Effacez vos traits de magnésie!

Posté en tant qu’invité par sakapof:

Je reviens d’un petit séjour à St Léger du Ventoux ou il est impossible de grimper sans trouver des traits de cake partout !

Dans quasi toute les voies que j’ai essayé c’était gavé de traits.
Alors chacun fait ce qu’il veut mais s.v.p effacez vos traits après avoir terminé votre session de grimpe.

Merci !

Posté en tant qu’invité par El pitaoui:

Tu devrais essayer de prendre les prises ou il n’y a pas de traits , tout simplement … (Yen a ,c’est vraiment des moutons …)

Si les grimpeurs étaient propres ça se saurait…

Bah c’est de l’histoire ancienne:
/viewtopic.php?id=46206

[quote=« ƒЯ4nç¤1$, id: 1621384, post:4, topic:143246 »]Bah c’est de l’histoire ancienne:
/viewtopic.php?id=46206[/quote]

Ah bin mince alors tu m’as devancé ! :stuck_out_tongue:

T’as bien de la chance…

Et pourquoi pas grimper sans magnésie. c’est encore mieux !

Et sans chausson aussi…

ouais les chaussons c’est pour les moutons

Posté en tant qu’invité par realonsight:

:mad: c’est clair !!! Effacez vos traits de magnésie !!! On n’est pas en SAE bordel !!!

Y a beaucoup de traits de cake en SAE?

T’as pas dit « s’il vous plait » (ni « Jaques a dit »)

Posté en tant qu’invité par realonsight:

quasi !!! des points de pof pour les pieds; des traits pour les mains, bien perpendiculaires aux prises… ça ressemble à de la SAE en exté… moche.

Posté en tant qu’invité par pillet:

et peut etre qu un petit coup de brosse sur les prises ferait du bien…alors vu que quasi personne ne le fait; demander d effacer ses traits apres avoir fait la voie, c est de l utopie pure!!! perso j en suis a me demander si l espece grimpante est digne de sortir de ses SAE vu comment elle traite le milieu naturel…

Faut bien voir que la magnésie, c’est un tic, et même un toc. Elle fait partie de l’uniforme du grimpeur, comme signe d’appartenance à une secte. C’est très classique.
Supprime le sac à pof, et le grimpeur se sentira exclu de facto de la secte.

Posté en tant qu’invité par lazipette:

[quote=« lechatd’olan, id: 1621587, post:15, topic:143246 »]La magnésie est une PLAIE, et ceci pour plusieurs raisons :

Ça supprime le grain du rocher et donc, en fait, diminue l’adhérence initiale.

C’est hydrophile, et avec l’humidité - naturelle ou de transpiration - donne une sorte de magma très difficile à enlever.

Ça marque le rocher. Outre le côté inesthétique (dont se fichent certains grimpeurs…), ça indique les prises, donc supprime de fait un des plaisirs de la grimpe, essentiel pour moi, celui de la découverte à vue du mouvement ; cet inconvénient est particulièrement sensible en falaise, mais aussi en bloc. Par contre ça arrange peut-être ceux qui sont incapables de trouver par eux-mêmes !

Contrairement à ce qu’on prétend, même après brossage, les traces subsistent.
La pluie fait certes partir les traces, mais pas sous les surplombs ! De plus, pendant la pluie, on ne peut pas grimper, et juste après la pluie…les farineurs fous se pointent !!

Je me permets de faire remarquer que toutes les grandes voies des Alpes, ou presque, même les plus dures, ont été ouvertes sans magnésie. De même, à Bleau, tous les circuits balisés, même ED+ (blanc du Cuvier) ont été ouverts, et répétés des centaines de fois, sans magnésie (et sans crash-pad aussi, mais ceci est une autre histoire). COMMENT faisaient les « anciens » ?[/quote]

Tu grimpes sans magnésie? Ben t’as du bol de pas transpirer des mains!
sinon les voies c’est comme les W.C., tu brosse après ton passage, c’est pas compliqué!

et la magnésie liquide?
bientôt, plus de sacapof…

[quote=« lazipette, id: 1621598, post:17, topic:143246 »]

[quote=« lechatd’olan, id: 1621587, post:15, topic:143246 »]La magnésie est une PLAIE, et ceci pour plusieurs raisons :

Ça supprime le grain du rocher et donc, en fait, diminue l’adhérence initiale.

C’est hydrophile, et avec l’humidité - naturelle ou de transpiration - donne une sorte de magma très difficile à enlever.

Ça marque le rocher. Outre le côté inesthétique (dont se fichent certains grimpeurs…), ça indique les prises, donc supprime de fait un des plaisirs de la grimpe, essentiel pour moi, celui de la découverte à vue du mouvement ; cet inconvénient est particulièrement sensible en falaise, mais aussi en bloc. Par contre ça arrange peut-être ceux qui sont incapables de trouver par eux-mêmes !

Contrairement à ce qu’on prétend, même après brossage, les traces subsistent.
La pluie fait certes partir les traces, mais pas sous les surplombs ! De plus, pendant la pluie, on ne peut pas grimper, et juste après la pluie…les farineurs fous se pointent !!

Je me permets de faire remarquer que toutes les grandes voies des Alpes, ou presque, même les plus dures, ont été ouvertes sans magnésie. De même, à Bleau, tous les circuits balisés, même ED+ (blanc du Cuvier) ont été ouverts, et répétés des centaines de fois, sans magnésie (et sans crash-pad aussi, mais ceci est une autre histoire). COMMENT faisaient les « anciens » ?[/quote]

Tu grimpes sans magnésie? Ben t’as du bol de pas transpirer des mains!
sinon les voies c’est comme les W.C., tu brosse après ton passage, c’est pas compliqué![/quote]
:lol: :lol:

Posté en tant qu’invité par ramon:

chez edelrid colophane liquide . en vente au vieux . ou comme en gym du miel !

Pof pof merci la colophane qui colle :wink: :wink: