Posté en tant qu’invité par N.Robini:
SLt à tous,
Le SOLO, Tout le monde en parle, pourquoi ?
Parce que d’une part, c’est un moyen pour ceux qui médiatisent leur action dans ce domaine, d’attirer l’attention des autres.
Qu’ils soient admiratifs ou réprobateurs, celà fera toujours couler de l’encre et des paroles, chose qui ^pour moi devrait rester personnelle.
Il m’est arrivé d’en faire du solo, mais je n’en ai jamais trop parlé autour de moi, c’est une aventure intérieure que l’on ne doit faire subir aux autres en cas de malheur.
Et le sujet abordé par un « père de famille est un faux problème ».
La personne célibataire aurait donc moins de responsabilités qu’un père ou mère de famille ? Laissez moi rire. Une vie est une vie. Tout le monde n’a pas les mêmes valeurs.
Bref, le solo est une pratique ultime, extreme, un engagement total. Pas Droit à l’erreur, ici il faut avoir les cases au bon endroit, sinon c’est la chute…
Des accidents il y en a eu, quelques cas isolés, mais dans ces moments là que faire ?
Faut-il éprouver de la tristesse envers quelqu’un qui a pleinement assumé son acte ?
Et comment savoir ce qu’il s’est réellement passé dans l’instant ? (certains pourraient masquer un suicide en donnant la dernière meilleure image d’eux même)
Alors que faire, sinon contempler un être ayant fait son choix d’engager pleinement sa viande !
C’est si grisant, la est le paradoxe, chez les assidus de sensations fortes, nous les grimpeurs avont besoin de mort parfois pour mieux ressentir la vie…
Allez Slt
Nicolas