Equipement sauvage au Plateau des Glières

Posté en tant qu’invité par xavier:

Bonjour

Depuis 1 an j’équipe une petite falaise au plateau des Glières en Haute Savoie. Pour bien faire les choses et compte tenu de l’aspect historique du site, en collaboration avec le Club Alpin d’Annecy nous avons demandé l’autorisation à l’ONF et au conseil général à qui le terrain appartient. Autorisation acceptée, 9 voies ont été équipées sur broches tout en gardant une optique naturelle. Pas de prises taillées, respect du site en matière de sécurité et de protection de la nature.
Depuis peu une personne toujours non identifié est venu équiper en spit sans en avertir les équipeurs, le caf, l’ONF ou le C Général, et de surcroît en taillant des prises!! Pire la ligne avait déjà été repérée et elle passait en 7b sans prises taillées!

Un grand bravo !!

Xavier, vraiment en colère et surtout dépité!

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par André:

Il faut savoir partager son terrain de jeux …Tu as déja équipé 9 lignes alors que l’inconnu (qui a ss doute payé de sa poche ses plaquettes et gougeons) n’en a équipé qu’UNE !!!

Tu parles de tailles de prises sans réaliser que tu as également martyrisé le rocher en le perçant et en l’équipant de broches

« Tu ne vois que la paille dans l’oeil de ton voisin et tu oublies la poutre… »

Posté en tant qu’invité par pierre rouzo:

Modéré.

Posté en tant qu’invité par xavier:

Je partage avec plaisir si la personne souhaite équiper dans les règles respecteueuses des équipeurs!
La moindre des choses est de se renseigner avant d’agir.
Si quelqu’un souhaite équiper la haut, je fournis broche , colle et même le sourire…

xavier

Je souhaiterai svp ,ne pas être traité de con sur ce forum ,merci (la langue française est suffisament « fournie » pour exprimer ses opinions avec un peu moins d’agressivité même si je n’enn veux pas à M. Rouzo ,on connait ses petites montées en régime fort sympathiques…;-))

Posté en tant qu’invité par J.Marc [mod]:

C’est un droit tout-à-fait légitime.
La charte doit être respéctée par tout le monde.

xavier a écrit:

Je partage avec plaisir si la personne souhaite équiper dans
les règles respecteueuses des équipeurs!

EDR

La moindre des choses est de se renseigner avant d’agir.
Si quelqu’un souhaite équiper la haut, je fournis broche ,
colle et même le sourire…

xavier

c’est mieux comme ça …

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par altalataÏ:

Ouais mais en même temps il a un peu raison même si le terme est un peu fort. Faut désequiper cette bouse et rejoindre ainsi les quelques membres du C.A.B. : le Comité Anti Bouses qui ne cesse de s’agrandir à travers toute la France!

Altalataï !!

Posté en tant qu’invité par Trycérax:

:-)

[%sig%]

Moi je suis contre le CAB mais je suis pour la FFDLBL (Fédération Française De La Belle Ligne)
J’ai toujours préféré encourager plutôt que punir mais chacun son truc…
Je n’ai jamais aimé l’idée d’un état policier et de la réglementation à outrance et la première ligne que j’ai équipée ,je l’ai fait sans l’autorisation des organisations de chasseurs ,de la mairie etc…
Donc, s’il faut posséder un brevet d’état d’équipeur ,des autorisations en ts genres ,faire des demandes de subvention …etc etc bref ,se perdre dans les méandres de l’administration ,pour réaliser une oeuvre :moi ça me bride et ça représente un frein à mon expression donc c’est pas pour moi et je continuerai comme ça
L’avantage ,c’est que je n’équipe pas de façon industrielle du fait que je sois un peu obligé d’être discret…

Chez les modérateurs c’est sûr.
Chez moi aussi.

Bon, je note : il est interdit de dire CulConBite
sur ce forum. Soit.

