Elle a pêté une Durif ou quoi?

Posté en tant qu’invité par chevillette:

yeah baby yeahhhh ! trop fort ton expression chébran. 8b+ ton style, pas moins.

Va tirer la chevillette pour « gonguer » la cloche 6 bons m au dessus de la chaine de relais et l’austin choiera, car il n’y aura pas de goujon supplémentaire.
Bon vol et au passage, tu nous partageras ton pt de vue existentialiste sur le 8a ou le 8a+.

Car trop fort le austin-power.

Posté en tant qu’invité par el pitaoui:

Sauf que, la plupart du temps, ce sont les mécontents, les aigris, les mal-b…és qui s’expriment!
Eh ouais, les mecs équilibrés, heureux de vivre ne se sentent pas le besoin de le crier sur tout les toits.
Alors, ta « neutralité éditoriale » me fait bien marrer.[/quote]
« mécontents ,aigris, mal brisés » tu y va fort mon petit monsieur miko ,le « fin » psychologue des us et coutumes du camptocampiste …

Tu n’as pas bien compris ce que voulait dire tetof.
« neutralité éditoriale », ça veut juste dire que l’équipe éditoriale (développeurs, administrateurs, modérateurs…) n’influe pas sur le contenu des messages des forums de c2c (tant qu’ils rentrent dans le cadre de la charte).
Ce contenu n’est que la somme des contributions des forumers (y compris la tienne ;))

On peut donc dire qu’il y a beaucoup de forumers qui « pourrissent » Charlotte Durif sur c2c ; mais ça n’a pas de sens de dire que c2c la « pourrit ».

Quel rapport avec le fait de venir discuter de sa passion sur un forum ?
Et toi, pourquoi t’exprimes-tu ici ?

Posté en tant qu’invité par zehani christophe:

je me pose une question:quel est le probleme?j’ai fait la plupart des voies que Charlotte à faite aux concluses et la plupart des cotas ne me semble pas farfelues certaines peuvent etre décotées mais pourquoi l’avis des décoteurs serait le bon,une cota c’est une proposition.Je pense qu’elle y est allé avec un topo ,pour l’avoir vu (le topo) Leon est à 8b+ ensuite elle y va à vue ,elle réussie et se pose légitimement la question de la cota.Ce secteur est le seul que je ne connais pas donc je ne dirais pas mon avis sur la cota ,les locaux penchent pour 8b mais Charlotte ne pouvais pas le deviner (il semblerais que ce soit la connection rhino/léon qui soit 8b+).En tout cas il semblerait surtout que ce soit une belle perf car les locaux (que je connais) m’ont dit que c’était vraiment devers et qu’il fallait bien tracter.De toute façon 8b ou 8b+ Charlotte est de loin la meilleure falaisiste française (de la qualité et de la quantité).Il faut se mettre d’accord sur Léon car 8b ou 8b+ à vue c pas pareil pour les filles ,ce serait une premiere car hydrofobia de Josune est décotée depuis un moment à 8b et le mur des cyclopes (Ciavaldini l’a faite à vue)ne sera jamais (à mon sens) 8b+.j’imagines donc que c’est important pour Charlotte de savoir la cota de Léon .

Posté en tant qu’invité par Lou:

Pourquoi ?

8b pas parce que Caroline Ciavaldini l’a faite à vue mais parce que A MON SENS (c un avis parmis tant d’autres) et ayant enchainé une douzaine de 8b+ à saint léger le mur des 6 clopes est beaucoup plus facile (un 8a,un repos quasi complet et une section bloc pas si dure que cela)c’est juste mon avis et c’était juste pour dire l’importance de savoir la cota de Léon .pour 99.99% des grimpeurs il n’y en a aucune mais pour Charlotte Durif il y en à une ,non?

