Posté en tant qu’invité par clampin:
J’avais décidé de ne plus encombrer le forum, mais devant ta reponse, je me sens obligé de revenir, car tu as raison, c’est moi qui passe pour un con ! peut-etre parce que je n’ai pas assez etayé mon point de vue, je passe pour une personne a l’esprit encore plus etriqué qu’un surequipeur/desequipeur, pour moi c’est exactement le meme combat.
Je l’ai fait l’eperon des pins, il y a environ 2 ans. je n’ai pas honte de dire que j’en ai chié severe dans la longueur la plus difficile, j’ai meme pris un but (si si Seb, j’te jure, ca existe les mecs qui butent dans ce 6), il a fallu que mon pote y aille, et meme si il l’a sortie proprement, il ne faisait pas le fier.
Et pourtant, on la demeritait pas cette course. premiere grande voie de la saison, marche d’approche consequente a nos yeux, escalade soutenue a nos yeux… un souvenir fantastique. Et n’en deplaise a Seb, ca n’est pas ce qu’on appelle une voie facile. C’est une voie facile pour lui a l’heure actuelle, difficile pour moi, peut-etre dans 2 ans ca sera l’inverse…
imagine une minute. T’as un gamin, 12 ou 13 ans, qui commence a donner en couenne, genre 6 a vue. (non non Seb, ne me dis pas que tu etais dans le 7b a 13 ans, tu te discredites mon garcon). Toi t’as de grosses semaines de boulot, tu touches pas vraiment terre et si t’as 2 minutes de repit, c’est pour faire des choses de grand (courses et tout le bordel). Bon, un jour tu te dis que ton gamin tu l’emmenerais bien se construire dans une grande voie, genre eperon des pins, t’avais couru dedans quand t’avais 20 piges, ca devrait passer tout de meme…
Ton gamin il s’en souviendra toute sa vie de cette course, ca va lui donner le gout des grandes voies, il aura toute sa vie pour progresser et s’envoyer dans des trucs abo sur des coinceurs litigieux si ca lui chante.
Si malheureusement, un mort de faim de la grimpe, qui seche les cours pour s’eclater les doigts tous les 2 jours est passé la veille et a trouvé l’itinéraire trop facile pour lui (c’est la qu’est le grand debat en fait) et du coup s’est pris pour Dieu, ben toi tu loupes un sacré truc.
Ce discours un peu demago pour developper ma vision personnelle du sujet.
Y’en a qui sont heureux en solo dans l’escales, y’en a qui ont besoin de mettre un coinceur entre 2 spits rapprochés, y’en a qui passent leur temps sur des reglettes pour se prouver je sais pas quoi, y’en a qui adorent aller faire des seances dans des salles ou ca pue le gymnase… Mais putain, Y’A DE LA PLACE POUR TOUT LE MONDE.
un peu confus pour mes premiers messages pas trés constructifs certes, m’en voulez pas, j’ai pas beaucoup dormi, du coup, vous m’avez enervé avec vos debats