Posté en tant qu’invité par pastriste:
osonsvosges a écrit:
ben sur le site expe c’est écrit
là
ben ça prouve que le site Expé risque des emmerdes si un jour il y a une enquête et des poursuites judiciaires , suite à un carton dans un club…c’est ce qui est arrivé au Caf de Mazamet …
bon maintenant faut que je vous dise je tiens l’info du président du Caf de Mazamet qui était avec nous en 2003 à une formation Orientation dans le Lot .
ca c’est passé à la Clapé prés de Narbonne , j’ai vu la plaque marquant le lieu du décès du gars.
Mais je sais pas trop les détails , ni les dates , ce que je sais c’est que le président de mon CAF à moi à interdit l’utilisation du huit au sein de mon Club pour éviter de se retrouver dans la même merde que sont homologue de Mazamet…
Si je me rappelle bien il y eu aussi une erreur humaine qui n’a rien à voir avec l’utilisation du huit , mais le huit à été utilisé et donc la justice c’est penché sur sont utilisation ce jour la et sur ces normes d’utilisation officielle ainsi que les jurisprudence a sont sujet.
Ils ont établit que le huit n’était l’appareil le plus indiqué pour rattraper un grimpeur en cas de chute ( pas autoblocant ni frein) en cas de danger.
bref c’était plus pointu , mais ça remonte à 3 ans en arrière et c’était pas mon club.
Parce quand la justice s’en mêle et que la famille de la victime demande des comptes.
les baratins du style moi je sais maitriser un huit , j’ai l’expérience , de toute façon le reste des appareils c’est pas ( ce qui est à prouvé ! ).
Ben ce genre de propos que je peux lire ici , la police et les magistrat ils en font des confétis…
parce que la on parle de faute ayant entrainé la mort d’autrui .
et la famille, les avocats , la justice demandent des comptes …
Alors c’est tout vu moi j’assure pas avec un huit , j’ai pas envie qu’on m’apporte des oranges entre quatre mur.
sans parler d’avoir sur la conscience la mort d’un autre…
aprés vous pouvez débattre cent ans , sur les mérites du huit ou pas …
ça va ici sur un forum …mais aprés face aux flics et aux juges…
a vous de voir j’ai pas envie d’essayer…
[%sig%]