Des CR de missions non mais des articles sur le sujet dans des revues scientifiques, des documentaires télé, etc… oui. Je ne lis pas Grimper.
Escalade et fanatisme
Posté en tant qu’invité par tiery:
[quote=« J2LH, id: 1069329, post:61, topic:103634 »]
Des CR de missions non mais des articles sur le sujet dans des revues scientifiques, des documentaires télé, etc… oui. Je ne lis pas Grimper.[/quote]
pareil
Posté en tant qu’invité par la baltringue:
:rolleyes: rien à voir. Je ne lis aucun article médical, par contre tu es d’accord pour dire que la recherche dans ce secteur est plus importante que l’escalade ?
Posté en tant qu’invité par @lpinist:
[quote=« Zorg de Mars, id: 1068638, post:9, topic:103634 »]
Par contre toi, tu loupes pas une occasion pour la ramener…,surtout pour un gars qui confond spéléo et archéo.[/quote]
Zorg, j’hésite entre le rire et les larmes parce ton discours est à peine plus évolué que celui d’un gamin de 8 ans qui fait des caprices.
Les incultes de ton genre sont sont des mecs non seulement peu intéressants, mais surtout dangereux.
Si tu estimes que tes pauvres croix valent mieux que la préservation de ton environnement culturel, historique et naturel, retourne à l’école. Au collège.
OOOh vous m’avez rêvé ou quoi!!!
Y a des posts bien plus assassin que les miens et c’est moi qui ramasse…
Donc, on va dire OK. Fait incroyable, exceptionnel et unique sur C2C, vous avez réussi, par vos arguments, à convaincre un contributeur du camp (merde, j’ai dis « camp ») adverse.
c’est à dire, moi.
Allez c’est partie:
On interdit TOUT: les calanques, le Lubéron, santa lina…et ce que vous voulez.
Fi des conventions, consensus, autorisations et tout le toutim.
Ces cons de grimpeurs, rien que par leur présence, ils affectent et dégradent tous.
Comme il a déjà était dit, la grimpe c’est quoi ? juste une vue de l’esprit, un jeu de morveux égocentrique et abruti.
Alors qu’est-ce qu’ils nous gonflent à vouloir toujours grimper (beurk) sur tout et n’importe quoi?
D’ailleurs, même le Forum Escalade devrait être écrasé; y a que des connards insipides et incultes…
Bon enfin,… je peux continuer 100 ans à ce rythme. Là, ça va? je colle au discours attendu?
Mais il y a là aussi des fossiles très anciens, les archéologues vont râler :lol: :lol: :lol:
Posté en tant qu’invité par neuneu:
[quote=« Zorg de Mars, id: 1069412, post:65, topic:103634 »]OOOh vous m’avez revé ou quoi!!!
Y a des posts bien plus assasin que les miens et c’est moi qui ramasse…
[/i][/quote]
Zorg mon dieu à moi qui m’a ouvert les yeux, je viens à ton secours: le statut de dieu est parfois lourd à accepter, mais c’est ainsi, il faut l’assumer. Sois en tout cas assuré de mon soutien éternel et indéfectible, d’ailleurs je ne devrais pas tarder à te le prouver in situ. Alleluia, je suis un homme (??) libre !
Posté en tant qu’invité par Lemming:
J’ai lu quotidiennement des publications scientifiques pendant plusieurs années. J’en lis moins régulièrement mais je continue à jeter un coup d’œil épisodique à des revues généralistes du type de La recherche.
Je n’achète pas le magazine Grimper. Je le li uniquement dans les SAE (parce qu’il n’y a rien d’autres à lire) et dans les gares/aéroport quand j’ai 5s à perdre. Grimper ressemble un peu trop à Voici/Gala de l’escalade. C’est chère et vide.
[quote=« neuneu, id: 1069443, post:67, topic:103634 »][/quote]
Neuneu, mon cher disciple, Moi, ton dieu divin, t’ordonne de venir en pèlerinage sur la Canebiére, de t’agenouiller, puis de prier en mon nom en te faisant sodomiser par la foule, en admiration de mon nom…
Posté en tant qu’invité par @lpinist:
Ni de « Grimper », ni de CR de recherche, et encore moins d’archéo.
Mais faut-il être un passionné d’archéologie pour accepter l’idée que l’intérêt scientifique de tel ou tel site mérite davantage que notre mépris ? Je n’en sais pas plus que vous sur ces recherches, mais les sites de grimpe sont suffisamment nombreux pour qu’on n’entrave pas les mecs qui fouillent, non ?
Dans mon humble cas, c’est pas une question de posture, c’est une question de principe. C’est con, je sais…
Posté en tant qu’invité par neuneu:
[quote=« Zorg de Mars, id: 1069447, post:69, topic:103634 »]
Neuneu, mon cher disciple, Moi, ton dieu divin, t’ordonne de venir en pèlerinage sur la Canebiére, de t’agenouiller, puis de prier en mon nom en te faisant sodomiser par la foule, en admiration de mon nom…[/quote]
Oh dieu comment se fait-ce ? Tomberais-tu dans la vulgarité ? Serais-tu à court d’arguments aussi exceptionnels que les précédents ? Honte à moi d’avoir de pareilles pensées … comment ai-je pu oublier quelques secondes que ton cerveau à l’infinie sagesse puisse tarir soudainement … Mais quoi, que lis-je lorsque je suis plus attentif à la prose merveilleuse que tu me fais l’honneur d’écrire et qui d’un coup d’un seul élève ce forum au rang de monument littéraire ? " en admiration de ton nom ??" J’implore ton pardon, car c’est ma faute, ma très grande faute si tu ne m’as pas compris, ce n’est pas ton nom que j’admire, c’est ton cerveau tout-puissant, ton génie, ta finesse d’esprit … et… je ne sais que dire de plus les mots ne peuvent rendre grâce à ta grandeur inaccessible pour de pauvres humains.
