Encore les traits!

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

luccio a écrit:

mais bon, ils sont où ceux qui font des traits?

Ben là !
http://escalade.camptocamp.com/forums/read.php?f=15&i=93905&t=92003

Posté en tant qu’invité par luccio:

c’est ce qui s’appelle le serpent qui se mord la queue…

et les autres?

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

luccio a écrit:

et les autres?

Peut-être qu’ils ne répondent pas… parce qu’ils se sentent un peu honteux ? auquel cas c’est déjà le début d’une prise de conscience !

justement, qu’ils ne se sentent pas honteux, mais prennent conscience qu’on veut bien « jouer » avec eux, mais faut respecter les règles… et le terrain de jeu des autres…

on ne va bouffer personne…

Posté en tant qu’invité par Pascal LUU-VAN:

Mercredi 29 mars 2006 à Claret :

Temps merveilleux, température un peu trop élevée mais le petit courant d’air qui-va-bien est là ! Et…. Il n’y a personne ! ! ! Seule une cordée de copains arrivera en début d’aprem. Maître Pierre nous a laissé tombé, il s’est décommandé, trop de travail paraît-il ! Mais tu travailles Pierre ? ? ! ! Heureusement que tu n’es pas venu, vous allez comprendre pourquoi plus bas….

Prés de 3 mois sans toucher le caillou, 3 mois à faire (de temps en temps) le hamster en salle, comme dirait Bic (Chinatown pour certains) : « ça va chier inter actif ! ! ! », j’vais tout péter !
Echauffement dans Cool Fine Nice : appelez-moi Candéloro ! Ça patine sévère ! Petite Hoogarden pour finir l’apéro et nous passons aux choses sérieuses ; objectif du jour : L’œil du Maître P. Le Stef est trop motivé.

Un magnifique 7C, avec tout dedans : un bon départ furieusement clarétien, une dalle où il faut sortir technicitude mais aussi claver fort des minuscules réglettes, toit sympa où il faut savoir jouer de la tenaille cuissesque, et la sortie c’est pas fini, placements et ruses sont au programme sinon gros tir à se coller. Et le rocher, magnifique aussi ; mais magnifique on vous dit ! ! !

Sauf que là, ce mercredi, mais non, dites-moi pas que c’est pas vrai ! Mais caisse que c’est tout ça ! ! ? ? ? Que Sisyphe me prenne sauvagement dans son trou des danaïdes ! Mes yeux me mentiraient ? Trop de soleil et de Hoogarden ?
DES POINTS ? DES POINTS DE MAGNEZ ! Des points blancs sur une bonne douzaine de prises de main maizaussi de pied, tout au long de la voie, même sur des prises inratables !

Loin de moi l’idée de mettre le feu, de faire dans la provocation, la surenchère, mais… mettre des points dans l’œil de Maître P. (ROUZO pour ceusses qui connaissent pas), le gars qui a fait ça c’est un malade ! Le goudron et les plumes s’il se fait attraper !

Pierre, rassure-toi, comme d’hab. on a fait les bons hommes de ménage pour te ménager ; il doit en rester quelques-uns uns, juste histoire de…. Te motiver à la refaire (énième ?) pour finir le boulot !

La prochaine fois, c’est sûr, je l’enchaîne dégaines au cul, sans traits ni points, en bon style, sans biscuit.

UN POINT C TOUT

Pascal, plus trop local finalement…

Posté en tant qu’invité par pouki:

En fait, a bien y reflechir…la pof sur le rocher…c’est beau

Posté en tant qu’invité par ralphyraph:

d’après moi (mais dites moi si je me trompe) le simple fait de s’inscrire sur un forum montagne-escalade comme celui de C2C, et donc de dialoguer, d’échanger, témoigne d’une ouverture d’esprit qui devrait logiquement être compatible avec le savoir vivre et toutes les bonnes pratiques décrites précédemment…
Bref, il ne devrait pas avoir beauoup de « fautifs » ou de pollueurs emmerdeurs ici… On risque de touner en rond.

