Elle a pêté une Durif ou quoi?

Posté en tant qu’invité par ju Ier:

Tu trouves ça vraiment sérieux ?

Posté en tant qu’invité par Rodjeure:

Ben ouais ! C’est quand meme compliqué à estimer quand tu sais que les 8c bloc de Rouling ,c’estdu 7b , que ses voies étaient tellement nulles qu’elles sont pas refaites , et que dans le meme temps Durif fait du 8b+ qui serait coté 7c en Slovénie et que par ailleurs elle a le cheveu qui frise…
Chuis perdu ; qu’est ce qu’y zen disent chez 8a.nul ??

Posté en tant qu’invité par le greffier:

je suis un des trois répétiteurs de Léon, voie Majeurissime des Concluses, à ma connaissance la cotation proposée de la voie est 8b, et ce que je sais c’est que cette voie a pas mal été essayée mais peu répétée (nb : nous on est locaux et on compte pas les essais!!); tout ça pour dire que c’est peut être pas si facile que ça aux concluses! faut venir essayer, on vous filera les méthodes! en plus il y a une nouvelle voie qui demande à être libérée, j’ai réussi à finir de l’équiper malgré la disparition de tout le matos qui traînait dedans!! (on vit une époque formidable!)
Pour finir, bravo à Charlotte Durif pour sa perf, au moins grâce à ses annonces Léon aura peut être plus de visites…

moi, j’viendrais bien essayer mais il faudrait que ce soit vraiment surcoté pour que j’y arrive.:lol:

Bon, c’est bien beau tout ça, mais c’est OÙ les Concluses?

J’aurais été tenté de répondre DTC mais finalement ma bonté me perdra :stuck_out_tongue:

Plus d’infos là :

ça alors! J’ai passé 4 jours à lussan, et j’ai même pas entendu parler des Concluses!? :frowning:

et c’est franchement majeur: le cadre, les secteurs, les orientations differentes, les voleurs…ça c’est moins classe…

Posté en tant qu’invité par austin power:

yeah baby yeahhhh ! trop forte duriff …8b+ dans le score mais en en fait 8b car trop forte !

Posté en tant qu’invité par logik:

dans son score machin de nudiste
iznogood plethoria 8a
rhinoceros 8a onsight aucun doute ,ce sont des 7c !
inter actif 8a

ensuite sa majestée 8a+, carré rouge ,mince sa toujours été 8a !
dancing machine, carré rouge ,mince c’est 7c+ ! mais c’est vrai c’est morpho !
et Léon GROS 8b onsight…c’est sur, c’est pas morpho et tres façile a lire ! félicitation !

Posté en tant qu’invité par hem:

On parle de réalisation exceptionnelle pour un 8b, alors qu’on est au 9b…!

C’est plus justement une réalisation personnelle qui peut être jugée exceptionnelle au regard des handicaps du grimpeur… En l’occurence: trop fille, trop belle, trop moche, trop jeune, trop petite, trop grande, etc…

Posté en tant qu’invité par logik:

au fait ,c’était a quelle heure ? a 6 heure du matin ?:lol:

[quote=logik]dans son score machin de nudiste
iznogood plethoria 8a
rhinoceros 8a onsight aucun doute ,ce sont des 7c !
inter actif 8a

ensuite sa majestée 8a+, carré rouge ,mince sa toujours été 8a !
dancing machine, carré rouge ,mince c’est 7c+ ! mais c’est vrai c’est morpho !
et Léon GROS 8b onsight…c’est sur, c’est pas morpho et tres façile a lire ! félicitation ![/quote]
Tu les as toutes faites les voies en question ?

Non, pas à vue ! 9b c’est après travail…
Durif à fait cette voie à vue.
Et à vue on en est au 8c - trois perfs seulement je crois - et peut-être 8c+ pour l’une d’elle, si la voie d’Usobiaga est confirmée à ce niveau.

Posté en tant qu’invité par anomyme:

Non, pas à vue ! 9b c’est après travail…
Durif à fait cette voie à vue.
Et à vue on en est au 8c - trois perfs seulement je crois - et peut-être 8c+ pour l’une d’elle, si la voie d’Usobiaga est confirmée à ce niveau.[/quote]
il y a bien plus que trois 8c de fait à vue

J’ai fait quelques recherches qui semblent te donner raison.
Enfin je n’en ai pas trouvé des tonnes non plus.
Le premier en 2004 (par Hirayama).

