Encore les traits!

Posté en tant qu’invité par pierre yves:

pour le centieme , je copirai notre maitre " l’homme au nes rouge et la salopette rayée"

100 blagues…!!!

Bon ! OK , je sord

Posté en tant qu’invité par xxx:

bon vous voulez rire?
suite a mon invitation virtuelle Mister Barh ma fait le plaisir d’une visite…
Et là…apres une escalade remarquable…
je vous le donne en mille…?
vla ti pas que notre nico est victime d’un monsieur croix !!!
voyant une prise opulente ,mise en evidence par une croix gigantesque de magnesie…se jette dessus…et patatra …le nico …la croix …tout le monde en bas !
cruel dileme…comment faire la difference entre des traits qui tiennent ou pas?
il est urgent de rediger une charte avec un code couleur…!!!

j’arrete la provoc…pour ce qui est des croix ,le nico s’en est payé une belle serie et en bon style…
Felicitation aussi a monsieur Bouyge qui déflore POESIE NOIRE quelques douze apres son ouverture…greuhhhhhhhh

Posté en tant qu’invité par ELETIC:

Je trouve que le débat s 'enlise aussi j’aimerai attirer votre attention sur ceux qui non contents de faire des traits font aussi des ronds et des carrés

Posté en tant qu’invité par luccio:

des ronds, des traits, des carrés, et des croix!!! on dirait une pub pour la play station...

excusez-moi de ne pas mettre des smiley, à la place je mets des petits moints, encore, (je l'espere) une façon de ne pas rentrer dans le moule, ou du moins de coincer un peu...

pour ce qui est du débat qui s'enlise, ilest vrai que parfois, on ne sait pas si c'est du lard ou du cochon, pour ce qui est des invectives, que pensez- vous des guignoles de l'info, de Charlie hebdo, du Canard Enchainé (avec ou sans traits, sinon c'est biscuit...)?

Sans prétendre me comparer ou me mesurer à qui que ce soit (surtout dans la provoc), il m'arrive parfois d'avoir la bile qui s'échauffe...
     Après je ne sais combien de sujets sur les traits (voir les modos, ils doivent être au courant), je suis étonné tout de même que certains fassent les étonnés , (enfin tout le monde ne passe pas sa vie devant un écran, certains pousent même le vice à polémiquer à la falaise...), je continue ma phrase, donc , qu'au bout d'un certain moment, il y ait craquage et petage de plomb, un bon humour bien décapant et corrosif  peut détendre les uns et sensibiliser les autres, à défaut de quoi, il peut encore avoir le mérite de lever le lièvre...

un grand coup de poed dans la fourmilière, pas grand mal, mais peut-être certains n'ont-ils jamais vu de fourmilière?

Cela n’excuse évidemment pas les éventuels froissages d’amour propre (encore!!!), mais c’est ainsi que je réponds à ceux qui disent qu’il y a de l’abus dans l’expression…

plusieurs personnes reconnaissent qu'il est facile d'être mécompris de par l'impersonnalité du mode de communication "webforum", il est surtout facile de n'être pas vu: mon sujet sur le brushing: 5 posts?

Le sujet de Pierre, à l’époque, n’avait soulevé que des réactions de colère quand à l’éventuel désequipement, et des réponses du style « et ta voiture elle polue et c’est plus grave, et le nucléaire… »)

effectivement, un sujet trop froid indiffère, et un sujet trop "chaud" met en colère, personne ici (surtout pas moi ) ne se prétend parfait (pure lumière?)

quand on est gené on se casse…

dans la gène il n’y a pas de plaisir, t’inquiète je ne me gène pas pour dire ce que je pense ( je ne sais plus de qui est ce post ni si c’était une galéjade, je réponds quand même), vivre ensemble, on est toujours « gené » par les autres , qui se prétend parfaitement heureux, il n’y a qu’à entendre les plaintes au pied des falaise: si y’avait eu un trait je l’aurais fait, si j’avais pas suivi ce trait, je serais pas tombé, la cake fait croire que c’est à droite mais c’est une impasse, chuis tombé à cause du gosse qui braillait ça m’a déconcentré…et puis aujourd’hui ça colle pas…et pis j’…

quand ce ne sont pas les critiques sur l'équipement (ce feignant il aurait pu nettoyer un peu plus, couper ce p.t.in de cade tri centenaire qui m'a gèné pour faire ma croix...  Et où les merci quand on sait le boulot que c'st, ils ont pas que ça à foutre les équipeurs, il faut aussi qu'ils torchent leurs voies toutes neuves, qu'ils fassent du bois pour l'hiver, qu'ils "gagnent leur vie"(spéciale dédicace au NO WORK TEAM), qu'ils boivent des bières et autres activités nocturnes, en plus il faut qu'ils trouvent le matos pour équiper (c'est cher à force) qui de vous a déjà remercié un équipeur, contribué à l'équipement de panière directe ou pas...

