Posté en tant qu’invité par liliM:
Pierre qui roule n’amasse pas mousse le poids des ans n’a pas de prise sur la jeunesse d’esprit à mon avis il est mûr…d’age à point… d’esprit et vert … de forme
Posté en tant qu’invité par liliM:
Pierre qui roule n’amasse pas mousse le poids des ans n’a pas de prise sur la jeunesse d’esprit à mon avis il est mûr…d’age à point… d’esprit et vert … de forme
Posté en tant qu’invité par J2LH:
J.Marc a écrit:
Voilà, juste histoire de dire que ce n’est peut-être pas si
simple de dire « les prises taillées sont à proscrire (!)…
c’est tout »… Donc, j’attends tes nuances !
Le problème du site de Xavier n’est pas un problème de taille ou pas taille. Le problème est qu’il équipe un site, il repère une voie qui passe en libre (7b, c’est en plus une cotaiton qui doit l’intéresser) et quelqu’un vient lui bousiller la voie en taillant des prises pour la transformer en 1c+ (à vue 
Posté en tant qu’invité par pierre rouzo:
C’est une drôle de question…
Et elle est très sympathique : je vous laisse deviner :
Vieux Con, ou Jeune en passe de l’être ?
(Chut, les autres !)
pierre
[%sig%]
bib@ck a écrit:
et pour J2 souvent les equipeurs « OFICIELS » sorte de
formations trop rapides…
C’est dingue ça, encore un peu et c’est le travail de Xavier qui va être remis en cause.
Je ne sais même pas si Xavier a suivi une formation (mais je sais qu’il a une idée de l’équipement de nombreuses falaises dans le monde entier, comprenne qui pourra
et je m’en fout puisque ce n’est pas le problème qui se pose.
et leur laisses a penser qu’ils
detiennent LA vérité, alors qu’il n’y a que des années de
terains qui apporte un serenitée et un savoir sur l’équipement
et sa déontologie
Parce que tu crois que le type qui est venu tailler les prises entre dans ce cas ???
Posté en tant qu’invité par J.Marc:
J2LH a écrit:
il repère une voie qui passe en libre (7b, c’est en plus une cotaiton qui
doit l’intéresser) et quelqu’un vient lui bousiller la voie en
taillant des prises pour la transformer en 1c+ (à vue
J’ai bien compris, mon cher J2, et pour moi comme pour toi, c’est clair, le deuxième équipeur a eu tort.
Mais j’avais envie d’élargir un peu le débat avec Pierre, tu vois ? Je ne suis pas franchement pour le hors sujet, mais si nos discussions s’en tiennent strictement aux termes du post initial, elles seront vite stériles…
Posté en tant qu’invité par André:
J2LH a écrit:
Le problème du site de Xavier n’est pas un problème de taille
ou pas taille. Le problème est qu’il équipe un site, il repère
une voie qui passe en libre (7b, c’est en plus une cotaiton qui
doit l’intéresser) et quelqu’un vient lui bousiller la voie en
taillant des prises pour la transformer en 1c+ (à vue
Mais qu’est-ce qui te prouve que l’« officiel » avait repéré la ligne avant le « méchant sauvage équipeur anarchiste tailleur de Pierres » ??
Peut être que le « bon gentil mineur planteur de clous officiel » a saccagé le futur terrain de jeux de l’équipeur sauvage et méchant…sans le concerter !!
On n’en sait rien ,toi comme moi mais si le méchant a équipé une ligne convoitée ,tout laisse à penser qu’il connaissait suffisament le site ,qu’il le fréquentait régulièrement ,peut être plus que l’officiel qui n’a pas songé à se renseigner suffisament sur les habitués du lieux ,en « arriviste » quoi …
Tu comprends qu’il ne faut pas juger trop vite l’action d’intel sans tout connaitre de l’histoire …
Boris a écrit:
A entendre tes propos, tu n’as jamais dû mettre un spit de ta
vie, car Xavier a entièrement raison sur son point de vue.
Et même si l’autre a payer ses points lui même !!! Qunad tu
commence un secteur, demande avant d’aller mettre faire des
voies dans un secteur en cours d’équipement.
Pour ma part, je pense qu’il y a une sorte de charte (non
rédigée) mais logique a respecté à savoir de ne pas aller
équiper dans un secteur en cours d’équipement, finir la voie
d’un autre, la modifié pour en faire une 1 m à côté, profiter
du nettoyage d’un projet et y planter ses points avant que
l’autre ne revient !!! (ça c’est déjà vu)Alors ayez du respect pour les équipeurs… dont je fait partie
et que du côté de chez moi cela est respecté!!!
