Encore les traits!

Posté en tant qu’invité par rouzo))):

…Kess je réponds à un petit monsieur comme ça ?..

« Grimpadonf »… il va nous mettre des traits partout ce gladiator
-déclaré- de la difficulté ?? #@&%…

puuuuuh…

Sur les conseils de mon épicier…
ET de ma buraliste (!), je vais faire « l’article » :
page 26 du topo… (:slight_smile: pas cher
et no photocop !! o)))

pierre

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Jess:

La patine est une forme de marquage, nous sommes tous des Mr trait.
Les chaussons laissent de la gomme, nous sommes tous des Mr Trait et des polleurs… Et tatata et tatata… Ce debat n’en n’est pas un puisque personne ne viendra defendre le marquage des voies. Et encore moins, vu la bonne ambiance intolerante que vient mettre Luccio par exemple, qui semble être un extremiste-bien-pensant-egocentré.

Pour terminer sur le ton de la provoc’, je me souviens que dans les cours d’ecole on disait « C’est les plus genés qui s’en vont », c’est bien loin tout ca.

Posté en tant qu’invité par Bartho:

Réponse à Pierre Rouzo:

Contrairement à ce que tu pourrais penser, je suis sensible à ton argumentaire (ainsi qu’à celui de Luccio dès qu’il baisse d’un ton!). Preuve en est les discussions diverses que j’ai pu partager avec quelques personnes ce dimanche, au pied des voies d’un secteur des Concluses. La plupart, dont moi, prenons conscience qu’il est devenu courant et surtout irréfléchi de marquer une prise de pied de faible taille ou une arquée planquée derrière un angle, d’un point, d’un repère ou (le mot est lâché…) dun TRAIT de magnésie. Du coup, la journée s’est passée sans que nos doigts n’effleurent le rocher autrement que pour attraper une prise (j’admets cependant que les voies étaient déjà pas mal marquées!) et j’avoue que l’effort que j’ai du fournir pour mémoriser les deux ou trois prises que j’aurais marquées il y a encore une semaine ne m’a pas demandé une concentration extrème.

Il me paraît évident que sensibiliser les grimpeurs, et nottament ceux qui découvrent l’escalade en milieu naturel, est important. Toutefois, j’ai été plus sensible à ton dernier post ou à la réponse de Luccio qu’à certains autres (de vous, d’autres…) dont le ton est celui de la « tolérance zéro ». Au bout d’un moment, à trop forcer (hausser?) le ton, le message disparaît derrière la provocation.

J’ai d’ailleurs trouvé ce qui me génait sur ce moyen de communication qu’est le forum: on peut lire les mots sans saisir les nuances. Qu’est-ce qui est de l’humour, qu’est-ce qui ne l’est pas? Tu écris « mort au cons! », qui me dis que tu l’écris en te marrant ou avec un flingue à la main? Je caricature, bien sûr, mais regarde les réactions diverses qu’on provoqué le titre de mon post, écrit après deux secondes et demi de réflexion et commenté pendant dix minutes. C’est pour cette raison que je ne souhaite pas continuer ce dialogue ici.

Par contre, poursuivre le dialogue face à face, avec toi, Luccio, les autres me paraît intéressant. Une passion commune nous anime mème si notre façon de l’aborder et d’en parler est différente.

Sauf contrordre de ta part ici mème, je me permettrais cette semaine de te contacter (je dois pouvoir trouver tes coordonnées).

Enfin, je souhaite éclaircir un dernier point: il y a environ un an eut lieu notre première joute sur ce forum. J’ai voulu défendre un ami et j’ai sous-entendu un racisme de ta part. Je m’en excuse publiquement et espère pouvoir t’expliquer de vive voix ce que j’ai essayé (maladroitement) de te dire.

En espérant qu’un « amoureux de la lecture » comme toi sauras lire ce message comme il se doit.