Pour les femmes, c’est 8b+ par Bereziartu.

Posté en tant qu’invité par Lambda:

Vous êtes un certain nombre a n’être porté que par une seule chose : pourrir « La Durif ». C2C en est la marque, comme précisé plus haut.

Le seul topo qui circule sous le coude précise les cotes qu’elle annonce. Léon y est 8b+. Son commentaire suggère des répétiteurs, sans doute pour que le « nombre » permette une définition plus entendue de la cote. Probablement aussi parce que cette cote pour une féminine n’est pas anodine.

Quand aux ergotages d’un tel ou d’un autre, il suffit de rechercher sur 8a.nu (advance search), le site « Les concluses », et d’y observer que l’ensemble des grimpeurs ayant porté leurs infos à la connaissance de la collectivité, confirment toutes les cotes annoncées par la miss. Il se trouve que ces grimpeurs (euses, et pas des moindres) sont représentatifs de pas mal de vécu sur le terrain. Par leur diversité de style et d’expérience, leur charisme, leur différence d’age, on peut légitimement leurs accorder le bénéfice de la connaissance.

Ainsi, quand on ne sait pas, on ne dit pas.
Alors messieurs les indécis, que l’anonymat « imbécilise » au point de dénigrer un 8b+ jusqu’à 8a, mettez les chaussons et tâchez de vous appliquer, si tant est, que vous ayez eu la pertinence d’arquer autre chose que des touches de clavier à des heures où le caillou n’attends que vous.

Hé miss, c’est pas si fréquent d’être fière d’une membre de la communauté grimpante, qui ne manquera pas de valoriser pour notre info des sites et des voies aussi majeurs que "Léon"ou « les concluses ». Pour t’avoir croisé quelques fois en falaise (je ne t’y ai qu’observé et je t’envie), je suis touchée et je t’adresse un peu de l’élégance que porte ta grimpe; Je te souhaite que cette voie porte ce petit « + » dont tu sembles n’être pas certaine. Les couillus ne manqueront pas de te le confirmer, parce que « croiter » impose un peu de retenue, notamment à chaque départ d’une nouvelle voie de cette nature. A moins que cela ne vienne de la majorité des grimpeurs, plus respectueux.

Il se trouve aussi que la plupart des usagers connus ou exposés de 8a.nu ont le mérite d’être identifiables par un patronyme. On peut même s’adresser à eux directement par une email-box.

Dis nous « logik », c’est quoi ta taille de slip ? ça existe sur le marché, ou tu tailles gant de toilette ajouré ? et « Sa majesté », la voie, pas toi, est 8a+ jusqu’à la cloche, (8a à la chaine) mais il faut pour cela être un vrai grand garçon, bien poilu, et accepter de s’y prendre un plomb par absence de deuxième relais.

Lambda.

Posté en tant qu’invité par tetof:

Il ne faut pas pousser. On ne peut vouloir jouer le jeux de la médiatisation sans en avoir les inconvénients. De toutes façons, bonne pub ou mauvaises pub, l’essentiel est bien qu’on en parle. Non.
2500 lectures pour ce post. Je ne sais pas si c’est 8b+ mais c’est rentable pour faire connaitre Charlotte et Concluses.

Pas ailleurs, c2c n’a pas d’avis. La neutralité éditoriale est inscrite dans les statuts de l’association. Il y a uniquement des internautes affichant un opinion dans un sens ou dans un autre. Si tu cherches, tu trouveras tous les avis. La marque c2c est justement que tous les opinions s’expriment.

Posté en tant qu’invité par austin power:

« Sa majesté », la voie, pas toi, est 8a+ jusqu’à la cloche, (8a à la chaine)

C’est quoi cette histoire de cloche?

Posté en tant qu’invité par Niko:

Sauf que, la plupart du temps, ce sont les mécontents, les aigris, les mal-b…és qui s’expriment!
Eh ouais, les mecs équilibrés, heureux de vivre ne se sentent pas le besoin de le crier sur tout les toits.
Alors, ta « neutralité éditoriale » me fait bien marrer.