Pour une fois que j’avais l’impression de tenir des propos « modérés »…
je me fais sabrer pour un gros mot… Bon.

—Le … de base est de retour—
est une formule générique, ce n’est en aucun cas une insulte « à personne » :
je « traite » -juste- le André (que je ne connais pas) d’imbécile (j’ai droit à ce mot ?)
(au singulier), parmi tant d’autres imbéciles (au pluriel, donc avec un S)…
qui fourmillent sur les forums… chacun peut l’admettre, non (?)…
il y a -quand même- pas mal d’imbéciles sur les forums !!!..

Et je veux bien être censuré (et je n’interviens -déjà- plus que sur celui de c2c…
non pas que j’ai été « modéré » sur d’autres, mais des « imbéciles » m’en ont lassé),
euh… quand il pleut, je fais des phrases trop longues… je reprends :

Et je veux bien être censuré si l’on m’apporte la démonstration
que cette phrase d’André n’est pas totalement stupide !??#@&% :

—« Tu parles de tailles de prises sans réaliser que tu as également
martyrisé le rocher en le perçant et en l’équipant de broches »

« martyrisé le rocher … en l’équipant de broches »…

et prises taillées… houuu…
je vous laisse (!).

Haaa : c’est de l’humour ???
Bon, je vieilli donc à vue d’œil alors (#@&%)…

Euh… le André là, t’as pas des exemples
de « tortures faites à rocher » (!?)…
pour mettre ici ??
http://purgemag.com.free.fr/

(t’as vu Jean-Marc, ça marche !..
« salaud » c’est toi qui m’a effacé !?#@&%
entre guillemets, Jean-Marc, entre guillemets !!!)

p.

Pour finir, Mrs les modérateurs, puis-je dire
(et je l’affirme car j’ai des preuves) que pierre rouzo
est un CON… sans que vous me coupiez le sifflet ???#@&%

p.

-------------haaa…
un mail de Jean-Pierre Banville (!) :
un vrai CON -aussi- celui-là !!

Allez !

p.

Au fait : le André n’aime pas « l’ordre policier et la réglementation »…
mais il se plaint -direct- au « dirlo » quand on lui tire la langue !!?#@%&o))))

Trop bon.

p.

Posté en tant qu’invité par altalataÏ:

suis d’accord avec toi andré. Mais je te rassure je ne fais pas parti d’une organisation terroriste! Le gros problème (mais aussi l’énorme avantage) dans l’equipement c’est que chacun fait ce qu’il veut. Du coup, certains abusent.
Et voilà que je te taille une prise parce que je n’y arrive pas ou pour grimper là où ça ne passe pas ou pire, pour rendre homogène une voie. D’autres collent des prises!!??
Après, il y a l’équipement à outrance ave une ligne tout les mètres avec leurs lots de variantes et connexions. certains mettent un point tout les 70 cm. Tout cela contribu à detruire nôtre patrimoine minéral et à transformer une activité extraorinaire en un vulgaire sport comme les autres voir pire. Tout ça pour une histoire de rendement.
Je pense que nous autres grimpeurs qui pratiquons une activité de pleine NATURE, nous devrions prendre exemple sur les surfers par exemple, qui vouent un réel culte à leur espace de pratique: la mer.
Les exemples de voies taillées qui finalement passent sans ne manquent pas! La FFDLBL et le CAB devraient fusionnés!
Ma vision perso: je ne taillerai JAMAIS, pas d’équipement à outrance ( une ligne doit garder son « identité »), pas de sur-équipement (ça banalise une voie et la rend plus fréquentée donc patinée) .
Message perso: Messieurs les équipeurs, S.V.P., équipez des voies là où il y en a,
merci

Je suis d’accord avec altalataï mais pas avec André,
mais celui-ci est d’accord avec « l’autre » !!
… … …

p.

ça passe, là, Jean-Marc ?

