Et pourquoi que

Posté en tant qu’invité par Jean-Luc L’Hôtellier:

titine a écrit:

trop de sécurité tue la sécurité ! je prendrais
l’exemple du grigri, élément sécuritaire s’il en est

Je ne vois pas bien le rapport, utiliser un grigri demande un peu d’expérience ce qui n’est pas le cas d’un relais fait de 2 points. Pour moi la comparaison n’est pas valable.

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Autre point: si il y a spit au relais, il y a forcémént maiilon rapide ou mousqueton. Vu la gueule de certains mousquif dans des voies anciennes je suis parfois pas rassuré en descendant dessus

Mais on parlait de broche… Une broche au relais, suffisant pour la sécu (pas pour le confort).

Par contre, avec des spits, deux au relais, notamment pour les raisons que tu donnes.

Posté en tant qu’invité par fatamous:

je te dooonnne,ouOUouOuuuu, je te dooone la lla lalala…

Posté en tant qu’invité par ZeBadGuy:

"Mais on parlait de broche… Une broche au relais, suffisant pour la sécu (pas pour le confort). "

Ben pas dans le message d’origine.

Ben pas dans le message d’origine.

Exact !

Mais c’est vrai aussi que la discussion a vite glissé sur les scellements.

Posté en tant qu’invité par Tim:

J.Marc a écrit:

Tu as pas mal de chance d’être en bas même s’il y a d’autres
points…

Jean-Luc L’Hôtellier a écrit:
Non, si tu as deux points au relai et que l’un des deux lache
il te reste l’autre et tu ne te retrouves pas au sol.

sur ce coup là Jean-Luc tu ne cites pas le message dans son contexte, Jean-Marc parlait d’un point qui lache quand tu es en tête !!!

Il faut dire que si J.Marc faisait l’effort de respecter l’arborescence de la discussion quand il poste ce serait plus simple.

Posté en tant qu’invité par Nukem:

Jean-Luc L’Hôtellier a écrit:

Il faut dire que si J.Marc faisait l’effort de respecter
l’arborescence de la discussion quand il poste ce serait plus
simple.

Ca ne changerai pas grand chose vu que c’est toi qui répond.
Mauvaise excuse, changer d’excuse.

Posté en tant qu’invité par titine:

ben Nukem, qu’est-ce qu’il t’arrive ? t’es en train de défendre J-Marc, là !!!?? ;-))

C’est pas moi,
y’a un virus sur mon ordinateur ?
un vilain hackeur à installé un trojan ?
c’était à l’insu de mon plein grés ?

Posté en tant qu’invité par Tintin:

Fara a écrit:

Perso un seul point pour mon rappel me suffit si c’est un
scellement ou un goujons de 12mm … je remonte au jumard sur
un seul goujon de 8mm (comme les speleos d’ailleurs) sans
angoisses non plus.

il n’y a pas beaucoup de spéléos qui accepteront de remonter sur un seul point si c’est une tête de puits (surtout si ce n’est pas eux qui l’ont posé) !

si c’est un fractio qui n’a pas à être doublé , oui bien sûr!

je pense quand même que la majorité du milieu spéléo commence à comprendre l’interêt du double amarage depuis le temps…

Il faut dire que si J.Marc faisait l’effort de respecter l’arborescence de la discussion quand il poste ce serait plus simple.

Ce n’est pas une question d’effort, Jean-Luc.

1. J’interviens en vue plane parce que la lecture est infiniment plus rapide. Je réinvestis le temps gagné… en grimpant un peu plus !!!

2. Depuis le relookage de c2c, l’arborescence ne marche plus chez moi dans les forums escalade (mais fontionne dans les forums alpinisme) ; bizarre, non ?

Quant à toi, Nukem, si tu continues à être gentil avec moi, je pourrais bien en faire autant, alors attention !

J.Marc a écrit:

Quant à toi, Nukem, si tu continues à être gentil avec moi

N’exagérons rien non plus, urbain tout au plus.

Excuse-moi alors, si il y a un problème technique chez toi je comprends mieux.

A tout hasard tu as essayé de supprimer les cookies camptocamp ?

Non, c’est une bonne idée, j’essayerai ce soir.

Mais comme dit, quand ça marche, je suis en arborescence pour les sujets courts, mais dès que c’est trop long, je passe en vue plane (d’autant que ma bécane rame pas mal).

Posté en tant qu’invité par Arnaud SL:

Moi j’ai toujours eu une grande confiance dans ces points béton, jusqu’au jour où, en descendant en rappel, j’arrive à hauteur du relais, je saisis la chaine (maintenu par deux beaux goujons), et ho surprise, rien qu’en tirant dessus, un des deux points s’en va : le boulon c’était entièrement dévissé !

Avis aux amateurs …

Posté en tant qu’invité par Bô dard:

Et qui est nostalgique du temps jadis où 2 feux arrières « suffisaient » à avertir l’andouille de derrière qu’on est en train de piler parce que la blonde de devant s’est mise à freiner pour une raison dont elle seule détient le secret ?

J’entends déjà les rabats-joie hurler au « hors sujet », mais bon c’est la seule métaphore qui me vienne à l’esprit après cette splendide journée de grimpouille …

Ok … j’vais m’pieuter illico !

Ok … j’vais m’pieuter illico !

Dans un lit à 6 pieds ? Parce que des fois que l’un casse :wink:

Posté en tant qu’invité par Bô dard:

Dans un lit à 6 pieds ? Parce que des fois que l’un casse :wink:

Pffff ! Ben non, plus y’a de pieds au lit et plus y’a des fantômes qui peuvent se cacher dessous ! Même mon p’tit frère y sait ça !

Non, j’vais m’pieuter dans mon bunker antinucléairre comme tout un chacun, avec mon parachute d’escalade sur moi, on sait trop jamais …

Non, c’est une bonne idée, j’essayerai ce soir.

Echéc… bouuuuuuuuuh !!!