Devant l'ingratitude flagrante de mes congénaires, je m'offusque parfois, et mes propos peuvent s'en ressentir, et puis j'aime bien des fois dire merde con bite couille, c'est tout dans le dico, alors pardon encore une fois pour mon emportement ( et pour celui des autres, ça les regarde), mais bon...........................................................

Du coup, j'ai tout dit et rien dit, ah si au fait, j'ai changé d'avis, maintenant je suis pour

les commerciales au baby, avant je faisais ça parce que je savais plus rien faire d'autre, maintenant ça m'amuse:-)

et merci beaucoup à Nicolas Bartholomé pour son intervention pleine de sagesse, reconnaitre qu'on avait un comportement qui dérange, essayer de le changer (et réussir, j'éspère ), et avouer tout ça sur internet, chapeau!!

Bravo pour ta lucidité, pour ta croix (des fois, on suit un trait, et c’est une prise de pied…), pour tes conseils en communication, même si comme je disais avant, je pense toujours qu’il faut soit jouer des deux, soit trouver le juste milieu (existe-t-il?).

alors désolé pour les adeptes du politiquement correct, mais moi, perso , égoistement, quand je regarde les grands satyriques, comiques, critiques, je dis merde au politiquement correct, effectivement, il y a plus grave, on pourrait dépenser plus d'énergie à autre chose, (les grandes causes...).m'enfin, j'en rajoute un peu pour le plaisir, que serait la nourriture créole sans gingembre, ail, curcumin, piment vert, piment rouge, piment oiseau...j'en passe et des meilleurs.

ceci dit, encore une fois je m'égare, alors encore bravo à tout le monde, merci à tous, et bonne grimpe, hein moi je lache le clavier pour au moins...un ou deux jours...

Posté en tant qu’invité par rouzo))):

Attention : Mr Bouyge est un tombeur de croix…
mais aussi un adepte du trait ! #@&%

Nous en avons discuté l’autre fois… sans grands résultats…

puuuuh… c’est rentré par une oreille… et puis…
pfffit… plus rien !

pierre

J’ai ton mail Bartho : je te contacte…

p.

[%sig%]

milles excuses à xxx j’avais lu ton message trop vite, et pas tout compris…
du coup, je m’a trompé…
c’est ça d’essayer de réfléchiraprès une journée d’escalade, le cerveau doit pas être bien irrigué…

no problemo!

Posté en tant qu’invité par Clean Up:

Oui, St Guilhem, bien sûr !.. Mais, j’ai besoin de justificatifs pour mes déplacements pour Clean Up (World Company).

Tiens au fait et juste comme ça… Laurent Triay - qui a ouvert l’essentiel des lignes à l’époque - mettait un maximum de traits, ou…, presque au minimum un point sur chaque prise !

Les « à vue d’ouvreur » étaient plus sûrs et lorsque les copains venaient, ça facilitait le « à vue des potes » !

Bon, il parait que c’est moins, ou pas du tout le cas maintenant !? Il s’est peut-être repenti en demandant le pardon à St Pierre ??!!

Je ne dit pas ça pour pourrir Laurent. Ca m’était déjà bien égal, ses traits - quoique !? Ca donne vie à des voies et à des secteurs totalement « neufs » ou plus fréquentés. Naturellement, sur un spot que l’on découvre, on va (en tout cas, moi) essayer les belles lignes et qui sont souvent, il faut le dire, blanchies, farcies, cakées.
Mais…comme quoi, il n’y a pas que les « consommateurs », « suceurs de spits » (beurk, il ya de ces tarrés dans le milieu de la grimpe ! Ne laissez pas non plus traîner vos enfants ou même votre chien au pied des falaises…) et « simples d’esprits » qui mettent des traits… Et que le « sacrilège » dans le Saint des Saints du 34, avait été fait bien avant Bartho et son accolyte - qui, comme il a déjà été dit ces derniers jours, ne méritaient pas, eux non plus (!), la violence des propos de par la nature des faits et de celle du problème des traits.