N. Bartholomé

Oups…

je ne comprends pas tout…
(Nous ne comprenons pas, tous, tout !) :

« intolérance » « provoc » « extrémisme »…

…Nous n’avons pas les mêmes souvenir de l’école
(nous n’avons pas les mêmes « valeurs », pour singer une pub de merde ?!!) :
nous, ce n’était pas « les plus gênés s’en vont », c’était (et c’est toujours) :
on se ligue et on vire le gêneur !!!#@%

Le gêneur est un dictateur !

Le gêneur est TOUJOURS le sale con qui ne doute de rien,
n’en fait qu’à sa tête, se croit tout permis, emmerde les autres,
ne se (re)met JAMAIS en question…

…et utilise -TOUJOURS- sa jolie prestance de « mâle dominant »
pour tenter d’instaurer une société de crétins à son image !..

Le connard !

Le « beau rôle » que ce genre de salopard s’est imaginé, pour lui tout seul,
nous le combatt®ons TOUS les jours !

Même sur c2c.

Adieu, bonne nuit.

pierre

[%sig%]

…Tout lu, bien lu.

Bartho, merci de nous entendre,
à bientôt de NOUS entendre !

pierre

Deytruffs… o)))

p.

[%sig%]

Qu’est ce que tu comprends pas?? Que je considère ces reactions comme intolérantes?

Et j’ai pas la meme image du « gêneur »… C’est plutot celui qui fait bouger la socièté, initie les revolutions, fait evoluer les idées…

Posté en tant qu’invité par ptibiceps:

remettons un peu d ordre ;il me semble que tout le monde est d accord pour laisser les falaises aussi propre qu elles etaient à son arrivée???

Posté en tant qu’invité par boris:

ptibiceps a écrit:

remettons un peu d ordre ;il me semble que tout le monde est d
accord pour laisser les falaises aussi propre qu elles etaient
à son arrivée???

Apparemment, Jess ne fait pas parti de ce « tout le monde », puisque c’est le plus gêné qui est censé s’en aller. Comme dans la cour d’école, vous vous souvenez comme c’était bien ? La loi du plus fort, tout ça, tu me parles pas comme y faut, j’te casse la gueule à la récré, le bn temps quoi.
En y réfléchissant bien, l’âge adulte, ça a aussi du bon.

Posté en tant qu’invité par luc R.:

Chapeau b

[%sig%]

boris a écrit:

Apparemment, Jess ne fait pas parti de ce « tout le monde »,
puisque c’est le plus gêné qui est censé s’en aller. Comme dans
la cour d’école, vous vous souvenez comme c’était bien ? La loi
du plus fort, tout ça, tu me parles pas comme y faut, j’te
casse la gueule à la récré, le bn temps quoi.
En y réfléchissant bien, l’âge adulte, ça a aussi du bon.

Tu as le droit de basculer ton cerveau sur la position second degré…
Et je parle justement d’intolerance parce qu’il y’en a plus d’un ici qui veut casser la gueule à ceux qui laissent de la magnésie dans les voies. Comme si c’etait grave!
Les grimpeurs ont vraiment des soucis majeurs!

Posté en tant qu’invité par BorisG:

Jess a écrit:

Tu as le droit de basculer ton cerveau sur la position second
degré…
Je ne comprends toujours pas ou est le second degré dans ton propos, quand tu dis:« c’est le plus gêné qui s’en va », c’est une blague ? Faudrait que tu expliques, je ne crois pas être le seul à ne pas avoir « basculé ».

Et je parle justement d’intolerance parce qu’il y’en a plus
d’un ici qui veut casser la gueule à ceux qui laissent de la
magnésie dans les voies.
Jusqu’ici, dans ce post, on parlait de traits de magnésie, et pas de magnésie, c’est pas vraiment la même chose ni le même esprit, même si c’est également bien de brosser après avoir grimpé quoiqu’il arrive, ça ne fait de mal à personne. D’autre part, il y a longtemps que ce sujet a changé de ton, il s’agit de casser la gueule à personne mais d’éduquer au respect du grimpeur suivant.
Comme si c’etait grave!
Les grimpeurs ont vraiment des soucis majeurs!
On n’est pas en train de parler du problème de la faim dans le monde, mais de réflexion sur sa pratique de l’escalade. En bref, chacun fait comme il veut mais laisse le terrain de jeu commun dans l’état ou il l’a trouvé.
Si c’est incompréhensible pour toi, Jess, essaie de basculer ton cerveau sur la position "respect ", et relis l’ensemble des arguments proposés par les « intolérants » de service.