Pour globaliser et reprendre une partie des discussions, en escalade et plus généralement dans les sports de montagne, les gars sont plutôt cools, bienveillants et compréhensifs PAR RAPPORT aux autres activités…
Ex flagrant : j’ai perdu 4 fois mon porte-feuille (ouai ok jsuis tête en l’air) :

• 2 fois en montagne (sommet du Mt Buet + au pied de la Dibona), dans les 2 cas on m’a contacté pour me le rendre…
  • 2 fois au bord d’un terrain de sport… jamais retrouvé…

L’air de la montagne rend les gens civiques !! ;o)

Raphu

Posté en tant qu’invité par jmpz:

vous ne me connaisez pas et moi non plus et j’espere jamais croisè un gros con @}+#§ de grimpeur qui fait des trais ou des point de merde sur une falaise…

Posté en tant qu’invité par Pascal LUU-VAN:

Ok il faut se faire entendre, d’accord avec toi. Mais, il faut d’abord dire « bonjour » (rester calme et poli avec les cons) et s’assurer que celui qui descend de la voie est le même qui a réalisé les points traits. Je ne pense pas que tu fasses toujours le distingo, visiblement Le Stef a fait dernièrement les frais de ton verbe haut. Par ta profession, tu sais comme moi que l’éducation est un accompagnement (racine latine!), l’autoritarisme est son ennemi et brouille le message.
On a plus trop de nouvelles de toi (1mois?), bien occupé je pense…
Cordialement,
Pascal

Posté en tant qu’invité par rouzo))):

Taratata (!) :
d’habitude c’est moi qui (au risque de « brouiller le message » en effet),
rentre dans le lard avec force diatribe et propos outranciers !?#@% o)))
Pas Richard.

Mais c’est une stratégie : j’arrive avec mes gros sabots,
distribue autoritairement le bons points et les mauvais… :slight_smile:
et laisse mariner…

Mais pas longtemps : devant tant d’invectives, les gens se scandalisent
et réagissent assez vite…

Et crac -juste derrière- les copains interviennent pour expliquer,
calmement et posément la chose…
(On dit la même chose, mais pas de la même manière.)

Et j’ai -moi aussi- déjà fait comme Richard :
la semaine passée, j’ai demandé -gentiment- à un mec
qui redescendait de Macao, si c’était lui qui avait tracé les grands traits
que l’on voyait du bas…

Que nenni : le gentil garçon était « à vue » (donc)))…
et est tombé à quelques mètres de la réussite !..

Pour Stef’, je pense que celui-ci n’a pas bien saisi les propos allusifs de Richard…
qui se voulait rigolo et plaisantin…

N’importe comment on voit çà demain :
normalement, je grimpe avec les deux ! o)))

pierre

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Richard Obert:

Bonjour Pascal,

il m’arrive, bien sûr, comme beaucoup, de parler hâtivement, et je crois comprendre ce que tu veux signifier.

Pourtant, on se croise probablement moins d’une fois par an en falaise, et ce depuis une bonne dizaine d’années. Je ne pense que cela te renseigne suffisamment sur la question de mon verbe haut d’une part, et de mon incapacité à faire le distingo d’autre part…
Je mettrais donc ces propos sur le compte d’une certaine maladresse…
…bien que je te connaisse trop peu pour en juger !

A plus tard, mais pas sur un forum : à la falaise !!!

Richard

ouais, ben moi, je rentre de voyage, de grimpe sur du caillou tout neuf (je ne dirai pas où, sauf si on me demande gentiment...) qui broute à mort, pas de traits, des prises introuvables, des voies de caractère technico magnifiques, dans des sites enchanteurs...

merci aux équipeurs inlassables qui nous offrent encore de superbes perles...

sinon, je vois que le débat tourne allègrement à une question de forme…

donc re la question, comment faire bouger les choses sans faire un peu de bruit?

comment faire du bruit silencieusement?

comment réveiller les consciences tout en les laissant dormir?

à voir le cpe, sans overgrèves supralongues et ultrablocage de TOUT, on obtient rien, c’est symptomatique du monde, de tous les problèmes…

comment atteindre un consensus si tout le monde n'est pas informé (je ne dirai pas éduqué, car reste la liberté à celui qui s'en fout de faire comme il veut, mais les autres, ceux qui ne savent pas?...)?????

je veux bien être gentil, demander s'il vous plait, mais à voire ce que ça rapporte...

comme dit Pierre, malhereusement, car ce n’est pas forcemment un plaisir de gueuler, même si ça fait du bien…

mais à force, on est obligé d’y venir, et ce pour plusieurs raison:
- le ras le bol… (liberté d’expression)
- la volonté de faire du bruit (ça marche)
- y’en a d’autres mais je ne les vois pas…

quitte effectivement à se « moderer » soit de façon communautaire et indirecte grace aux discours des copains, soit soi même en mettant de l’eau dans son vin (pouah!!!)…

en bref et je me répète, comme dirait le célèbre Tété « une bonne paire de baffe, rien de tel pour faire circuler le sang…
c’est du zen en snack une bonne paire de claque… » à écouter, j’vous assure… quand vous voulez, en tete, en moule, j’suis pas séctaire…(attention !!! ceci était un mauvais jeu de mots…consternant, non?)

alors BORDEL, LE PROCHAIN QUE J’Y PRENDS, t’as voir ta gueule à la récré (j’ai 10 ans)

attention danger de forte incomprehension
          pour ceux qui n'ont pas le niveau (misical) requis (ou qui n'ont jamais lu le topo du Verdon...)

en bref, chez nous il pleut, mais ne vous inquiétez pas, ça grimpe quand même dehors,… alors bonne grimpe à tous et plutôt que de vous user les bras à brosser, invitez ceux qui marquent et abusent de magn à éviter de trop en mettre…

fais tourner, comme dirait l'autre....