Et puis, suffit-il de « casser » le débat (et Mr Trait) en mettant la bonne morale de son côté (façon populiste à la Sarkoszizi - le « respect » des autres, celui qu’on doit aux « zamoureux » de la lecture et de la nature,…) pour tordre le problème ?

L’exemple de Laurent et le fait que Lucho soit allé dans les voies « souillées » par Barto, plutôt que dans toutes celles d’à côté - pas si puriste que ça, le garçon ! - me laissent penser le contraire.

Pas vous ?

Ce débat sur ce for-hum (Bof … On tire à bout portant sur tous ceux qui n’ont pas les mains propres (j’exagère) et on sanctifie ceux qui confessent leurs péchés en public !..) semble d’ailleurs être entretenu essentiellement (pas que…) par une poignée de grimpeurs de la région de Montpellier, se connaissant, de près ou de loin, et fréquentant les mêmes zones.

Qu’en ai-t-il ailleurs ? Qu’en pense les équipeurs, grimpeurs du Sud-Est, d’Alsace, des Alpes (plein de traits blancs dans les sombres farces nords…#@!#!..). Presque pas une photo sans trait dans les magasines ! Et les bloqueurs, qui manient le trait comme d’autres le pinceau ?!

Qu’en pensent les « locomotives » de l’escalade ( Ghesquier, Graou, LoPiccolo, Fourbet, Graham, Andrada,…ajoutez ou enlevez qui vous voudrez…), qui passent l’essentiel de leur temps sur le rocher ?.. A défricher, équiper et faire des traits !!!

Les laissera-t-on s’exprimer sans leur jetter immédiatement la Pierre ?.. Car, finalement, le ton ne s’est réellement adouci qu’à partir du moment où Bartho a fait son repenti et non, quand il a essayé de s’expliquer !..

Bon, on m’appelle, à plus…

Finalement, c’est un peu comme les courants en peinture : il y a les impressionnistes, les fauves, les pointillistes (!?), les cubistes et les puristes !!!

je te repondrai tout simplement que je ne vais pas dans les voies « parc qu’il y a des traits » comme tu semble l’indiquer, mais plutôt malgré le fait qu’il y en ait: je grimpe pour le plaisir, je choisis une ligne qui me fait rêver par sa beauté (formes, grain, couleurs, prises que j’imagine, mouvements que j’ima…)

je pense que tu détourne le sujet, je pense ne pas avoir parlé que du fameux site (serait-ce celui que tu cites?) ou un autre? ou tous les autres?

relis bien le début, tu verras que je parle aussi du Cimai, que des personnes parlent de saint Beazille de Montmel, Claret et ailleurs...

Le fait est qu’il s’agit d’une pratique qui tend à se généraliser voire à S’automatiser, à se répendre…

devons-nous considérer la cause comme perdue "suceurs de spits" n'as-tu aucun humour? régulièrement, je suce des spits, et je le revendique, mais...

comme dit précedemment ou lors d’autres sujets, il y a eu d’autres précedents dans le monde de l’escalade (taille de prise, collage …) à l’heure actuelle, encore certains équipeurs ne se posent pas la question ( dont certain de mes amis) et font des voies sur mesure, taillant et sikattant sans vergogne…

je reprends mon exemple de Biographie?        d'un autre coté, là où vraiement il n'y aurait rien eu , voyons l'exemple de Fred Rouling...

En tous cas, si des gens comme MarcoTroussier (son discours est clair, me semble-t-il?) reussissent à avoir une critique claire sur leurs pratiques, tout le monde peut le faire

Merci à lui d'ailleurs...

la méthode n'est peut être pas la bonne, mais elle a eu le mérite de raire bouger les choses, cela a fait "du bruit"

alors désolé si la « forme » ne plait pas, mais plaire à tout le monde est impossible et est-ce réellement souhaitable?