Tout à fait d’accord ,de tte façon tout le monde est d’accord avec tout le monde d’aprés ce que je lis ;-))
Y’a juste un problème (problème majeur selon moi) avec ceux qui prônent haut et fort une éthique irréprochable et qui ,manifestement ,font l’inverse -
Posté en tant qu’invité par J.Marc:
Pierre, je te remercie pour ces liens, tu ne connais pas encore tout de moi, et mes origines corses m’ont légué un zeste de paresse qui ne m’encourage guère à passer mes dimanches à faire des recherches sur le net. Et puis si tu suivais de plus près mes interventions comme modo, tu saurais que je ne suis pas forcément partisan de renvoyer systématiquement les internautes aux vieilles discussions, plutôt que de leur répondre directement, car si je viens sur ce forum - ou sur n’importe quel autre - c’est d’abord et avant tout pour le plaisir d’échanger ! Et comme le monde est bien fait, c’est toujours bonheur que d’échanger avec toi…
Je me réserve un moment de loisir pour regarder en détail tes interventions sur NiceClimb. Mais j’ai déjà pris bonne note de ta « position d’équipeur », qui rejoint bien celle d’Armand Baudry, le Rouzo des Vosges du Nord. Je note une sincère préoccupation pour les petits, et ce n’est pas si courant !
Je voudrais aussi une dernière fois te faire comprendre un truc : je n’ai rien contre les gros mots… Ce qui me gène, c’est lorsque des propos visent à blesser l’interlocuteur. Je suis sûrement un vieux con de pacifiste, mais c’est comme ça…
Bon, je te laisse, j’ai une photo à rechercher !
Ca y est, c’est fait !
A+
Jean-Marc
André a écrit:
Mais qu’est-ce qui te prouve que l’« officiel » avait repéré la
ligne avant le « méchant sauvage équipeur anarchiste
tailleur de Pierres » ??
C’est quoi cette histoire ? Avoir repéré une ligne ne donne aucun droit sur celle-ci.
L’équipeur qui veut faire les choses dans les règles demande l’autorisation aux personnes concernées, et en premier lieu au propriétaire du terrain.
Equiper sans l’autorisation du propriétaire c’est être dans l’illégalité. Si l’équipeur sauvage avait fait cette démarche il aurait probablement été mis en contact avec Xavier et le problème aurait été réglé avant que l’irréparable ne soit commis.
J2LH a écrit:
Equiper sans l’autorisation du propriétaire c’est être dans
l’illégalité.
Il semblerait qu’il y ait eu déja 9 lignes d’équipées !!!
Si l’équipeur sauvage avait fait cette démarche
il aurait probablement été mis en contact avec Xavier et le
problème aurait été réglé
Bon ben tout le monde est content alors…;il ne manque plus qu’une petite rencontre au bistrot et tt le monde sera joyeux !
Mais encore une fois ,je ne comprends pas pourquoi Xavier n’a pas cherché à connaitre l’habitué des lieux ,afin de lui rembourser ses spits (c’est le minimum puisqu’il les a eu gratos ,le malin) !!
André a écrit:
J2LH a écrit:
Equiper sans l’autorisation du propriétaire c’est être dans
l’illégalité.Il semblerait qu’il y ait eu déja 9 lignes d’équipées !!!
Oui, avec l’autorisation du propriétaire.
Bon ben tout le monde est content alors…;il ne manque plus
qu’une petite rencontre au bistrot et tt le monde sera joyeux !
Mais encore une fois ,je ne comprends pas pourquoi Xavier n’a
pas cherché à connaitre l’habitué des lieux ,afin de lui
rembourser ses spits (c’est le minimum puisqu’il les a eu
gratos ,le malin) !!
Tsss…
Posté en tant qu’invité par altalataÏ:
Equipeurs officiels? ça fait flipper!! Quand on voit ce que font certains!
Posté en tant qu’invité par ZeBadGuy:
Ouah eh ça frite sévére ce WE ?
Mais je m’inquiete z’aviez rien de mieux à faire ?
Pas la moindre grotte abritée de la pluie pour grimper ?
PS: on a le droit de dire que le tailleur de prise sus-cité est [modéré]
Euh c’est de l’humour bien sur hein le modéro …
L’humour, c’est pour faire rire, et en l’occurrence, je ne pense pas que ces injures vulgaires fairaient rire ladite personne. J.Marc [mod]
Dans les règles? Elles sont belles les règles! Et puis c’est quoi les règles? Tailler des bouses, faire des voies à gogo pour attirer les gens, mettre un point tous les mètres pour pas qu’ils se fassent peur? Si c’est ça les règles et bien je fait tout le contraire et c’est tant mieux! Mais dis moi ce que sont ces régles.
Posté en tant qu’invité par Gleubee Clitepeu…:
T’enerve pas,relax…
Posté en tant qu’invité par Gleubee Clitepeu…:
Le terme adapte c’est con-cierge non??
merde j’ai pas fait la " formation pour équiper"!!
altalataÏ a écrit:
c’est quoi les règles?
C’est avant tout demander au priorio l’autorisation d’équiper.
oui mais ça c’est de la politesse. Moi je parlais des règles pour équiper. Qu’elles sont elles?
altalataÏ a écrit:
oui mais ça c’est de la politesse.
Non, ce n’est pas que de la politesse.
Moi je parlais des règles
pour équiper. Qu’elles sont elles?
Si tu parlais des normes d’équipement tu es HS, on ne parle pas de ça dans cette discussion mais des règles à respecter avant d’équiper ou d’intervenir sur un site.