Posté en tant qu’invité par luc R.:

bon, ben j’essaie de faire passer l’info.

Hier je suis allé à Seynes (super les conditions: 35 degrés au pied de la falaise et une belle envie de gerber quand tu redescends des voies). Bon en tous les cas j’avais mis mon beau tee shirt avec le dessin de Pierre… Mais bon le problème était qu’il n’y avait que des allemands et des autrichiens à la falaise!!!
Tout ca pour dire que Pierre, il nous faut une version globish (!) de ton oeuvre anti trait. Au boulot M’sieur Rouzo, si ou plait.
Et en plus à Seynes dans les voies que j’ai faites, il n’y avait aucun trait… c’etait comme dans un reve!!!
Et en plus bis, il y avait de jolies jeunes filles dans les voies.

Luc

PS: le tee shirt va passer à la machine pour la première fois, un doute m’étreint tout à coup… pfff, la vie, quelle aventure!

Posté en tant qu’invité par boris:

Mais non, le mien, je l’ai déjà lavé 3 fois et ça tient pas si mal !
Et puis t’as plus de machine à laver je te rappelle, à la main ça craint rien !

Posté en tant qu’invité par July:

ben moi y avait des traits dans du 5c !!! peut etre meme qu’il y en a dans du 4a !!!

j’ai pas lu les 194 post précédents mais qd j’ai vu les traits samedi dernier j’ai pensé à votre discussion!

plus il y aura de monde plus il y aura de pbs, de non-respect et d’incompréhension… fatalisme ou réalisme ?

en tout cas plus besoin de sac à magnésie, y en a déjà sur les prises !!!

Posté en tant qu’invité par luc R.:

bienvenue au club, july!

Faut pas relacher la pression: NON aux traits!!! et ce n’est pas une question de niveau…

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Pascal LV:

Richard

« Je ne pense que cela te renseigne suffisamment sur la question de mon verbe haut d’une part, et de mon incapacité à faire le distingo d’autre part… ».

Tu as tout à fait raison, d’ailleurs je ne me serais pas permis. Les faits m’ont juste été rapportés par Le Stef, lors d’une discussion sur ces p…ns de traits et points!
Le Stef aurait il modifié quelque peu la vérité? Avec son côté Corse et le caractère qui va avec…
J’aimerais tant te croiser plus souvent en falaise! C’est vrai que les dernières fois c’était à la Lolotte! On aurait alors le plaisir d’échanger, de grimper ensemble, et moi j’aurais le plaisir de grimper tout court, ce qui n’est pas le cas depuis de trop longues semaines…

Ciao viva!
Pascal

Posté en tant qu’invité par Christophe M.:

" ce n’ est pas une question de niveau…"

Je ne sais pas, mais qu’ un mec ( ou une nana je précise ! ) mette quelques traits dans un 8b bloc très aléatoire, je peux comprendre. ( si il les efface en partant bien sûr ! )
Par contre, que certains marquent systématiquement les prises comme ils l’ ont vu dans les magasines et les vidéos de Sharma et cie et aussi et surtout parce qu’ ils n’ ont tout simplement pas le niveau, là oui, il y a des coups de matraques qui se perdent !

J’ ai même vu un équipeur mettre des traits dans un 7b juste avant de retirer la stat !
Chapeau !!

Posté en tant qu’invité par Anonymous:

J' ai même vu un équipeur mettre des traits dans un 7b juste avant de retirer la stat !

C’est pas vrai ! Incroyable !!! Il a sali une belle voie toute propre qui sortait tout juste du garage . Je suis outré !!!
As tu pris le temps de l’egorger ou bien ?

Posté en tant qu’invité par Shewit:

Le moins qu’on puisse dire c ke le sujet fait couler de l’encre… Mais continuez d’en faire couler et peut être kun jour on va pouvoir enfin faire nos voies a vue malgré les efforts acharnés de ceux que ca n’interesse pas (mais laissez au moins grimper les autres, bordel! -dsl pour le langage mais bon quand même bordel!!!) sans oublier bien sur ke parler c facile mais kil incombe a chacun de ceux qui se sentent concernés de faire passer le message au pieds de nos chères falaises. Amen.