Encore les traits!

Posté en tant qu’invité par rouzo):

Merci de votre soutient :
le but du « jeu » étant justement d’en parler.

D’en parler pour protester, mais aussi pour discuter !
Si de nombreux grimpeurs prennent conscience
que cette pratique gâche le plaisir de l’escalade en falaise,
le sien propre (car LE JEU n’est pas le même)
et surtout celui des autres… cela ne peut qu’être positif.

Par contre, si des équipeurs s’y mettent…

puuuuuuuuuuh…

pierre


Il n’y a pas que l’internet, nous faisons ce que vous dites :
en parler toujours et encore et partout où c’est nécessaire !

Le Amen, je vous le laisse -:)))

p.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par rouzo):

…à Venasque, nous avions fait un superbe 6c au secteur de la casquette,
avec, dans le haut, un dévers inquiétant en pile d’assiettes !…

Las, Mr Trait était passé avant nous ! #@&% : TOUTES les assiettes étaient marquées !!
Du VRAI n’importe quoi (!!) : les bacs, en formes d’assiettes donc,
FOND 2m DE LARGE !!! #@&%

C’est quand même à en pisser de rire
de constater que le Mr Trait est aussi bête ! :slight_smile:
(quel con…)))

Le lendemain à Quinsan :
on se lance dans un joli 7a… dans lequel Mr Trait s’était -là aussi- exprimé !…
Nous brossons à la descente… Deux jours après, des copains font eux aussi la voie :
ce pauvre Mr Trait n’avait toujours pas enchaîné !!…
Le pauvre chéri avait de nouveau
tout barbouillé !

Mr Trait étant un chasseur de croix des plus têtu,
il y a tout de même un paramètre que ce laborieux grimpeur ne devrait pas oublier (!!!) :
« son » 7a, s’il l’enchaîne un jour… il faut quand même qu’il sache que -dans ces conditions-
il ne vaut qu’à peine 6c !!!

Hé oui, pauvre pomme…
…tu ne triches qu’avec toi même !

Andouille…

pierre

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Isabelle:

En effet je suis aller grimper à Venasque il y a 1 mois et la falaise est remplie de traits blancs.Le plus désopilant c’est qu’il y en a même dans les 6a.Celui qui n’est pas capable de faire un 6a sans marquer les prises devrair changer de sport!!!

Posté en tant qu’invité par Nukem:

Isabelle a écrit:

Celui qui n’est pas capable de
faire un 6a sans marquer les prises devrair changer de
sport!!!

Ah … C’est à partir de quel niveau que la lecture devient facultative ?

Posté en tant qu’invité par co4x:

Bah ca doit dependre du niveau de celui qui le dit non ???

Posté en tant qu’invité par Nukem:

co4x a écrit:

Bah ca doit dependre du niveau de celui qui le dit non ???

… ou de celui qui marque …

Posté en tant qu’invité par xxx:

peu etre que le grimpeur de 6a regarde comment fait le grimpeur de 8a !

c’est aux plus forts de montrer l’exemple…c’est pas gagner !

Posté en tant qu’invité par Luc R:

Ben là je crois que tu dis une connerie!!!
Ce n’est pas une question de niveau, mais de malhonnêteté intelectuelle et bêtise… que de faire des traits!
Quant à ta remarque sur le niveau (faut changer de sport si on ne fait pas de 6A sans traiter), je la trouve limite xénophobe…
Et si c’était tous les traiteurs qui changeraient de sport? (le pied) Mais alors on ne pourrait pas porter les beaux tee shirts de Pierrre…

PS: Hier à Claret il y avait un trait (encore un!!!) qui ne correspondait à aucune prise vu qu’il n’était pas dans une voie… Et ce n’était pas une chiure d’oiseau! Pfffffffffffffff j’vous jure

Posté en tant qu’invité par Isabelle:

Je pense que des traits, il ne faut jamais en marquer!!! Mais il me semble que c’est encore pire dans des voies où il y a plus de choix de prises(donc des voies plus faciles) .J’ai en effet été un peu excessive dans mes propos, mais de là à parler de xénophobie…

Posté en tant qu’invité par luc R.:

Ben oui Isabelle, c’était juste histoire de te taquiner…
Moi aussi j’ai été un peu excessif!!
En tous les cas: ERADIQUONS LES TRAITEURS! (ca aussi c’est excessif mais bon ca fait du bien!!!)

bonne grimpe…sans trait

Posté en tant qu’invité par Isabelle:

Ton message sympa me rassure.
Bonne grimpe à toi aussi.
Isabelle

Posté en tant qu’invité par BorisG:

Aujourd’hui, on a été grimper au rocher de Sion, au Thaurac, pas une trace de magnésie sur les prises, du coup, on a à peine sorti les sacs à pof, juste de la magnésie liquide pour que le charme agisse aussi sur le grimpeur qui nous succèdera.
C’est vraiment différent de grimper sans savoir que la prochaine prise est la bonne. On redécouvre la vraie lecture…
Génial.

