Erreur au relais

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Stéphane a écrit:

Bon, et puis, cette histoire de second qui fait la manip ça me
gène (voir le problème du début). Pour moi, c’est le grimpeur
de tête qui doit seul poser sa moulinette pour sa descente et
l’assurage du second. Il est sensé être le plus expérimenté…

Si j’ai bien compris il s’agissait dans ce cas de deux grimpeurs expérimenté, le premier est passé en tête pour installer la moulinette et la fait dans un mousqueton. Dans ce cas que la manip ait été faite par le premier grimpeur ou par le second le risque était en gros le même et l’incident aurait pu tout aussi bien se produire avec le premier grimpeur.

Posté en tant qu’invité par Nukem:

Laurent a écrit:

Mais moi aussi je change ce qui ne va pas quand je le peux mais
comment tu fais pour changer l’anneau du relais que J2LH a usé

Tu changes tout le relai

Posté en tant qu’invité par Bitoune:

Laurent a écrit:

Paul a écrit:

<Donc pour l’instant, qd par hasard je fais un peu de
moulinette, je continue
<à passer les cordes directement dans l’anneau.
<Serais-je un assassin en puissance ?

Non pas toi mais J2LH oui-
Ce qui s’applique à la j’ideuse ne s’applique pas au commun des
mortels HEUREUSEMENT -

Du gros n’importe quoi !!! On a vraiment trouvé le super champion de la mauvaise foi !!!

<Je n’ai encore jamais vu d’anneau de relais usé par les
cordes. Et vous ?

Oui à Tina Dalle ,un secteur de couennes à Presles -les broches
au sommet des voies (en inox pourtant ) sont usées de moitié à
cause des nbreuses moulinettes d’irresponsables comme J2LH-

On est TOUS d’accord pour dire que les moulinettes sur broches sont à proscrire !!! Tu mélanges tout !!! Et dans quel but : te sortir du bourbier dans lequel tu t’es toi même empêtré ???

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Bitoune a écrit:

<On est TOUS d’accord pour dire que les moulinettes sur broches sont à proscrire !!!
<Tu mélanges tout !!! Et dans quel but : te sortir du bourbier dans lequel tu t’es toi
<même empêtré ???

Quel bourbier ??
Je dis que vos moulinettes de feignasses fragilisent les relais et qu’il convient de placer un mouskif à vis ou bien des dégaines lorsqu’il s’agit de moulinettes répétitives ,et que pour la DERNIERE descente ,il faut descendre en RAPPEL-

Je dénonce une attitude irresponsable du consommateur de base qui ne songe même pas au temps passé à équiper ,ni même au coût (élevé) de ces jolis relais ,désormais majoritairement en inox…

Devant une fréquentation devenue conséquente de quelques sites à la mode,il serait souhaitable de changer ses petites habitudes et ainsi péréniser l’équipement en place -
Je ne sais pas comment vous vous y prenez pour réaliser des rappels et pour perdre autant de temps dans la manip.!!! Mais pourquoi ne pas s’entrainer au sol ou mieux sur un relais en SAE avec un BE ?Il me semble également que la manip du rappel doit faire partie intégrante du bagage technique MINIMUM pour un débutant ,ne serait-ce qu pour sa sécurité (L’assureur n’est pas infaillible…)

Pourquoi avez vous autant de mal à vous remettre en question ??Soyez responsable et faites des rappels !!!

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Nukem a écrit:

<Tu changes tout le relai

Tu rigoles !!!

Non seulement je m’aperçois que je suis le seul de ce forum à faire attention au relais en limitant son usure par la pratique du rappel et en plus je mets des maillons rapides lorsque je sens qu’ils sont trop abimés (grâce à vos moul.)

Y’a des limites dans l’assistanat…

Posté en tant qu’invité par jozles:

Mais si c’est possible :

Une fois vaché, tu passes la corde en double dans le maillon sur lequel tu vas redescendre. Avec la corde en double tu fais un noeud de huit (en double… t’as pas le choix). Tu clippe ce noeud avec un mousqueton à vis sur ton pontet, et … la corde est attachée 2 fois … à toi. Il ne te reste qu’à défaire le premier noeud (celui avec lequel tu es monté), tirer le brin libre et te le mettre autour du cou (ou dans la poche si tu en as des grandes :slight_smile: et pas un instant tu n’as été détaché.

Posté en tant qu’invité par jozles:

Je l’ai jamais vu blanc comme ça une fois en bas …

Laurent a écrit:

Non seulement je m’aperçois que je suis le seul de ce forum…

Tu es en effet le seul à estimer que c’est utile de ne pas descendre en moulinette sur des relais faits pour descendre en moulinette.

Y’a des limites dans l’assistanat…

Parce que tu penses être le seul à te soucier de changer ce qui est dangereux dans une voie (quand c’est possible) ?

Laurent a écrit:

Nukem a écrit:

<Tu changes tout le relai

Tu rigoles !!!

Pas du tout, j’ai l’air ?
Ce genre de relai ça coute 17€ au Vieux Campeurs, le prix d’un mousqueton grosso merdo. L’équipement des voies est pas là ad vitam eternam, ça se vérifie, se remplace, bref ça se gère.

Si c’est les 17€ qui te gênent, on se contisera avec J2LH pour te les envoyer.

Nukem a écrit:

Si c’est les 17€ qui te gênent, on se contisera avec J2LH pour
te les envoyer.

Ok, je veux bien mettre 0,20€

Posté en tant qu’invité par laurent:

Nukem a écrit:

Tu rigoles !!!

Pas du tout, j’ai l’air ?

T’as pas l’air malheureux en tt cas -))

<Ce genre de relai ça coute 17€ au Vieux Campeurs, le prix d’un mousqueton grosso merdo

Toi même !!

<L’équipement des voies est pas là ad vitam eternam, ça se vérifie, se remplace, bref ça se gère.

Mais t’as TOUT compris ,ça se gère…

<Si c’est les 17€ qui te gênent, on se contisera avec J2LH pour te les envoyer.

Avec plaisir-Ceci dit ,fais un peu de rési. ,tu retrouveras peut être ton orthographe ;o)))))))))

J2LH a écrit:

Ok, je veux bien mettre 0,20€

Et en plus il est radin … Ce garçon n’a vraiment que des qualitées …

Posté en tant qu’invité par bco4x:

ben voyons encore un qui crois au pere noel

pourtant c’est plus de ton age il me semble

laurent a écrit:

Mais t’as TOUT compris ,ça se gère…

Voilà, sachant que le rappel fait partie des manips les plus casse-gueule en escalade, Je préfère changer un relai à 17€ que de ramasser des gens au pied de la falaise.

Posté en tant qu’invité par biback:

je vois con s’amuse toujours ici … :-))

changer un relais a 17 € sa ce fais ,mais une dizaine ou plus sa coûte

et nous sommes qlq uns a ne pas avoir le fruit de la vente de topo pour nous remboursés
mais on s’en FOU(T) :slight_smile:

mais sa fais plaisir quand même de lires que vous vous inquiétiez pour le matos et de son renouvèlement car bientot se sera sur des sites payant que les grimpeurs yront s’amusé alors profités bien des rochers et du bien qu’ils nous font
en tout cas c’est se que je fais
bonne prise de tètes

Posté en tant qu’invité par abracarambar:

effectivement il existe des subventions mais pour certains équipeurs ce n’est pas assez et ils en sont très souvent de leur poche sans compter à la dépense…
et c’est souvent grâce à des gens comme ça que l’on peut crapahuter un peu partout…

tirons leur notre chapeau !

abracarambar a écrit:

effectivement il existe des subventions mais pour certains
équipeurs ce n’est pas assez et ils en sont très souvent de
leur poche sans compter à la dépense…

A la limite c’est leur problème si ils en retirent suffisament de satisfaction personnelle pour justifier leurs dépenses.

Posté en tant qu’invité par paullusque:

tu te retrouveras bien con le jour où ils seront plus là pour TE payer TA séance d’escalade

paullusque a écrit:

tu te retrouveras bien con le jour où ils seront plus là pour
TE payer TA séance d’escalade

Alors peut-être irais-je équiper moi-même.

Je te signale juste que si en terme d’équipement j’ai une expérience limitée (un peu plus d’un journée au cours d’un stage d’initiateur) j’ai déjà passé pas mal de temps à ouvrir des voies en SAE et encore plus de temps à m’occuper de cours et à encadrer au CAF, le tout bénévolement. Alors « ME payer MA séance d’escalade » ça me fait bien rire.

Posté en tant qu’invité par biback:

je ne comprend vraiment pas vos discour c’est quoi le blême ?

ne pas pouvoir dire ,simplement ", merci " aux nombreux anonymes qui vous offres
ce terrain de JEUX qu’est le rocher
il y a j’en suis sur un manque d’humilitée et de respect d’une certaine étique que qlq uns de ce forum ne connaissent pas

juste une deniére choses l’éthique s’apprend je crois dans la solitude de la grimpe

c'est le ROCHERqui nous l'enseigne :::-)

[%sig%]