Je revendique le droit au pétage de cable et tant pis si les gens ne comprennent pas, c'est pour ça qu'existe le dialogue, les forums , les bars et les pieds de falaise

en gros il n’y a pas sacrilège, c’était de l’humour un peu particulier je l’avoue, mais c’est le mien, je suis comme ça et ne vais pas me refaire…

par contre, amener la discussion et faire bouger les choses, pourquoi pas et puis si tout le monde veut faire des traits, tant mieux!! (ironique, je précise car personne ne comprend sinon)

je continuerai à les brosser, à roumeguer, (à grogner ) et à grimper avec tout le plaisir de la Terre, avec mes amis, sans les autres dans des spots vraiement secret ce coup-ci...          

je pense qu'il est important de se partager les milieux en bonne intelligence ( qui a déjà essayé de gérer les chasseurs?, l'onf,? vous connaissez alors...)

comme je disais dans un pst précédent, après des tentatives infructueuses d'amener le débat (trop  grosse, trop maigre, trop typée comme la pub de la vache qui rit...)   il se peut que la forme ait déplu,         désolé...

mais sinonça elle va bien la tantine?

allez allez, c’est l’heure d’aller grimper…

Posté en tant qu’invité par rouzo))):

…et merde… un contradicteur qui a de l’humour
et qui écrit deux fois mieux que nous… puuuuuh… j’aime pas…

Tiens, y’a qu’à pas répondre. C’est plus simple…

…hum…

Bon, allez : 2 mots ! #@&%

—Oui : en temps qu’équipeur, il m’est arrivé de mettre de la magnésie
sur des prises que personne n’avait encore touchées (!) :
pour le très naïf plaisir de voir la voie (enfin) « vivre » !..
C’est totalement puéril, mais je me suis vu le faire…
rien de grave et c’est parfaitement hors sujet.

—Oui : on l’a déjà dit à Laurent et on ne désespère pas de pouvoir
le convaincre un jour ! Il se torche un 8a à vue tous les jours ouvrables
que le seigneur fait, et ce n’est pas toujours grâce à des traits laissés
par d’autres cochons comme lui !!.. o)))
(De plus, c’est un garçon parfaitement mal éduqué :
son père est un Mr Trait (Mr Petit Trait, certes, mais de la famille
Trait tout de même !))

—Oui : on parle de ce que l’on connaît et nous souhaiterions
que d’autres en fassent autant depuis « chez eux » !

—Oui : nous sommes effectivement « une poignée » de grimpeurs
qui vivons autour de Montpellier (merci pour la trop facile
petite méchanceté au passage !))).

—Oui : depuis notre petit village gaulois, nous voulons alerter la planète
entière (pas moins ))) de la dérive des règles de notre jeu commun.

—Oui : nous aimerions avoir des avis venant de partout
et de tous les niveaux (c’est l’un des buts du jeu !).

—Oui : notre démarche est stratégique : on soulève le problème
avec virulence et à grands coups de propos outranciers…
…et on fait de la pédagogie derrière (du moins on essaye).
Car, depuis le début, nous avons toujours fait le contraire
et personne n’en parlait ! #@&%…
Et ça marche plutôt bien : vous pouvez -vous même- faire maintenant
des petits jeux de mots sur Mr Trait et les zamoureux de la lecture !..
(les amoureux de la nature, c’est vous qui l’avez dit)

—Oui : je vais finir par dééquiper une voie majeure,
pour faire encore plus de bruit !
(j’aimerai mettre « Guère d’Usure » en jachère printanière,
mais ce con de Lucio ne l’a pas encore enchaînée ! #@&%)

—Oui : je vais bientôt ne m’exprimer qu’à grands renforts de copiés-collés,
tellement j’ai l’impression de me répéter ! #@&%

Que ceux qui sont d’accord avec nous lèvent le doigt !!!
(en grand pédagogue, je ne dirai pas lequel ! o)))

pierre
(qui s’en va repasser sa jolie cape blanche
pour le prochain tournoi ! o)))

Au fait, laissez tomber vos petites allusions
à la politique du Ministre de l’intérieur actuel…
c’est vil et inutile.

p.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Nukem:

Clean Up a écrit:

« suceurs de spits »

Faut que je pense à me faire rebaptiser.

Nom : Esquimau
Prénom : Spit

Posté en tant qu’invité par Nukem:

luccio a écrit:

régulièrement, je suce des spits,
et je le revendique, mais…

Finalement, mon idée de me faire rebaptiser, c’est pas une bonne idée.

