiennent bien 6-8 mois (niveau impact social et écologique c’est sûrement pas la meilleure option bien sûr…)

Idem chez Canin : aucun stock, 8 à 10 mois d’attente

la cordo d’en haut à Meaudre. Topissime.
Ou Canin à grenoble.

1 Like