Equipement sauvage au Plateau des Glières

Posté en tant qu’invité par Black List:

Yeah!
J’ai pas vraiment lu l’ensemble du thread mais j’aime bien le ton.
Enfin un peu de vie sur ces forums gavés de concensus gras du bide…
A part ça, c’est quand même assez iconoclaste de trouver J2 sur ces posts! Mais bon, comme je l’ai déjà mentionné ci-dessus, je n’ai pas lu l’ensemble…

… et longue vie aux insultes de Rouzo. A propos, c’est qui ce Rouzo?

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Black List a écrit:

A propos, c’est qui ce Rouzo?

Entre autres, équipeur de Claret (avec Hugues Beauzille). Mais aussi un beau coup de crayon, une plume efficace… Et un ardent défenseur, à sa manière, de notre passion !

Ha, ha, ha… Claret!
Je vois…

Boris à écrit:
<Pour ma part, je pense qu’il y a une sorte de charte (non rédigée) mais logique a respecté à savoir de ne pas aller équiper dans un secteur en cours d’équipement, finir la voie d’un autre, la modifié pour en faire une 1 m à côté, profiter du nettoyage d’un projet et y planter ses points avant que l’autre ne revient !!! (ça c’est déjà vu)>

Ha, ha, ha… Va dire ça aux Remy Brothers
Espèce de Paradoxal Man!

Posté en tant qu’invité par HS:

Quelle insulte pour Pierre, que de le comparer à Baudry!

HS a écrit:

Quelle insulte pour Pierre, que de le comparer à Baudry!

Ma comparaison porte uniquement sur l’éthique affichée, car ne n’ai jamais grimpé les voies de Pierre !

Quant aux défauts d’Armand, je les connais bien, mais - ça n’engage que moi, comme tes propos n’engagent que toi - je trouve qu’il fait partie des équipeurs à la fois prolixes et talentueux.

prolixes et talentueux?

On ne doit pas parler du même personnage. Moi je parle de celui qui s’accapare les falaises, qui interdit aux autres grimpeurs d’équiper, qui se comporte une propriétaire des lieux , celui dont les voies s’apparentent à des lignes parallèles équidistantes qu’on n’équipe , pas en fonction de l’inspiration ou de l’envie, mais comme un chantier des travaux publiques (en commençant par un bout de la falaise et en terminant par l’autre), enfin celui pour qui , le mousquetonage de certains points d’assurance peut être le crux de la voie…

HS a écrit:

celui qui s’accapare les falaises, qui interdit aux autres grimpeurs
d’équiper, qui se comporte une propriétaire des lieux

Certes, il aime bien être sur le devant de la scène, et parfois poussé par son impulsion, il a un peu dérapé avec les Lorrains notamment, mais je te rappelle qu’il a partagé les Vosges du Nord avec Patrice H., et la région de Saverne avec Claude B… Ces derniers ne se sont pas plaint d’une part trop faible du gâteau, chacun équipant à sa mesure. Des tiraillements il y en a eu, avec les jeunes de Roc E. notamment, mais quand je vois comment ils entretiennent aujourd’hui le Waldeck, leur oeuvre principale, je me dis que ce sont des grimpeurs qui ont équipé à l’occasion, pas des équipeurs… Tes propos sont très exagérés…

dont les voies s’apparentent à des lignes parallèles
équidistantes qu’on n’équipe , pas en fonction de l’inspiration
ou de l’envie, mais comme un chantier des travaux publiques (en
commençant par un bout de la falaise et en terminant par
l’autre)

Ce n’est pas l’avis de la plupart qui grimpent régulièrement dans les VDN… Et s’il est maître de chantier, c’est bien pour rendre viable des rochers a priori ingrimpables, à cause de tonnes de blocs branlants, ou de végétation envahissante… Je ne vois pas qui aurait eu l’énergie nécessaire pour mettre à jour les falaises du Kronthal ou de Klingenthal…

enfin celui pour qui , le mousquetonage de certains
points d’assurance peut être le crux de la voie…

Il est grand, et j’ai salué les efforts de Pierre pour équiper pour plus petits que lui, justement en pensant à ce défaut d’Armand. Ceci dit, depuis quelques années, il en tient compte… Faut suivre, HS !