Mais d’eduquer qui? Si Mr Trait lisait ce sujet, je suis pas sur qu’il changerait d’avis pour autant… Vous vous montez le bourrichon entre vous, c’est tout. C’est à celui qui écrira le truc le plus concensuel. D’ailleurs Ptitbiceps a dit : « il me semble que tout le monde est d accord pour laisser les falaises aussi propre qu elles etaient à son arrivée??? »
Il a gagné!

Quant au respect, je ne crois pas en manquer. L’histoire du plus gêné qui s’en va, c’etait bien du second degré (consensus oblige)

(conSensuel, dsl)

Posté en tant qu’invité par Pascal LUU-VAN:

Nicolas,

Les tensions et invectives sur les forums sont légions, parfois cela frise l’insupportable: une telle énegie alors qu’il y a des choses bien plus graves par ailleurs, ridicule. Mais là, dans ton message, quelle pondération, quelle ouverture, cela mérite d’être félicité. Je n’écrit pas cela au 2ème ni 3ème ni… degrés. Simplement, si ton analyse et tes conclusions pouvaient profiter aux autres…
Amitiés, Pascal.

…Bartho, tu as tout à fait raison sur cette histoire de forum(s) :
à moins de bien connaître ton interlocuteur, il est très difficile
de lire entre les lignes.
Je me suis -moi même- fait « piégé » plusieurs fois
en employant un humour totalement illisible
à une lecture « lointaine »…

Par contre, si chacun de nous faisait l’effort de s’exprimer
aussi bien que toi… nous aurions, je pense, de belles conversations sur c2c !..

Si beaucoup rechignent à intervenir sur ce forum de Camp,
c’est -aussi- parce nombre d’entre eux ont été échaudés par des réponses brutales,
mal venues ou carrément insultantes…
Et là, je ne voudrais pas être à la place des modos !(?)…
Quoique… virer -sans sommations- les auteurs (hauteurs ?))) de pics de bêtises
ou de sommets de méchanceté crasse, me procurerait un tel plaisir
qu’il me faudrait le dissimuler ! o)))

Tiens, Bartho, pour bien marquer que l’on rigole, on peut utiliser
des petits symboles comme celui-ci (il y en a d’autres !) : o)))

Si personnellement j’interviens -encore- sur ce forum, c’est que je m’y amuse !
Et tant que ça m’amuse, j’y consacre quelles heures par semaine…
J’interviens -aussi- parce que certains sujets me « passionnent » et que je trouve
intéressant, voire important, d’en discuter.

Celui qui tourne autour de Mr Trait en est un : il induit -directement- d’autres sujets
sur nos comportements… et nos différences !

Intervenir, c’est aussi « occuper le terrain » (!) : ne pas laisser sombrer
un lieu d’échanges dans les crevasses de la bêtise humaine et de l’illettrisme.
Pour exemple, celui ci est très bien.
Ca n’est pas à moi de le dire, mais je trouve que nombre d’interventions
sont d’un très bon niveau (!?).

Et il y en a d’autres : survole les interventions sur le problème de la Castapiagne,
tu constateras qu’aucun imbécile n’a osé y apporter sa « science » pour pourrir les débats !..

Comme quoi…

Bon, si je continue hors sujet, je vais me faire moquer, puis remonter
les bretelles par l’un des modos… dont je suis devenu l’un des amis virtuels !? #@&%…
C’est aussi ça les forums : faire des rencontres enrichissantes !

