Ainsi que les nombreuses discussions qui ont déjà ici abordé cette question …
https://forum.camptocamp.org/search?q=Akira
FR en parlait un peu dans ce post :
Interview de Fred Rouhling
Ainsi que les nombreuses discussions qui ont déjà ici abordé cette question …
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FR en parlait un peu dans ce post :
Interview de Fred Rouhling
Je sais bien je répondais plutôt à Arm 13 mais j’ai profité de ton poste pour réagir ! A vrai dire je ne cherche à convaincre personne, les locaux savent très bien que la grotte n’a jamais été interdite, honnêtement je ne sais même pas d’où sort cette histoire, c’est à peu près du même acabit que le reste des ragots qui circulent sur Fred Roulhing, sur lesquels on peut certes émettre des doutes, mais certainement pas avec ce genre d’affabulation…
Je propose que l’on change le titre du post: « Enfin une répétition d’Akira et le rebond d’une polémique que l’on croyait moribonde »
Ou
"Et pour quand la fin de la polémique ?"
Encore quelques années je pense …
A never ending story
d’après mes sources qui sont plutôt bien renseignées, le père de FR est pangolin à Wuhan et aurait tenté une manip un peu hasardeuse pour empêcher Seb Bouin d’accéder à la grotte …
J’ajoute que dans les milieux autorisés on s’autorise à penser que ce même pangolin aurait fait des choses pas très réglementaires avec une chauve-souris sortie tout droit d’un couvent taoïste. Ceci explique bien des choses.
Et sinon fred est pour ou contre le vaccin ?
Comme ça a l’air un peu mort, je vais remettre 100 balles. Fan de Fred, comme beaucoup d’entre vous, je chasse ses trop rares apparitions sur la toile et j’ai récemment trouvé ceci :
Si vous n’êtes pas familier de la langue de Goethe ou adepte des cocasseries de la traduction automatique, inutile de vous taper la vingtaine de minutes de la susdite vidéo, visionnez de à partir de 16’30’’.
En résumé, à l’époque, j’ai fait des 8b blocs de référence (fatman), je savais ce qu’était un 8b bloc, je n’ai pas pu me tromper à ce point. A priori l’argumentation est en béton.
Là où cela se gâte, c’est lorsque l’on consulte la liste des réalisations de Mr Rouhling sur sa page Wikipédia. : Fred Rouhling — Wikipédia
Akira en 1995
Fatman son premier 8b bloc en 2000, soit 5 ans après, ce qui, bien sûr, rend caduc, voir suspect, l’argumentaire précédent.
Ne nous emballons pas et évitons les conclusions hâtives, il y a nécessairement une explication logique.
Puis faut bien rentabiliser la création de compte spécialement pour ce sujet, d’autant que ton premier message n’avait pas trouvé beaucoup d’écho.
J’ai même choisi le pseudo en conséquence. Que voulez vous, il y a une époque ou l’on pouvait se connecter en tant qu’invité. Sinon, un commentaire sur le fond?
Je crois qu’il en a gros.
On peut dire en effet que si lavéritéestailleurs, pour ce qui est des hypothèses, mytailorisrich !
Je comprend pas du tout comme toi. Quand il dit « a cette époque » je comprends « fin des 90 » pas « l’année 1995 »
De plus, de quand date la description d’akira ou il parle d’un 8b bloc ? Si ça se trouve, c’est postérieur à 1995.
On sent que la réflexion de seb sur son « manque de référence » l’a vexé. Et que vu qu’il a un gros ego, il a voulu montrer à ce jeune irrévérencieux que ce n’était pas un rigolo, ni en 1995,ni en 2000.
Bon je m’en fous en fait mais ca me fait marrer tous ces gens qui tirent à boulet rouge contre FR tout ça parce qu’il a oser coter 9b un 9a.
C’est pareil au Cap canaille, tout est surcoté et pourtant personne en fait tout un foin
J’aimerais participer, si si !, mais difficile de donner son avis quand on s’en fout, en fait.
Un grande révélation concernant le dopage au curling me rendrait un peu plus curieux.
ou un 8c+ … ce qui commence a faire un bel ecart dans ces niveaux
PS: et meme a des niveaux bien moindre c’est une difference notable, 6b+ n’est pas 7a, 5c+ n’est pas 6b …
Ah si ! j’en connais un . A l’envers (bien qu’en dalle) mais c’est pareil. Dans les calanques c’est le 7a que tout le monde enchaîne à vue, forcément c’est un 6b+. Ouh con que je suis fort, j’ai fait le 7a le plus facile du monde ! Mais au fait, on s’en tape, non ?
Ah ben non, 6b+ n’est pas 7a. Mais c’est quand même très très fréquent les decotes en grimpe. À part avoir une grande gueule, être bg, et être plus fort que certains, qu’est-ce qui justifie de telles attaques, même plus de 20 ans après ? Ça me sidéré.
Un exemple : 3 grimpeurs répètent akira et annoncent 9a. Un anonyme dit « d’après des copains en fait c’est 8c+ »
Résultat : toi même tu annonces 8c+
Il faut continuer à lire la presse papier, on y trouve parfois des éléments dignes d’intérêts.
Dans le Grimper n°210, il y a cet article relatif au passage de S. Bouin en Charente. Il peut paraître quelque peu schizophrénique, dressant, la plupart du temps, le portrait d’un F Rouhling visionnaire, mais n’hésitant pas à aborder toutes les incohérences soulevées par ses réalisations et déclarations, dans un encadré d’une demi page (p 46).
Un détail est particulièrement intéressant, je cite : « Quant au 7c bloc de la version actuelle, étrangement aucun magazine ne semble le mentionner et on ne le voit pas dans la vidéo de Fred disponible sur youtube » En vis à vis, sur la page suivante, une reproduction des deux pages du Rock’nWall de 1995 légendée : « Le décomposé photo des mouvements clefs d’Akira dans le deuxième numéro de Rock’nWall. Étrangement le crux actuel n’y est pas mentionné. » Écrit par le premier répétiteur de la voie, on peut raisonnablement penser qu’il connaît le terrain et qu’il ne se risquerait pas à une telle affirmation, dans son journal, à la légère. En fait, il commet quand même une petite inexactitude, il existe un topo, correspondant exactement à la morphologie de la voie telle qu’il l’a enchaînée, dans le Grimper n°43. Dans ce numéro de l’année 2000, est mentionnée la section en 8b bloc. Finalement, tu as peut-être raison, le ‹ ‹ à l’époque › › fait sans doute référence à la fin des années 90…
Sinon, toutes ces personnes qui qui s’en foutent, mais qui ne peuvent pas s 'empêcher de poster un message, ça égaye ma soirée.
Ben pour moi ca prouve que FR et Martinez n’ont pas fait les mêmes méthodes, ca me semble très courant en grimpe, en particulier dans ce type de voies avec beaucoup de prises.
Soit parce que FR est une brute qui grimpe comme un âne soit parce que quelqu’un a taillé des prises après. Ca serait d’ailleurs FR, qui aurait facilité sa voie après coup.
Ah, non, on me dit dans l’oreille que les accusations précédentes étaient précisément l’inverse : il avait sikaté pour boucher des prises, pour que les suivants trouvent la voie plus dure