Personnellement, j’ aime savoir quand un record a été battu dans la discipline que j’ affectionne. Aussi, je m’ intéresse a la cotation de Léon dans cette optique. Cependant, ce n’ est pas Mlle Durif, le chiffre 8b+, ou la voie Léon qui m’ intéressent le plus dans l’ histoire, mais un record qui est battu. C’ est ça d’ être très fort dans une discipline, beaucoup d’ amateurs passionnés ( dont je fait parti ) aiment savoir ce que font les grimpeurs forts, pour des raisons diverses et variées.

ok Lou mais les records en escalade sont difficilement quantifiable ,il n’y apas de chrono et pour d’apres moi la premiere fille à faire du 8b+ à vue sera la premiere à faire à vue une voie référence de ce niveau (c’est à dire un 8b+ indécotable et ça existe!) style la rage de vivre;la chiquette à Buoux…are you ready à chateauvert;en verve ou le concept à st léger,…la liste est longue mais pour l’instant ce n’est pas le cas donc le « record » a vue chez les filles c’est 8b (gros 8b mais 8b quand meme) et il y a trois co détentrices Beraciartu,Ciavaldini et Durif ceci dit petit avantage à cette derniere car des 8b à vue elle en à fait 5 je crois.Elles sont toutes surfortes de toutes façon (et tres jolies pour deux d’entre elles!)

Posté en tant qu’invité par héhé:

Enfin quelqu’un de carré et d’honnête! tout à fait d’accord avec Christophe Z

Joli! :)[/quote]
Mais non : :rolleyes:

JoliE
Tres jolie meme la demoiselle, et tres baleze en plus.
Tu veux pas m’emmener faire une voie Charlotte ?
:smiley:

Posté en tant qu’invité par wildsky:

j’aime bien ce qu’elle dit à la fin d’un petit interview de planetgrimpe (à lire ici: http://www.planetgrimpe.com/grimpeur.php?id=38), « Voilà, ne pas dénoncer ou critiquer n’est pas très conventionnel à l’ère des forums Internet, mais moi je préfère remercier tout ces gens qui m’ont permis d’avancer et leur dire que ma passion m’envahit de plaisirs simples. »… elle m’a plutôt l’air mimi Charlotte.
enfin, ça m’a tjrs fait marrer les mecs qui sont réellement prêt à tuer parceque « en fait ce 8b+ c’est même pas un 8b+ c’est un 8b… voir 8a!!! »… ça doit être bien cool de grimper avec vous!

Posté en tant qu’invité par lululélo:

[quote=wildsky]j’aime bien ce qu’elle dit à la fin d’un petit interview de planetgrimpe (à lire ici: http://www.planetgrimpe.com/grimpeur.php?id=38), « Voilà, ne pas dénoncer ou critiquer n’est pas très conventionnel à l’ère des forums Internet, mais moi je préfère remercier tout ces gens qui m’ont permis d’avancer et leur dire que ma passion m’envahit de plaisirs simples. »… elle m’a plutôt l’air mimi Charlotte.
enfin, ça m’a tjrs fait marrer les mecs qui sont réellement prêt à tuer parceque « en fait ce 8b+ c’est même pas un 8b+ c’est un 8b… voir 8a!!! »… ça doit être bien cool de grimper avec vous![/quote]
hé les rois de la décote, venez décoter les 8 de Berdorf , vous ferez des heureux !

Posté en tant qu’invité par marie g:

En fait ce weekend Charlotte elle était avec moi à Bleau et elle faisait la coupe de france de bloc… donc il y a un pb dans le premier post…

Le 1er post date du 25 Mars et doit donc faire référence au WE du 22/23 Mars.