Pour le concours de traits, c’est quand tu veux Bartho !! o)))

pierre hazebine rouzo

Les mecs, on a bien fait de le menacer de mort, de lui distribuer des bourres-pif,
de nous y mettre à plusieurs pour lui arracher tripes et boyaux, de détruire sa voiture,
de kidnapper ses enfants, de le brûler à petit feu, de violer sa mère,
de vendre sa femme, de lui casser les doigts… de le traiter de tous les noms,
de lui tirer la langue… IL S’EST RENDU !!! o)))

rouzo)))

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par MaTiLdA:

Cher monsieur Rouzo, permettez moi d’être pour une fois entierement d’accord avec vous, aussi," les plaisirs de la lecture" peuvent parfois être obtenu grace à vous, pourtant, je dois bien l’avouer , je n’ai pas lu tout le sujet, pardon mais le temps( si précieux ) me manque.
En revanche,j’aimerai avoir un peu de précision sur votre coté « pierre hazebine rouzo »…

Posté en tant qu’invité par Simon:

rouzo))) a écrit:

…Bartho, tu as tout à fait raison sur cette histoire de
forum(s) :
à moins de bien connaître ton interlocuteur, il est très
difficile de lire entre les lignes.
Je me suis -moi même- fait « piégé » plusieurs fois
en employant un humour totalement illisible
à une lecture « lointaine »…

en effet, c’est un inconvénient des forums et de l’ecriture (les mails aussi), il n’est pas toujours evident d’interpréter ou de faire passer un peu d’humour … d’ou l’intéret des smileys :wink: :slight_smile: :o) :frowning:

mais d’un autre coté les forums permettent d’avoir ce genre de discussions a large échelle, sur des sujets plus ou moins importants et intéressants, c’est donc un outil formidable, mais avec ses dérives et inconvénients …

en tout cas Bartho, merci pour ta réponse claire, posée, si tout le monde en faisait autant notre tache de modo en serait grandement simplifiée voire réduite a zéro (ce que l’on ne peut qu’espérer … ) !

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Jess a écrit:

Mais d’eduquer qui? Si Mr Trait lisait ce sujet, je suis pas
sur qu’il changerait d’avis pour autant…

Et pourtant…

http://escalade.camptocamp.com/forums/read.php?f=15&i=92678&t=92003

…en savoir plus (?)…

Haaaa… çà, ma p’tite dame, ’ va falloir adhérer au fan-club (o))) :

http://escalade.camptocamp.com/forums/read.php?f=15&i=92648&t=92003
o))) (crétin de Boris ! #@&%)…

Sinon, je trouve amusant ces « noms de boxeurs », avec le prénom et le nom
de l’état civil, et -au milieu- le surnom, la « situation géographique »,
la réputation ou le « statut social »…
—« Gilles, de Sommières Ployer » est un ami à moi… qui habite à Sommières…
—« Mick Rosbif Avery »… est un ami qui ne parle -toujours pas- un bon français…
alors qu’il est né en Ecosse… il y a bien longtemps maintenant…
et on pourrait multiplier les exemples rigolos :
—« Ivan The Noze Sorro »… est un ami… qui a un gros pif !!#@&%
(merde, je suis con, c’est un client !)…

Pour « pierre hazebine rouzo », c’est assez facile à comprendre…

Non ?..
Alors allez lire une ou deux de mes « petites histoires » du temps
où j’étais « beau grimpeur » (#@&%) (bouuuuh…) :

http://escalade.camptocamp.com/forums/read.php?f=15&i=50767&t=50301

pierre

MaTiLdA, MaTiLdA… on ne s’est pas crêpé le chignon…
tous les deux, il n’y a pas si longtemps ???..

p.)))

Sinon, et pour ne pas être une nouvelle fois hors sujet :
le but de cette action, était (est !!) :
1/ de soulever le problème
2/ de faire réagir
3/ de faire réfléchir
4/ de rallier à la cause
5/ d’empêcher la pratique du trait de s’installer…

…et j’entends bien les conseils de Bartho :
sur certains sujets, il faut de la diplomatie (!)…
pour espérer atteindre ces buts…

Perso, et vous voudrez bien m’en excuser,
dans le registre… je débute à peine !..o)))

(Merci JMarc, merci Simon, merci Gépi !..
les modos…)

p.

[%sig%]