Posté en tant qu’invité par Sud-Est:

Ce débat sur ce for-hum (Bof … On tire à bout portant sur
tous ceux qui n’ont pas les mains propres (j’exagère) et on
sanctifie ceux qui confessent leurs péchés en public !..)
semble d’ailleurs être entretenu essentiellement (pas que…)
par une poignée de grimpeurs de la région de Montpellier, se
connaissant, de près ou de loin, et fréquentant les mêmes
zones.

Qu’en ai-t-il ailleurs ? Qu’en pense les équipeurs, grimpeurs
du Sud-Est, d’Alsace, des Alpes (plein de traits blancs dans
les sombres farces nords…#@!#!..).

Cher monsieur, voici un avis du Sud-Est. J’ai le malheur de vous anoncer que la traitomanie s’est propagée jusqu’à chez nous, hélas. Je l’ai même vu sous forme colorée, trait rouge, trait bleu.
Plus sérieusement, la « poignée de grimpeurs de la région de Montpellier » font ressortir à mon humble avis un sentiment beaucoup plus généralisé et partagé. Il est vrai que l’intervention de grimpeurs/ses de tout l’hexagone serait bienvenue et ne ferait que confirmer que les Mr Traits sont très nombreux.

Vous avez dit:
« Et puis, suffit-il de « casser » le débat (et Mr Trait) en mettant la bonne morale de son côté (façon populiste à la Sarkoszizi - le « respect » des autres, celui qu’on doit aux « zamoureux » de la lecture et de la nature,…) pour tordre le problème ? »

A mon sens, le but d’un forum est de dire ce qu’on pense, d’exprimer une opinion, un mécontentement. Je n’ai pas vu ici de moralistes mais des grimeurs excedés ( à juste titre selon moi). Et de la à prendre en comparaison le ministre de l’intérieur de notre triste france, vraiment, je ne peux pas être d’accord avec vous.

Pour finir, le problème soulevé dans ce post se résume à une chose: LE RESPECT. Que chacun fasse bien ce qu’il veut, trait pas trait, je m’en fous, chacun est libre d’avoir sa propre conception de l’escalade, mais que chacun fasse en sorte de ne pas gener l’autre. ( suis-je moraliste là?)
Bonne grimpe à tous

Posté en tant qu’invité par pierre yves:

dimanche, s’il fait bô…
je vais me faire une journée conti…

juste moi et ma brosse on va se faire un délire.

je vais changer toutes les brosse a dent de la famille

ce qui me fera 6 brosses de toute tailles

et je vais allé les posées avec un ficelou, dans les voies marquées

que ceux qui disent qu’on a pas d’investissement baisse la tète

comme ça on trouvera les voies dans l’état ou elles doivent êtres …

PROPRES…

[%sig%]

non non non …
personellement je suis intervenu en live a la capelle et avec des grimpeurs incroyablement fort…qui mon d’ailleurs bien regarder de haut…beuurkkkk si ils savaient !
d’ailleur j’ai vraiment du mal a comprendre comment des gens qui sont dans le 8 bloc osent faire des traits de 40cm sur des prises aux niveau du sol ! consternant !
là il ni as pas de prises douteuses ,cachées,ou de problemes de lecture !
que des problemes de mauvaises habitudes…de petites manies recurentes…

un point de magn…

un petit trait …pour l’angle d’attaque !!!

puis un traits un peu plus long…

puis…un trait d’une prise a l’autre !!!

merde…c’est moi le couillon c’etait peu etre des aveugles qui grimpe en braille !

Posté en tant qu’invité par Zolve:

Mr Clean Up, tu semble bien nous connaitre, trés bien. Comme le dis Pierre, oui, autour de nous tout n’est pas rose mais c’est la que nous sommes le plus actif et les plus virulents.

Pour les exemples, en Espagne, les 5-6 plus fortes grimpeuses du pays qui sont regroupées dans une vidéo et un « groupuscule » apellé Escaladoras ont un discours trés clair anti-trait. Il n’y a pas que chez nous que le combat existe, bientot l’internationale des amoureux de la lecture.

A++

Posté en tant qu’invité par Wendy:

Mais les gars, pourquoi pas brocher toutes les voies de France et de navarre. Le problème est réglé, plus de spits à sucer.

Oeil pour oeil, dent pour dent et trait pour trait !!!