Posté en tant qu’invité par arm131:
[quote=« Zorg de Mars, id: 1069447, post:69, topic:103634 »]
Neuneu, mon cher disciple, Moi, ton dieu divin, t’ordonne de venir en pèlerinage sur la Canebiére, de t’agenouiller, puis de prier en mon nom en te faisant sodomiser par la foule, en admiration de mon nom…[/quote]
zorg, reste calme STP.
j’avais une certaine estime pour tes commentaires. en tout cas une forme de respect pour tes intervensions généralement étayées, jusqu’à maintenant. même si je ne suis pas toujours d’accord avec toi.
là, tu croies être dans le rigolo. ça n’amuse que toi et les neuneus de 15 ans. (et ils ne le sont pas tous…)
et je ne fais pas ma vierge effarouchée. tu peux me croire sur parole.
j’espére que c’est juste un abus de pastaga
cher arm131,
je suis très calme.
Je t’avoue que ma précédente réflexion ne se voulait pas du tout rigolote mais plutôt le reflet de mon ressentiment actuel.
En fait dans ma réponse à neuneu, suite à ces deux précédentes réflexion qui n’apportent rien à la discussion et qui ne se veulent qu’ une attaque personnelle, j’ai hésité entre deux styles de réponse.
La première, tu l’as déjà lu.
La deuxième était un laconique « vas te faire enculer », comme on peut dire par chez nous.
Mais grace à toi, au moins il pourra lire les deux.
je veux bien me faire traiter de boeuf, de tête de noeud, de m’entendre dire en gros « ta gueule » ou « si t’es pas content dégage » mais quand c’est trop, c’est trop.
Voilà, maintenant si l’autre veut continuer sur ce ton: y a pas de problème, je suis bon client.
Et après, dans le thème du sujet actuel il y a bien fanatisme aussi, non?
Posté en tant qu’invité par Mapuche:
Oui voilà merci Zorg de Mars ou d’ailleurs, c’est exactement ça
Posté en tant qu’invité par Rantanplan:
[quote=« J2LH, id: 1069329, post:61, topic:103634 »][/quote]
[quote=« tiery, id: 1069335, post:62, topic:103634 »][/quote]
Quand je parle des « assoiffés de connaissances », je parle de certains des intervenants précédents qui trouvent insupportable qu’un accord ait pu être trouvé entre les grimpeurs et les archéos, des dogmatiques de l’interdiction qui semblent préférer un site interdit à un site partagé.
Que l’archéologie prime sur l’escalade, je crois que tout le monde ( même Zorg ) en convient, mais pourquoi stigmatiser des grimpeurs ayant négocié un accord qui préserve leur terrain de jeux et les recherches scientifiques.
Il y a tellement de choses plus importantes que l’escalade. Pourquoi dépenser mon temps libre à grimper, mes soirées sur les forums alors que des vieux attendent une présence dans une maison de retraite? Pourquoi acheter une corde, des chaussons, du gasoil alors que cette argent permettrai de nourrir des êtres humains? Pourquoi? Pour mon plaisir!!! Après, chacun place sont plaisir à un niveau différent…mais je crois que l’on ait tous assez mal placé pour jouer les moralistes effarouchés. A moins que vous ne soyez tous des hybrides d’Einstein et de mère thérésa, ce qui ne m’étonnerai qu’à moitié…
non pas la bande à sharma
pour toi et moi c’est un terrain de jeux ,lui c’est son lieu de travail
Posté en tant qu’invité par la baltringue:
sauf que tu peux acheter une corde ET aider à nourrir des etres humains, tu peux grimper ET aller t’occuper des vieux etc.
Alors que grimper dans une grotte ET y faire des fouilles est impossible c’est tout…
[quote=« tiery, id: 1069488, post:76, topic:103634 »][/quote]
La bande à Sharma, ce sont des grimpeurs pros, c’est donc aussi leur lieu de travail. Et j’ai cru comprendre que bon nombre de fouilles, faute de moyen, sont pour partie effectuées par des amateurs passionnés qui y consacrent leurs loisirs.
Oui bien sûr, mais tu pourrais faire plus. Seulement tu préfères grimper, c’est tellement plus important.
La preuve que non, puisqu’ils ont trouvé un accord.
[quote=« Rantanplan, id: 1069496, post:78, topic:103634 »]
[quote=« tiery, id: 1069488, post:76, topic:103634 »][/quote]
La bande à Sharma, ce sont des grimpeurs pros, c’est donc aussi leur lieu de travail. Et j’ai cru comprendre que bon nombre de fouilles, faute de moyen, sont pour partie effectuées par des amateurs passionnés qui y consacrent leurs loisirs.[/quote]
C’est ce que je dis ,« LUI (chris sharma)c’est son lieu de travail ».Donc ne pas confondre leur pratique avec la notre.LUI peut aller dans le monde entier.
Les amateurs passionnés ne sont que les bras ,il me semble ,l’analyse et la conservation des données sont effectués par des professionnels.