En quelques mots Amellago c’est pour vous si :
Vous aimez le dépaysement et voulez grimper dans une ambiance typique loin des sites touristiques
Vous cherchez du bon rocher encore abrasif qui ignore ce qu’est la patine,
Vous aimez les bons (petits) plats traditionnels,
Vous cherchez le soleil (même en hiver !) alors que le temps est maussade ailleurs !
Petit résumé de notre trip à Amellago avec Romain entre le 27 décembre 2014 et le 10 janvier 2015 !
Arrivés après 5h de bus depuis fes et 1h30 de taxi depuis Rich, Mimoun nous accueille avec la convivialité qui le caractérise. A peine avons nous quitté notre bus/taxi que nous voilà à table avec le tajine dont on rêvait ! Mimoun nous raconte ses histoires et nous brief sur les différents secteurs et rando dans le coin : un gros programme nous attend et clairement 2 semaines ne seront pas suffisant pour tout faire tellement: le spot regorge de coins à explorer.
Le lendemain petite journée de couenne au secteur corse berbère : lignes de 35-40 m sur un rocher qui ne connait pas la patine avec des cotations pour tout le monde (5b à 7b si je ne m’abuse).
Les jours suivants se suivent mais ne se ressemblent pas ! Au programme, de la couenne dans le secteur des grenouilles au milieu d’un canyon complètement déconnecté de toute trace de civilisation, de la grande voie super équipée tout le long, un retour au secteur colonnette pour travailler un 7b splendide sur colo, une rando avec vue imprenable sur amellago, un peu de couenne, une grande voie magique de 12 longueur sur un rocher bien abrasif et un équipement béton, un retour au bercaille de nuit avec les conseils de mimoun par téléphone, puis de nouveau couenne et rando avant un dernier petit tour chez le barbier pour s’apprêter à retourner dans la civilisation. Le tout ponctué par les bons plats de mimoun, des conseils avisés et des histoires toutes plus invraisemblables et beaucoup de dépaysement !
Encore un grand merci à mimoun pour son hospitalité et tous ses conseils. Et si vous cherchez de la grimpe dans une ambiance sauvage sans lésiner sur la sécurité n’hésiter pas à y faire un tour !