…euh…
t’es pas sous la douche encore (??) :
c’est bientôt la messe ! o))))

pierre

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par J2LH:

pierre rouzo a écrit:

Pour une fois que j’avais l’impression de tenir des propos
« modérés »…

Je ne sais pas si tes propos étaient modérés mais ceux d’André ne sont pour moi qu’une insulte aux équipeurs.

Xavier (que je connais vaguement) s’occupe de l’équipement d’un site et le fait dans les règles, un sagouin lui bousille une voie intéressante. Quand on sait que sur Annecy des sites majeurs sont fermés à cause d’équipements sauvages il y a de quoi râler.

Et pour ce qui est de la pluie c’est la neige que je me suis pris dans une voie aujourd’hui. Malheureusement pas suffisament pour passer à d’autres activités.

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

pierre rouzo a écrit:

Bon, je note : il est interdit de dire CulConBite
sur ce forum. Soit.

Non, Pierre, ne fais pas semblant d’être naïf, tu sais très bien que ce n’est pas le mot qui gène en soi, mais la manière dont il est employé !

Pour une fois que j’avais l’impression de tenir des propos
« modérés »…

S’il y a des modérateurs sur un forum, c’est justement parce qu’il est très difficile de s’autoévaluer…

—Le … de base est de retour—
est une formule générique, ce n’est en aucun cas une insulte « à
personne »

C’est une formule générique, mais à partir du moment ou tu l’appliques à André, tu traîtes André de con… et c’est ainsi qu’il l’a compris.

je « traite » -juste- le André (que je ne connais pas) d’imbécile

Tu donnes toi-même la raison de ta modération : extrapolation à toute la personne d’un simple propos…

il y a -quand même- pas mal d’imbéciles sur les forums !!!..

A mon avis on est tous plus ou moins des imbéciles… là n’est pas la question. Ce qui est gênant, c’est que tu l’appliques à un forumer en particulier… ca devient très vexant pour la personne concernée.

que cette phrase d’André n’est pas totalement stupide !??#@&% :

Voilà ce que tu aurais dû dire ! Que sa phrase était stupide (je ne dis pas que je suis d’accord ou non, c’est ton opinion c’est tout), mais pas qu’André l’était ! Si on est stupide dès lors qu’on écrit une stupidité, je suis mal barré ! (et toi de même).

t’as vu Jean-Marc, ça marche !..

Je note tes progrès informatiques : au moins je me sens utile à quelque chose…

« salaud » c’est toi qui m’a effacé !?#@&%

J’assume… Je modère mes amis comme n’importe qui d’autre…

puis-je dire
(et je l’affirme car j’ai des preuves) que pierre rouzo
est un CON… sans que vous me coupiez le sifflet ???#@&%

Oui, tu le peux le dire ; non que je partage ton point de vue, mais parce que je sais que tu ne seras pas blessé par tes propres propos. Tu piges ?

un mail de Jean-Pierre Banville (!) :
un vrai CON -aussi- celui-là !!

Pareil, JPB saura le prendre au second degré, donc pas gênant…

Allez Pierre, continue, tu peux mieux faire !

J2LH a écrit:

Je ne sais pas si tes propos étaient modérés mais ceux d’André
ne sont pour moi qu’une insulte aux équipeurs.

Le mot insulte est un peu exagéré, non ?

En tout cas, la personne concernée, Xavier, a réagit avec modération, ça lui vaudra un bon point ;-))

Posté en tant qu’invité par 1c+ à vue:

Commentaire agréable à lire. Je ments pas, je me suis bien marré.

pierre rouzo a écrit:

c’est bientôt la messe ! o))))

Si j’y allais ce serait pour foutre un peu le souk… Mais par respect je reste à la maison !

Mon petit Jean-Luc ja’i l’impression que tu trouve le temps long des belles balades hivernales en raquettes… Patience, la neige viendra.

C’est vrai, félicitation pour sa dilpomatie.