Escalade grande voies toujours interdit ?

Je négocie rien du tout.
Il y a qqs semaines il y avait des tas de débats et de pétitions pour autoriser les sorties en montagnes sans risque. Elles sont autorisées, je m’en réjouis, j’ai l’intention d’en profiter.
On peut tjrs voir le verre à moitié vide ou à moitié plein. Ca ne change strictement rien sur son niveau, mais je préfère le voir à moitié plein, ne serait-ce que par politesse pour mon entourage qui n’a pas forcément envie d’être avec un grognon perpetuel !

1 Like

sans grogner on peut aussi se poser la question de la logique profonde de tout ça. Après si tu trouve ton compte là dedans tant mieux pour toi. Mais je t’avoue que personnellement on me ballade depuis le 15 mars par rapport à mes possibilités de bosser et de m’entraîner et je commence à en avoir raz le bol des demi-mesures, des flous juridiques, des protocoles bancales et surtout du fait qu’on prend les gens pour des enfants incapables d’assumer leurs responsabilités.

1 Like

Où se trouve le + de risque de contamination?
Relais de Gv ou rue de la republique à Lyon hier? Cf une du dauphiné ce jour!

Il faut se méfier des photos au téléobjectif ça écrase les plans. Avec une focale courte l’impression serait sans doute très différente.

6 Likes

Parce qu’on cherche désespérément des certitudes, alors que cette situation est pleine d’incertitudes. Il y a un foisonnement de faits et de déclarations, mais que « sait » on réellement de la propagation du virus ? Si tel scientifique dit ça, est ce vrai pour autant ? Alors que d’autres disent autre chose ?
On fait des hypothèses, mais certaines se sont avéré fausses. Et pourtant il faut vivre, et relancer la vie de tous les jours.
On peut très bien vivre avec le doute et l’incertitude, pourquoi ca ne s’apprendrait pas aussi ?

2 Likes

Ce qui est le plus ridicule dans tout ça, c’est qu’on interdit à quelques gugusses de passer 5 min ensemble à un relais mais qu’on peut aller s’entasser par centaines dans des centres commerciaux, grandes surfaces, etc… Y’a un moment faut arrêter de nous prendre pour des boeufs. Même si grimper est moins impératif que faire des courses, je pense prendre largement moins de risque (vis à vis du covid) en aller grimper avec quelqu’un de confiance qu’en allant passer 1h à carrouf.

3 Likes

en fait j’essaye de te dire que je suis excedé de cette situation car c’est mon quotidien et mon moyen de vivre (manger en autre )

3 Likes

Un couple, ça va ça vient, nan :smirk: ?
Un peu comme une cordée, quoi…

Si tu trouves la réponse ça m’intéresse.
Parce que franchement j’ai arrêté de me la poser la question de la logique dans cet enchaînement d’incohérences…

Ouep sauf que c’est un peu deux poids deux mesures, nan ?
Comme toi j’ai plutôt tendance à voir le verre à moitié plein, et j’me réjouissais d’avoir des sacs poubelles comme sur-blouses au taf, plusieurs paires de chaussettes quand les sur-chaussures n’avaient pas eu le temps de sécher, et des réflexes pas trop mauvais pour tenter d’éviter les embrassades nécessaires à certains.
Sauf qu’il y a un moment où tu réalises que ton verre à moitié plein, il ne te suffit plus. Que si tu avais souligné ces impossibles compromis, peut-être auraient-ils été entendus.
Alors vivre oui, mais relancer ce qui les arrange en nous considérant responsables dans certains cas et pas dans d’autres, suis pas trop d’accord.

Justement : si doutes et incertitudes il y a, qu’ils l’assument, et plutôt que de légiférer sur des micros-détails, qu’ils nous laissent prendre nos responsabilités, non ?
Ma seule certitude de l’instant en la matière, c’est que tant qu’ils n’auront pas de certitudes, je n’ai pas envie qu’ils essayent de nous passer le message inverse.

2 Likes

Pas de discrimination on t’a dit… J’ose espérer que les personnes concernées feront leurs choix en conscience et non en suivant des recommandations dénuées de sens (parce qu’elles ont le droit, comme tout un chacun, de choisir d’aller se contaminer, ou pas, en montagne !)
Depuis quand c’est la loi qui doit décider où chacun trouve ses espaces de vie et fait ses propres compromis ?..

Faut voir.
Chacun trouve ses espaces d’épanouissement personnel à des endroits différents.
Certains sont prêts à manger des patates pendant 3 ans pour se payer une grosse bagnole, d’autres ne plus manger du tout en fin de mois pour s’acheter leurs clopes, quand d’autres se passeraient volontiers de courses si cela était à mettre en balance avec la montagne.
Comment décider pour l’autre de ce qui important pour lui ?

C’est pas moi qui fait de la discrimination c’est le virus.
On noie le poisson avec des recommandations qui se prennent pour des interdictions mais on oublie la base du truc parce que ça fait mauvais genre de dire que la randonnée est pratiquée en majorité par des vieux.

Alors que les reco essentielles c’est de dire aux vieux de faire plus attention que les autres, de dire aux diabétiques qu’il serait préférable qu’il attendent encore un peu (et putain ce que ça me fait chier de dire ça à eux vu comme ils sont déjà bien ennuyé par la FFME qui leur interdit l’escalade en extérieur) …

Après ben oui ils sortent le parapluie parce qu’ils ont critiqué et attaqué en justice parce qu’ils n’en auraient pas fait assez au début … on a que ce qu’on mérite

1 Like

Tu as des chiffres? Parce que sinon c’est juste une opinion fondée sur une impression perso…

2 Likes

Lol…
Une phrase magnifique, qu’on dirait sortie tout droit d’une société où l’individualisme est chaque jour plus la valeur première…

Sûre que j’me suis emballée, parce que j’suis colère (ou surtout triste. Fatiguée. Épuisée.)
N’empêche z’ont pas encore interdit le suicide, nan ? Alors choisir d’aller se contaminer reste potentiellement un choix envisageable, ou j’me trompe ?

Sérieux l’escalade en falaise est Interdite aux diabétiques ???
J’peux pas parler pour eux, mais les « fragiles » que j’cotoie, l’ont bien compris que c’est surtout à partir de maintenant qu’il faut commencer à faire gaffe… Mes perspectives de réflexion ont évolué à l’écoute de cette interview, je m’interroge sur « notre souhait de vouloir protéger certains quand eux ne demandent pas forcément tous à être protégés »…

C’est un poil compliqué, mais complètement stupide… Une sorte de chasse aux sorcières menées par le médecin fédéral
Y’a une discussion qui en parlait :

Ah… JDM… Le chaman suisse :smiley: (ah non pas de chasse aux sorcières on a dit)

Ce type est un giga-imposteur. Un expert auto-proclamé mais aucune compétence en quoi que ce soit…

3 Likes

C’est clair, il n’y a qu’à lire sa prose au début de l’épidémie pour se rendre compte du nombre de conneries qu’il a pu écrire…
Il se dit « anthropologue de la santé et expert en santé publique » et « un des meilleurs connaisseurs actuels des processus de salutogenèse et de rétablissement ainsi que des déterminants de la santé », déjà c’est clair qu’on a affaire à un grand scientifique…
Tartuffe ou atteint d’une pathologie?

1 Like

Ce qui explique tout… compte-tenu de l’intérêt de la FFME pour la montagne et les GV… :stuck_out_tongue_winking_eye:

3 Likes

Et quelle est ton expertise pour affirmer cela?

Idem…