Suite à toutes les remarques sur Charlotte Durif, j’aimerais bien que vous répondiez honnêtement à cette question…
En réponse aux remarques sur Charlotte durif, votre niveau à vue
Je voie que beaucoup lisent et peu repondent …
Mais mademoiselle Durif et de toute facon beaucoup plus forte que nous, la n’est pas la question.
Certains aiment chipotter les cotations, c’est comme ca. Ils chipottent aussi dans leur niveau (mais ca ne fais pas des posts sur le web parcequ’il n’y a pas de performance).
Posté en tant qu’invité par ju Ier:
[quote=Dam]Mais mademoiselle Durif et de toute facon beaucoup plus forte que nous, la n’est pas la question.
Certains aiment chipotter les cotations, c’est comme ca. Ils chipottent aussi dans leur niveau (mais ca ne fais pas des posts sur le web parcequ’il n’y a pas de performance).[/quote]
Bien résumé.
Posté en tant qu’invité par zehani christophe:
perso j’ai fait jusqu’à 8b à vue (à priori 3) ,le probleme c’est qu’il faut mettre toujours un point d’intérrogation dèrrière 8b car en à vue il me serait bien difficile de donner une cotation précise de la voie,apres tout comment savoir quand on y passe juste un instant ,avons nous les bonnes méthodes?,prenons nous les bons repos?..Tout cela pour dire que ces polémiques font partie intégrante de l’activitée à partir du moment ou tu proposes une cotation les autres grimpeurs confirment ou infirment,sur les 3 on m’en à déjà décoté un (aux concluses dailleurs!)c’est le jeu moi je serais bien en peine de dire si cette décotation est fondée ou pas (j’étais au taquet …le reste!).Apres c’est la voie qui doit etre décotée pas la personne qui la grimpe parce que là ce n’est plus un jeu mais juste des règlements de comptes personnels et ça c’est moins bien.Pour mémoire il y a plus de 20 ans Yuji Hirayama faisait à vue les néophytes aux verdon alors 8b,c’etait le premier 8b à vue et ben non le soir meme la voie était devenue un « gros » 8a+;idem pour space camp à St Pé d’Ardet faite à vue par Didier Raboutou…pourtant les prises n’avaient pas pousser dans la nuit…mais peut etre que les grimpeurs n’étaient pas pres à accepter que le niveau monte et pourtant il monte.Bref quand on grimpe il faut accepter ,comme dans la vie courante,que des gens pensent autrement ,fassent autrement,qu’ils y est des gens + forts,+ si et + ça sinon on est éternellement insatisfait et on n’avance pas.
il y a un sujet récent de Mö avec le même sondage.
C’est quoi le « niveau maxi à vue » ? La voie la plus dure qu’on a grimpé à vue ?
Non, c’est ton acuité ophtalmo notée sur 10.
Et presque la même réponse/question de J2LH
C’était sur le niveau max après travail en fait, et c’est ici : http://forum.camptocamp.org/viewtopic.php?id=117407
8a
Et je ne vois pas le rapport avec Mlle Durif ?!!..
Posté en tant qu’invité par tutu le vrai:
[quote=Dam]Je voie que beaucoup lisent et peu repondent …
Mais mademoiselle Durif et de toute facon beaucoup plus forte que nous, la n’est pas la question.
Certains aiment chipotter les cotations, c’est comme ca. Ils chipottent aussi dans leur niveau (mais ca ne fais pas des posts sur le web parcequ’il n’y a pas de performance).[/quote]
les grimpeurs de ht niveau me gonflent alors ;;;;et je ne suis pas jaloux je me contente de les ecouter .Et cela me remet en memoire cette prhase de confucius"si tu as qq chose à dire assure toi que ce que tu vas dire est + beau que le silence"savent meme pas apprecier le silence
Posté en tant qu’invité par ju Ier:
Je suis pas sûr que l’on soit au meilleur endroit pour apprécier le silence.
Pourtant, a part le tic tac des touches du clavier, c’est assez silencieux …
Posté en tant qu’invité par tutu le vrai:
n’empeche qu’ils ou elles me GONFLENT,qu’est ce que l’histoire retiendra de leurs arques sur bi ,leurs jetés de 3 ms leurs8 c+ bloc ou pas leurs polémiques sur les réussites de autres, ben rien
Et qu’est ce que l’histoire retiendra de l’escalade, de l’alpinisme ?
Le premier a vaincre l’Everest…?
Le premier à vaincre la face Nord de l’Eiger ?
Le premier à grimper un 9a ?
Quoique que tu penses, la performance restera.
Après que cela ne t’interresse pas, c’est toi qui voit, et y a pas de mal !
Nul n’est obligé d’y porter attention.
Alors oui, ILS TE gonflent…
Et l’histoire ne retiendra pas que tu t’en fous
espece de foufou! :lol:
Posté en tant qu’invité par riri69:
est-ce que le « à vue » représente quelque chose?
Le plus souvent les perfs sont faites dans un style adapté (physique et homogène)…etc Qui fait encore des perfs en dalle (ou mur) après la pluie (sans pof).
Est-ce que le niveau à vraiment augmenté depuis la réalisation de « Sortilège » au cimai par lombard, ou les massey fergusson à l’ours?
Je connais un bon nombre de 8c « classique » largement plus facile à vu que ces voies…
J’ai l’impression que l’évolution de l’escalade détourne la difficulté en mettant des voies plus longue, plus physqiue moins douloureuse…
Posté en tant qu’invité par riri69:
qui se steack la pulpe des doigts? qui va jusqu’au sang?
Quand je vais au cimai un jour , c’est ce qu’il m’arrive sans faire une croix
Quand je vais en espagne une semaine, j’ai toujours les mains neuves et je fais des énormes perfs (pour moi) tout au long de la semaine…
si c’était la mode a l’epoque de se déchirer les doigts…etc il me semble que ce n’est plus le cas mnt. Chaqu’un prend son plaisir ou il le souhaite.Par contre libre a toi d’aller torcher ces 8c sur rasoir a vu si tu aimes.
Moi j’aurais bien répondu à la question mais y’a pas 4 ! Pourtant, un bon 4C ça ce mérite.