Posté en tant qu’invité par luccio:
Je suis bien content:
De retour de vacances (lourmarin, connaissez?), je con-state (dynamise!!!! ) que ce petit sujet perdure, et que de nombreux nouveaux (et anciens ) intervenants interviennent (c'est bien leur propre que de le faire ).
Ma dernière rencontre du troisième type (on était trois ) donna à peut près ceci
ATTENTION CECI EST UNE SITUATION DELIBEREMMENT EXAGEREE DANS LE BUT DE FAIRE RIRE LES GENS ET D'IMAGER UN PROPOS TROP FAIBLE POUR SE SUFFIRE A LUI SEUL ( Deviner ce qui est sérieux et ce qui ne l'est pas, si vous trouvez,
vous aurez trouvé...)
(Prière de ne pas se vexer, c’est pas méchant…)
VU A LA TEL euh non FALAISE :
luccio: "cette voie est magnifique, mais c'est dommage, y a un point sur chaque prise, et elle est bourrée de cake... je vais prendre un brosse et tout enlever"
LE TROISIEME TYPE: " tu veux enlever quoi?!!!!!"
luccio : " tout, la cake sur les prises, et les traits..."
LE TROISIEME TYPE: " ouais, mais y a aussi mes traits,.......... (reflexion) mais remarque, j'en ai plus besoin, maintenant je connais la voie...mais c'est pas tous les miens..."
luccio : " si c'est pas tous les tiens, comment sais-tu lesquels sont à toi, et comment repaires-tu tes prises par rapport aux autres?"
LE TROISIEME TYPE: "........................."
à savoir que tous ces propos ont été amplifiés, déformés, sortis de leur contexte, et que
LE TROISIEME TYPE est un grimpeur tout à fait fréquentable qui a juste « oublié d’effacer ses traits » mais qui le fera quand il aura enchainé…
Ce que je lui souhaite de tout coeur.
Encore une fois, tout ceci n’est pas très grave, je suis aussi coupable car je n’ai pas brossé, et la discussion qui s’en suivit fut tout ce qu’il y a de plus ouverte des deux cotés, ou du moins je l’ose croire…
(éspérons juste ne pas trop avoir saoulé le deuxième larron)
tout ça pour dire que, plein de bonne volonté, comme de nombreux autres grimpeurs, qui mettent les pieds ailleurs que lui et qui désirent enchainer cette voie, il laisse ses traits (points idem) le temps de l’avoir réalisée…
Du coups, toutes les prises de pied (35 mètres d'éscalade technique, ça en fait...)
sont marquées, et effectivement, à moins de réellement savoir quelle prise on prend (malgré les points), impossible de s’y retrouver , je veux dire que c’est la forme de la prise, et la sensation du placement qui départagent, parce qu’un chatte n’y retrouverait pas ses petits (surcharge cognitive)… à moins de reconnaitre « son » point de celui de l’autre…
enfin bref, j'me comprneds, et je suis sur que tout ceci sera encore mal interprété, que je vais me faire pourrir, etc etc...
J’aurais du mettre aussi tnterdit aux moins de 18 ans…
bon, allez, bonne grimpe à tous, et sniff, pour moi c'est la fin des vacances...