Posté en tant qu’invité par luccio:
ah ben ça fait plaisir, c’est encore le bordel sur camp…
de bonnes répliques bien déstructrices et des critiques pourries…
dans la gène y’a pas d’plaisir contre la liberté des uns s’arrete là où commence celle des autres…
c’est marrant, y’a un point de vue qui me touche plus que l’autre: l’anarchie, le chaos contre l’ordre et la loi… on se croirait dans un livre de Micheal Moorcooch mais où est donc elrich le Melniboléen?
bon, en bref, un grand merci à ceux qui se « battent » toujours pour faire vivre ce sujet, encore une fois, moi aussi je reviens de sites où grace à ma merveilleuse brosse à dent, j’ai pourfendu les misérables « traiteurs » (j’adore, c’est pas de moi, mais j’adore…)
non, je blague, j’au juste brossé quelques traits, dans une région où il semble que ce soit une religion (le sud est) il parait que là bas, c’est normal!!!
comment une pratique qu’il y a quoi, trois ans, était complètement anecdotique, a pu se généraliser à une telle vitesse?
est-ce vraiment le fait de tous ou seulement quelques isolés trés actifs, bousillent-ils le plaisir des autres, et si personne ne fait rien, cela rentrara dans les moeurs, adieu beau caillou (et je ne parle pas des occasionnels, ni de la pratique courante qui donne un dépot quasiemment obligatoire, à moins qu’il ne soit possible d’"éduquer "les gens, de partager les idées, certains y sont sensibles, j’en ai rencontré, des grimpeurs sympas, qui réalisent que caker entre chaque prise, c’est psychosomatique…)
en gros: les traiteurs, seuls contre tous, le dos au mur (auquel cas, attention à ne pas les pousser au désespoir, cela donne de mauvaises idées…)
ou une génération de la consommation à tous prix, des gens qui ne viennent pas de milieu de la pleine nature et qui vont à la falaise comme à la piscine? (auquel cas, il faut mettre un nouveau réglement, interdir les calçons, les gens transpirent dedans puis vont à la municipale , c’est dégeulasse…) en gros faire passer le message, peut être grace aux gérants de salles, aux évènements type Roc trip, aux magazines, en bref, aux « grands médias », dont ces "nouveaux " con-sommateurs seraient issus (j’imagine, n’ayant aucune donnée fiable…je ne jette pas la pierre, Pierre?(il vous le dira mieux que moi…)
en gros j’essaie d’être aussi zen que possible et de ne pas jetter de l’huile sur le feu (dommage, c’est si drôle…) mais bon: autant être con-structif (je revendique…)
en gros le roc trip approche, en Septembre ce sera la rentrée, comment sensibiliser tout le monde sur ce sujet et pourquoi pas y englober une charte du grimpeur qui se con-porte bien (désolé pour la faute, c’est éxprès…) même si ça fait cucul…je pense nottemment à tous les cleans ups days, et autres événements, comment sensibiliser les gens à la nature?
il n'y a pas si longtemps, de manière toute humoristique, le topo de Claret fut créé, pour moi c'est une bible, pourtant je con-state que bon nombre y sont réfractaires, la "forme" ne plait pas: ces gens là sont-ils des cons? en ce cas-là, faut-il leur rentrer dedans, les exclure? mais comme dit le diction, si les cons volaient, il ferait nuit en plein jour, sous entend leur supériorité numérique, ce serait nous qui nous excluerions du système...
avons nous envie d’y être inclus?
quelqu'un que je cinsidère comme un ami, équipeur de surcroit, au su des dernières évolutions a pris la décision d'équiper des voies, de les faire (ou non selon le niveau, sinon ses copains...) puis de les déséquiper...????????
Je ne peux m’empécher de soutenir son point de vue quand je vois le manque de respect de certains quant au travail des autres…
d’un autre coté, ça va être dur d’enchainer les voies en dévissant les ecrous, mettant les plaquettes, revissant les écrous, clippant, le niveauu va tomber, adieu 8c et autres 9b (+?)
bon, c’est l’heure de se coucher, et puis avec cette chalaeur, mon ordi chauffe ( à moins que ce ne soit à cause de mon frapper de touches…)
allez bonne grimpe à tous