Elle a pêté une Durif ou quoi?

Posté en tant qu’invité par Clean Up:

Qui connait la voie Léon aux Concluses, un 8b+ que Charlotte Durif aurait fait à vue ce week-end ?
Connaissez-vous quelqu’un qui l’a déjà faite ?

Quelqu’un a-t-il un témoinagne à apporter ?..

Posté en tant qu’invité par anonimous:

Jaloux:d

Posté en tant qu’invité par La:

Dès que Charlotte fait une perf, on entend les critiques en stéréo sur toutes les ondes…

Durif hifi sur camptocamp, c’est pas nouveau…

Joli! :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par guigui 30:

A priori, la voie est un 8b+ des concluses: je pense que cette cotation correspond aux autres cotations de la falaise (traduire, il faut enlever un niveau pour trouver l’équivalent « seyne » et deux pour l’équivalent « buoux cimai »). De source sure, ce ne serait qu’un petit 8b voire bon 8a+… Ca reste une perf honorable…

D’ailleurs elle confirme à 8b dans les commentaires de sa 8a.nu score card ce qui montre qu’elle est honnête avec elle-même et les autres.

ben en meme temps, ça pourrait etre que 8a+, j’aimerais bien les faire et je parle meme pas de à vue.

Posté en tant qu’invité par Mickey Paul:

Déjà qu’à Seynes je trouve les cotes cadeau, c’est les soldes aux concluses alors !

Dans le commentaire elle marque :

Si elle avait été honnête jusqu’au bout elle l’aurait rentré en tant que 8b à vue et non 8b+… Enfin ça reste quand même une très belle perf.

Posté en tant qu’invité par Mickey Paul:

D’ailleurs ça sert à quoi de laisser une voie surcotée (celle ci comme une autre) alors que les répétiteurs s’accordent pour dirent que c’est plus facile que la cotation annoncée. C’est pour l’ego ?

ca c’est sur…
surtout en étant une fille et en étant si jeune!
Le souci c’est que cette perf a un retentissement mondial (8a+ ou 8b à vu est classique en HN, alors que 8b+…)

Posté en tant qu’invité par el pitaoui:

le probleme des cotations n’est est pas un si les équipeurs respectent l’echelle de cotation sur la falaise si tu trouves une voie trop "facile"rien ne t’empéches d’aller faire une voie plus dure , il est absurde de vouloir comparer deux falaises en disant "ici c’est cadeau ici, ici c’est tres dur ", les falaises « faciles » et les falaises "ou on se prend des buts " sont des secrets de polichinelles.
buter dans des cotations qu’on a l’habitude d’enchainer c’est tres bon pour la remise en question

quand au fait de souligner que cette performance est etonnante de la part d’une « fille si jeune » , je ne commenterais meme pas tellement ce genre de remarque est stupide

Posté en tant qu’invité par guigui30:

[quote=el pitaoui]l
quand au fait de souligner que cette performance est etonnante de la part d’une « fille si jeune » , je ne commenterais meme pas tellement ce genre de remarque est stupide[/quote]
tu interprètes mal mes propos, je souligne justement le fait que faire un 8a+/8b/8b+ à vu est une performance exceptionnelle pour une fille de cet age, et je la félicite…
Par contre je comprend pas bien le message que tu veux faire passer avant… tu penses qu’il faut garder des falaises « plutot facile » et des falaises « plutot dure » et ne pas essayer d’homogénéiser?

Posté en tant qu’invité par el pitaoui:

pourquoi homogeneiser??? comme je le dis dans le post precedent , tout le monde connait les falaises dures et les falaises faciles , le principal c’est que les cotations soient homogenes sur la falaise .

j’ai grimpé à seynes, aux concluses et au cimai et à buoux , dans les quatres, il y a des 8 gentils: comité des tiques à seynes
petit rocco aux concluses
samizdat au cimai
la ouate à buoux
concluses moins dur que seynes, elle meme moins dur que les buoux et cimai?? pour moi, faux. Guigui 30, tu y vas fort.

xavier dumas est le premier à l’avoir faite, apres, il y en a eu d’autres? aucune idée! en tout cas, pour l’avoir assuré, c’etait bien bien engagé en haut!! Je n’y suis jamais allé dans cette voie, je ne peux pas en dire plus.

Y a pas de falaises dures ou faciles…

Qu’on essaye d’intervertir tous les locaux, de toutes les falaises spécifiques, et on verra…
Prenez un local du Franken et balancez le dans le Tarn… et l’inverse.
Prenez un local de Mouriès et balancez le à Santa Linya… et l’inverse.
Sans compter les différents types de rochers et de préhensions…

J’ai grimpé un peu partout en France et ailleurs dans le monde, c’est vrai qu’il y a des falaises où j’ai pris des claques, mais pas parce que la cotation était dure, mais parce que j’étais mauvais ce jour là dans ce style… Comme quand je rame dans les voies que je faisais il y a 20 ans mais qui ne sont plus dans mon registre de grimpe…
L’humilité, c’est aussi ça…

+1000 :wink:

Posté en tant qu’invité par Marie 5BC:

Pfffffff, regarde les qui se sentent tout cons, voire qui se demandent si c’est bien vrai tout ça. C’est pas une raison pour essayer de minimiser. Même si ça n’était qu’une 8A et pas 8A+ ou 8B c’est bien plus qu’honorable, n’en déplaise à ces messieurs.

Sans compter ceux avec qui il ne faut pas progresser trop vite ou trop bien ou trop au dessus de leur niveau. Réveillez vous les mecs, soyez fiers de ce qu’on accomplit au lieu de vous vexer.

Bravo Charlotte, tu es mon héroine et j’espère grimper comme toi un jour

« Même si ça n’était qu’une 8A et pas 8A+ ou 8B c’est bien plus qu’honorable » : Je suis content que tu sois d’accord avec tout ce qui a été dit dans le forum:: 8a/8a+/ 8b ou 8b+, c’est un excellente performance… chapeau à la grimpeuse…
Maintenant, qu’apportes tu de plus au débat chère Marie…? à part dire que nous sommes cons…
Que penses tu de la manière différente de côter les voies selon les falaises…?

au plaisir de te lire! je ne suis pas sur que ta réponse soit moins « con » que celles de « ces messieurs »

Posté en tant qu’invité par BOB26:

Comme dab quand on cite charlotte durif on est sur d avoir des post;je suis le circuit de compet et je peux vous dire que je ne suis pas surpris par sa performance ;mais bon y aura toujours des machos jaloux;d ailleurs il serait bien qu ils portent une pancarte sur eux comme ça si on est avec des jeunes qui sont forts en résine on pourra les appeler pour qu il vienne valider

Posté en tant qu’invité par Rodjeure:

Plus sérieusement , vous pensez qu’elle est plus forte que Rouling ou pas ?