Ha oui, j’oubliais: c’est plus dur.

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Hier, au Nonnenfels (Palatinat), j’étais aux premières loges pour scruter en détail une voie mythique de la région, Mekka Direkt (8c+).

Bourrée de traits…

Ne serait-ce pas aussi aux tout meilleurs grimpeurs de donner l’exemple ?
Trop facile de dire que la voie est de toutes façons trop dure pour être tentée à vue, et donc qu’on ne gène ainsi personne…

Posté en tant qu’invité par luc R.:

c’est bien plus dur en effet…
même qu’on est bien content d’envoyer les potes avant pour déchiffrer les méthodes (mais avec moi ca marche pas, je n’ai jamais les bonnes méthodes!)

On etait dans le Tarn le lendemain et de la route (soit à 100m de la voie) on voyait très bien les traits dans « adieu Wolfang ». C’était bien « traité »!!!

On a même vu un allemand en faire un dans un 5sup (Richard voulait le tondre!!! moui c’est plus que limite je le concède!).
Tout ca pour dire: « Sus aux traits!!! »

Posté en tant qu’invité par BorisG:

Ca y est, c’est encore les allemands qui trinquent !

Posté en tant qu’invité par Papy:

La magnésimania a frappé aussi de l’autre côté des Pyrénées. Je reviens d’un semaine à Rodellar (pas pour grimper, j’aime pas les dévers ;-)) , mais pour canyonner) et j’ai été assez affolé par ce qu’on peut y voir.

Des voies entièrement « lisibles » à plusieurs dizaines de mètres de distance grâce aux belles traces blanches qui se découpent harmonieusement sur le rocher rouge-orangé! Pour faire du « à vue »… faut se bander les yeux.

Et les quelques grimpeurs aperçus qui continuent de « plâtrer » joyeusement tout ça en en rajoutant encore!:-(( Bon Ok il faisait chaud… c’est en général dur (enfin c’est l’impression que ça donne, j’ai pas essayé)… certaines voies au pied desquelles on est passé sont pâtinées un max… mais ça fait quand même mal au coeur de voir massacrer de cette façon des secteurs entiers.

Pour finir sur une note positive… les canyons sont fabuleux… et y’avait personne!

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

BorisG a écrit:

Ca y est, c’est encore les allemands qui trinquent !

Je crois que c’était plutôt pour dire que ce n’était pas une spécialité exclusivement française…

Posté en tant qu’invité par Luc R:

Mon bobobo,

T’es germanophile???
je m’disais aussi…

Posté en tant qu’invité par pfeu!!!:

Hier, j’etais en falaise et j’ai encore vu un abruti en regarder un autre en train de mettre un malheureux point de magnésie. Alors plein de courage notre abruti numero 1, c’est dépéché d’aller mettre son pauvre petit post afin de faire profiter tout le monde de cette fabuleuse information.

je voudrais remercier, ici, toutes ces personnes qui relatent toute l’année durant des faits toujours aussi intéréssants et palpitants.

Merci aussi à toutes ces personnes qui à chaque fois que quelque chose ne leur convient pas (heureusement les grimpeurs sont bien connu pour leurs tolérances, comme nous pouvons le constater sur les différents posts de ce forum) , s’empressent de mettre ca sur les grimpeurs de SAE. Personnellement je grimpe en SAE, et je voudrais remercier les SAE pour le boulot quel effectue, et ainsi nous permettre de pouvoir grimper quand nous sortons du boulot ou quand il fait pas beau.

Qui n’est jamais allé en SAE??? à partir de combien de séance faut-il se considérer comme grimpeur de SAE???

bref, Merci pour la fabuleuse impression que ce genre de sujet et de réflexion poussée donne du monde de l’escalade!!

Posté en tant qu’invité par luc R.:

    Pfeu,  tu m'as l'air bien tolérant puisque tu cites les deux grimpeurs en tant "qu'abruti".
    Ensuite tu es sponsorisé par quelle salle d'escalade? Merci de les remercier, j'en ai la larme à l'oeil.  Je ne sais pas s'ils sensibilisent les néophytes sur le "trait-tement " des voies mais si c'est le cas , c'est bien..
    Enfin pour terminer, oui ca fait chier que les grimpeurs (et pas des abrutis!) marquent les voies. Moi ca ne me pose aucun souci s'ils les enlèvent leurs putains de traits!!!! Mais bon sitôt consommé on passe à autre chose et on enmerde les suivants (ca dépasse le domaine de l'escalade à mon avis). Et puis de toute façon c'est très souvent marqué sans discernement aucun (genre la première prise de pied de la voie,  dure à mémoriser et à visualiser puisqu'on la voit alors qu'on a même pas décoller les pieds du sol!!!!). 

Alors là oui, pppppppppfffffffffffffffffffffffffffffff