Le vrai défaut d’Armand à mon sens, c’est sa manie de ne pas mettre de broche lorsque s’offre la possibilité de poser un friend, notamment pour le premier point. J’adore le TA, où on se protège soi-même un maximum, mais poser juste un coinceur dans une voie sportive, ça me gonfle, et c’est un poil élitiste…

Enfin bon, je sais bien que dans le Haut-Rhin tout est nettement plus mieux ;-))

Ceci dit, je n’ai pas vu Armand depuis près de 20 ans, je ne connais pas trop ces voies (à par Klingeltahl). Je me suis simplement fait l’écho des jeunes bas-rhinois que je croise en falaise…

Posté en tant qu’invité par Rita:

j’ai vu des photos:
la remontée à la jumarde (j’sais pas comment ça s’écrit, honte à moi) la clope au bec… Alors je vote plutôt pour l’homme d’age mur (pour ne pas dire vieux c…, surtout que ce n’est pas ce que je pense)
j’ai juste hein?!

Posté en tant qu’invité par Nukem:

pierre rouzo a écrit:

Bon, je note : il est interdit de dire CulConBite
sur ce forum. Soit.

Tu crois ?

à mon avis, pour traiter quelqu’un de con, il faut que tu formules de telle manière que les modos n’y bite rien. Avec un peu de cul, ça passe.

HS a écrit:

Je me suis simplement fait l’écho des jeunes bas-rhinois
que je croise en falaise…

Ca doit être ça le problème : moi, je suis un vieux bas-rhinois !

Nukem a écrit:

à mon avis, pour traiter quelqu’un de con, il faut que tu
formules de telle manière que les modos n’y bite rien. Avec un
peu de cul, ça passe.

Désolé de te reprendre, Nukem, mais tu aurais dû écrire « que les modos n’y bitent rien ».

Posté en tant qu’invité par Nukem:

J.Marc a écrit:

Désolé de te reprendre, Nukem, mais tu aurais dû écrire « que
les modos n’y bitent rien ».

évite de parler de me prendre ou me reprendre sur ce genre de sujet, ça me rend nerveux …

N’insiste pas, tu ne biteras rien.

Posté en tant qu’invité par 1c+ à vue:

moi aussi, et heureusement ; la preuve que tout ne s’apprend pas de manière scolaire et officielle!

Posté en tant qu’invité par pierre rouzo:

ça aussi c’est joli : « la remontée à la jumarde » !..
ça sonne comme « à la hussarde ».

En fait, on dit plutôt une remontée aux jumards.
C’est un nom propre, et moi non plus je ne sais du tout comment cela s’écrit…
on va dire une remontée sur bloqueurs et le tour est joué !

Bon, pour ce qui est de mon âge, « vous chauffez »…
le curseur est plutôt -hélas- dans le bon sens (#@&%)…
Sachant que la photo à plus de dix ans,
sauriez vous deviner depuis combien
d’années je fume ???

Si je vous dis le mien, puis-je espérer en connaître le vôtre ?
(vous n’êtes pas obligé(e) de le dire devant tout le monde :
mon mail est activé). J’avais 38 ans sur la photo.

Merci de votre bonne critique…
ça me change !!

pierre

[%sig%]

Haaa ça y est : les deux « régulateurs »
s’attaquent à leur petit jeu favori #@&%…

Au bistrot les modos (!!)…
allez jouer au bistrot !!

Nous, on veut rester « au calme »
sur ce charmant forum
de discussion(s)…

pierre

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par bonobo:

Au fait, elle a été enchainée « les yeux… »?
Parce que moi, j’ai laissé tomber…

Racontez nous ça !!

pierre

Posté en tant qu’invité par bonobo:

Elle est assez marrante cette voie.

De passage à Russan il y a quelques mois, j’ai profité des dégaines en place pour l’essayer bien que mon niveau reste bien modeste par rapport à l’ouvrage.

Au début, on se sent bien, les premiers mouvements ne sont pas extrèmes, mais au bout de quelques mètres (pas trop non plus, faut pas exagérer), on commence à forcer pas mal et à force d’avoir la tête en bas, ou ne sait plus où on en est, si bien que on confond droite et gauche, avant et arrière, et on finit totalement asphyxié.
Asseze sympa comme sentiment…

Je pense que l’enchainement doit être assez mutant du fait de la longueur de cette voie et des contorsions obligées dans le (très long) toit.

Voilà