Posté en tant qu’invité par le flo:
Je voulais juste mentionner quand même aux serials traîteurs que récement a Roquevaire , le Luccio en question essayeait une voie, comme l’essayait une autre connaissance appelée X. Ce X, dans cette voie technique voulut marquer d’un point une prise de pied. Luccio lui fit une petite remarque en rigolant et X d’une part ne fit pas son point et d’autre part tombat au dessus de cet prise sans avoir eu a la cherhcer.
DONC plusieurs conclusions:
Luc est un peu un intégriste (il le dit lui même) mais je le soutient pleinement.
il n’est pas hystérique quand qqu’un fait des traces de cake mais a une attitude intelligente qui a fait changer un petit peu un grimpeurX
a l’inverse les « traiteurs » si on leur parle doucement , gentiment pourront peut-etre s’apercevoir de l’aspect vain de leur type de pratique.
J’aimerai quand leur rappeler que il y a 100 ans, faire en alpinisme une seconde n’avait aucune valeur, seules les premieres comptaient… Rappeler qu’au même titre que l’homme descend du singe, le grimpeur descend de l’alpiniste. et donc c’est quand un même un esprit d’aventure de decouverte qui doit s’imposer dans votre escalade.
Vive les voies sales avec des prises qui pètent ( je tient a presciser qu’elles m’ont coûté une vertebre mais je suis pas rancunier pour autant)
luc je vais a courchon dimanche si tyu veux