Posté en tant qu’invité par héhé:

[quote=wildsky]j’aime bien ce qu’elle dit à la fin d’un petit interview de planetgrimpe (à lire ici: http://www.planetgrimpe.com/grimpeur.php?id=38), « Voilà, ne pas dénoncer ou critiquer n’est pas très conventionnel à l’ère des forums Internet, mais moi je préfère remercier tout ces gens qui m’ont permis d’avancer et leur dire que ma passion m’envahit de plaisirs simples. »… elle m’a plutôt l’air mimi Charlotte.
enfin, ça m’a tjrs fait marrer les mecs qui sont réellement prêt à tuer parceque « en fait ce 8b+ c’est même pas un 8b+ c’est un 8b… voir 8a!!! »… ça doit être bien cool de grimper avec vous![/quote]
t’as rien compris… et tu n’essayes pas

Posté en tant qu’invité par tetof:

Ce genre de propos m’énerve passablement. Internet est bien pour faire sa communication mais ne serait pas bien dès que quelqu’un critique sa communication.
Rien ne l’oblige à communiquer sur le net. Mais si elle le fait, elle doit en assumer l’intégralité des conséquences (bonnes et mauvaises). Si sa passion se suffit de plaisirs simples (je reprends ses propos), il lui suffit de grimper sans rien dire à personne et sans mettre ses perfs sur 8a.nu. Voilà, c’est très simple et il n’y aurait pas de post sur c2c « pour » ou « contre ».
Mais, si elle joue le jeu de la médiatisation, elle doit assumer les « pours » et les « contres ».

Posté en tant qu’invité par wildsky:

Ce genre de propos m’énerve passablement. Internet est bien pour faire sa communication mais ne serait pas bien dès que quelqu’un critique sa communication.
Rien ne l’oblige à communiquer sur le net. Mais si elle le fait, elle doit en assumer l’intégralité des conséquences (bonnes et mauvaises). Si sa passion se suffit de plaisirs simples (je reprends ses propos), il lui suffit de grimper sans rien dire à personne et sans mettre ses perfs sur 8a.nu. Voilà, c’est très simple et il n’y aurait pas de post sur c2c « pour » ou « contre ».
Mais, si elle joue le jeu de la médiatisation, elle doit assumer les « pours » et les « contres ».[/quote]
oui je suis bien d’accord avec toi Tetof, juste à une petite nuance près. D’une part, elle se met dans le système de la comm et elle doit en assummer les conséquence, là dessus tu as raison, mais souvent les forums ont hélas une (lourde) tendance au « ball trap » facile tendance polémique, et c’est vrai que c’est un peu soulant…
les forums c’est un peu le syndrome de la bagnole: dans une voiture on klaxonne et on injurie tout le monde, alors que face aux gens on est un peu plus constructifs d’habitude, non?:wink:

Posté en tant qu’invité par tetof:

Tu as entièrement raison. Mais, c’est de notoriété publique et il faut le prendre en compte quand on communique sur le net.
Les propos de Charlotte fustigeant les forums ne sont pas cohérents. En gros, elle tape sur les personnes avec lesquels elle communique. Ok, elle est jeune. Mais, son conseillé en communication devrait lui expliquer comment ça marche. Je peux me tromper mais c’est bien plus simple à apprendre que de passer un 8b+ (ou 8b) à vue. Son interview et ses perfs sur 8a.nu sont de la comm ayant pour objet de lui permettre de vivre de sa passion. Il faut aller au bout de sa logique.
Le net est différent des autres médias. Il permet à tous de communiquer avec l’ensemble de la planète à peu de frais. Mais la contre partie est que tout le monde peut répondre et faire une contre comm. Si elle ne souhaite pas risquer les réponses, elle doit se cantonner aux médias traditionnels.

C’est un autre débat mais j’avoue que je trouve que la plupart des propos de nos champions « es escalade » sont totalement inintéressants. La réduction de l’âge pour perfer en compétition escalade ne contribue guère à augmenter l’intérêt de l’activité, sauf peut être pour un public 15-20 ans. Je peux me tromper mais c’est probablement une des raisons du désintérêt de la grande majorité des grimpeurs de ces pratiques.

Entièrement d’ accord. Ce n’ est pas cependant général a l’ escalade; les sportifs de haut niveau ayant quelque chose d’ intéressant a raconter, il n’ y en a pas beaucoup …

Posté en tant qu’invité par chminblick:

Oui en plus c’est elle qui tend le baton en cochant 8b+ et disant que c’est 8b,si c’est le cas ,qu’elle coche 8b et qu’elle ne la ramène pas!