Posté en tant qu’invité par Laurent:
Bitoune a écrit:
<On est TOUS d’accord pour dire que les moulinettes sur broches sont à proscrire !!!
<Tu mélanges tout !!! Et dans quel but : te sortir du bourbier dans lequel tu t’es toi
<même empêtré ???
Quel bourbier ??
Je dis que vos moulinettes de feignasses fragilisent les relais et qu’il convient de placer un mouskif à vis ou bien des dégaines lorsqu’il s’agit de moulinettes répétitives ,et que pour la DERNIERE descente ,il faut descendre en RAPPEL-
Je dénonce une attitude irresponsable du consommateur de base qui ne songe même pas au temps passé à équiper ,ni même au coût (élevé) de ces jolis relais ,désormais majoritairement en inox…
Devant une fréquentation devenue conséquente de quelques sites à la mode,il serait souhaitable de changer ses petites habitudes et ainsi péréniser l’équipement en place -
Je ne sais pas comment vous vous y prenez pour réaliser des rappels et pour perdre autant de temps dans la manip.!!! Mais pourquoi ne pas s’entrainer au sol ou mieux sur un relais en SAE avec un BE ?Il me semble également que la manip du rappel doit faire partie intégrante du bagage technique MINIMUM pour un débutant ,ne serait-ce qu pour sa sécurité (L’assureur n’est pas infaillible…)
Pourquoi avez vous autant de mal à vous remettre en question ??Soyez responsable et faites des rappels !!!