Effacez vos traits de magnésie!

Je suis bien d’accord avec les arguments avancés par lechatd’olan.

J’ajouterai que dans mon club la dose de magnésie est notablement liée au mental du grimpeur. Le gars bien calé dans sa tête et sur ses pieds il stresse pas, il transpire pas.
Celui un peu plus light sur sa maîtrise de soi il stresse, il transpire, il glisse donc stresse davantage, donc transpire davantage, y va de bon coeur sur la poudre au beau milieu du pas technique, sans position de repos. Quelque soit le niveau de difficulté.

Quand les autres se rendent compte que je grimpe sans sac à magnésie je passe pour l’ayatollah du coin, pourtant c’est ça qui me plait dans la grimpe, indoor ou en falaise, c’est la maîtrise (mentale, technique, coordination…)

A moyen terme on s’aperçoit qu’on transpire de plus en plus pour que la peau retrouve son état d’équilibre qui n’est pas celui d’être lyophilisé. Après c’est comme la cigarette alliée au régime minceur… y faut sa dose régulière pour perfer, sauf que plus on en prend plus ça se dégrade, si on arrête d’en prendre c’est la sanction immédiate. Pile il gagne, face je perds.

Si j’était vendeur je mettrai 2 à 3 l’inflation sur le prix de la magnésie chaque année. Appartenance au groupe, accoutumance, faible élasticité économique, le jackpot.

Mais bien sûr…
La pof, ca sert a rien, c’est dans la tête… La transpi, c’est sûrement pas physiologique… Plus tu en met, plus il t’en faut…
C’est pas ce que je constate dans mon entourage. Et pauvre edlinger qui devait stresser, pas bien sur ses pieds, vu comme il poffait.

En plus, il en mettait sur les pieds lors de ses solos à pieds nus! Vraiment, pôvre Edlinger… :lol:
Et pauvre A. Honnold…
Si plonger la main de le sac à pof fait du bien à la tête, pourquoi s’en priver?

GODWIN !!! implication: Discrédité

[quote=« lechatd’olan, id: 1622420, post:56, topic:143246 »]

Surtout pour dégringoler…de 2 degrés ! :lol: :lol: :lol:[/quote]

Ou pas…

Bref, nettoyer vos tickets, essuyez vos mains sur les pantalons au lieu de poffer, nettoyer vos prises, et grimpez content, sinon vous allez finir vieux grincheux rabat-joie.

Posté en tant qu’invité par rudos:

Moi franchement je fais du 8a à Bleau en espadrille et sans magn et ça m’énerve ces étrangers qui viennent l’hiver pour leur soi disant collante alors que c’est quand même plus cool de grimper au soleil.

Tout ce blabla pour ça… Fallait le dire tout de suite que t’avais besoin d’un peu d’admiration… Mais attention, tu peux aussi glisser et te faire bobo en montagne…
Allez, un petit trait de magn et ça ira tout de suite mieux :lol: :lol: :lol:

Ca fait des années que je n’utilise plus de magnésie, je trouvais le gain obtenu trop minime, voire nul.
Et si je transpire trop, je m’essuie la main sur le pantalon.
Jamais essayé la colophane, par contre.

Posté en tant qu’invité par Phil_bures:

Tout a fait d’accord pour dire que c’est bien dommage d’abimer ainsi le rocher avec de la magnésie…

En SAE aussi la magnésie est une « plaie » : cela fait des nuages de poussières très irritants pour certains grimpeurs (cela peut même aller jusqu’à déclencher des crises d’asthme…)

[quote=« Phil_bures, id: 1622764, post:65, topic:143246 »]Tout a fait d’accord pour dire que c’est bien dommage d’abimer ainsi le rocher avec de la magnésie…

En SAE aussi la magnésie est une « plaie » : cela fait des nuages de poussières très irritants pour certains grimpeurs (cela peut même aller jusqu’à déclencher des crises d’asthme…)[/quote]

Et c’est toxique, surtout en salle :

« sacapof » disait simplement qu’il faut effacer vos traits de cake ! pas de polémiquer si il faut utiliser de la magnésie ou non.

Posté en tant qu’invité par sakamagn:

Ah j’adore ce genre de message totalement vain et ridicule.

En quoi les traits te dérangent? Pollution visuelle esthétique? Le plaisir du vrai à vue gaché?

Si tu ne veux pas de traits de magnésie, va à Mouriès ou aux Deux Aiguilles au lieu de patiner les voies de St Léger!

Pour moi c’est bien pire que de mettre des traits qui s’effaceront avec la pluie…

Alors pourquoi y répondre? :wink:

Posté en tant qu’invité par Bibounet:

Connaissez-vous le bonjour du grimpeur ?
le grimpeur avant de serrer la main à son congénère passe la main derrière lui et la plonge sans son sac à pof et lui tend la main ! :lol:

mains moites = tu t’essuies la main sur le tee-shirt. Plus rapide que d’aller foutre la main dans le sac
t’apprends à grimper sans magnésie, tu ressens pas le besoin de t’y mettre, comme la clope :rolleyes:
à quand des cures de désintox-magnésie ? :stuck_out_tongue:
ps: oui c’est un déterrage de post mais bon, je m’ennuie alors un bon vieux débat pour ou contre la magnésie, ça le fait !

Je n’utilise plus de magnésie et je me rends compte que j’en ai pas besoin en fait.
A quand l’interdiction de la magnésie dedans et dehors ?

Ce n’était pas trop le sujet initial…mais la question étant toujours aussi crispante, je ne résiste pas à la tentation de participer.

Vous n’avez jamais transpiré abondamment des doigts en regardant votre grimpeur galérer dans un passage un peu délicat ? Ou même devant une bête vidéo de grimpe, bien campé sur votre fauteuil ? Si non, vous poffez probablement pour rien en effet. Mais si le simple fait de voir un caillou ou d’imaginer une prise dans la façade d’un immeuble à la faculté de transformer vos mains en sources intarissables…alors peut-être que la magnésie n’est pas qu’un luxe. Et j’ai beau essayer d’en réduire son utilisation au strict minimum, il arrive toujours un moment où, l’effort (ou la trouille) aidant, je passe plus de temps à essuyer mes mains sur mon short qu’à les places sur le rocher.

Bon ceci étant dit, les traits de magnésie, c’est degeu. Et ça ne mange pas de pain de les brosser après si vraiment ils sont indispensable.

(allez, c’était l’heure de la paté pour troll)

Posté en tant qu’invité par petite question:

[quote=« alacoume, id: 1649690, post:72, topic:143246 »]Je n’utilise plus de magnésie et je me rends compte que j’en ai pas besoin en fait.
A quand l’interdiction de la magnésie dedans et dehors ?[/quote]

juste question comme ça, c’est quoi ton niveau ? quand tu grimpes avec des bacs c’est sur que la magne est pas utile mais quand tu grimpes sur petit croûtons/ prises en devers ou pas, tu fais comment ? car essuyer ta main sur ton t-shirt ne sert a rien !
Et puis on a pas tous le même corps, certains transpire beaucoup et d’autre non, puis toi tu grimpes sur des voie sportive ? Mais quel honte ! c’est moche puis ça pue ! pfff alors vous les c2ciste vous me ferais toujours rire !

le truc c’est que quand tu vois des débutants, le 1er truc qu’ils s’achètent (avant la corde ou les dégaines), c’est le sac à pof, un peu comme griller sa 1ere clope à 12 ans tu vois, ça fait bien, alors que dans du 4 ou 5 on peut s’en passer à mon sens…

Posté en tant qu’invité par lido:

Voui, même que J2LH a donné le même c’est conseil, c’est dire :lol: