Le réchauffement climatique est passé par là… Il faut s’y résoudre. On sue beaucoup plus des mains qu’avant…
Effacez vos traits de magnésie!
Pfff… si je me retrouve sur un site où il fait plus de 20° je me dis que j’aurais mieux fait d’aller grimper ailleurs. Les meilleures conditions à mon avis c’est quand on préfère remettre la polaire pour assurer. J’ai le réflexe de mettre la main dans le sac à peuf mais la plupart du temps c’est inutile.
Vire le sac à pof !
De toute façon, si c’est pour patiner dans le 6a/b (tout comme moi), c’est inutile !
Bon c’est décidé je vais plancher sur un concept de magnésie colorée, bleu-gris pour le Verdon, gris pour Buoux, la Sainte, Annot, ocre pour cap canaille, gris-vert pour bleau etc… ça arrangera au moins le problème de la perte de plaisir du a vue
c’est quand même la classe de se tartiner les mans en plein surplomb
le 6c en pudding de bienvenue chez Damoclès (cap canaille) ressemble a une salle de bloc (photo empruntée…)
comment grimper a vue?
ah bon?
je pensais que c’était pour mieux repérer les prise main gauche, main droite, pied gauche, pied droit
Pour lire une voie, pour grimper à vue il faut voir les prises non ?
Et si on considère cet ersatz d’escalade qu’est l’escalade en salle, en suivant ton raisonnement il est impossible de grimper à vue en salle… heu… grimper à vue serait consisterait donc à grimper sans voir les prises ?
[quote=« J2LH, id: 1621981, post:32, topic:143246 »]
Et si on considère cet ersatz d’escalade qu’est l’escalade en salle, en suivant ton raisonnement il est impossible de grimper à vue en salle… heu… grimper à vue serait consisterait donc à grimper sans voir les prises ?[/quote]
pas exactement, plutôt en les cherchant, en découvrant les prises, les mouvs, découvrir la voie au fur et a mesure.
C’est donc ce que je disais, d’après toi il n’est pas possible de grimper à vue en salle.
[quote=« J2LH, id: 1622044, post:34, topic:143246 »][/quote]
Ça serrait un sujet de Discussion a part entière, mais pour moi on ne peut pas vraiment parler de «a vue» en salle si les prises sont imposées
La question portait sur les traits de magnésie…A Bleau on voit de plus en plus des baquets gros comme des bénitiers repérés par de tels traits.
Dans du III comme dans du 7.
Le réchauffement climatique aurait-il affecté l’acuité visuelle ? :rolleyes:
C’est vrai mais ça reste un argument contre la magnésie : on ne pourrait soit disant pas grimper à vue quand on voit les prises… heu…
Disons plutôt qu’il y a des prises interdites, tout le mur est utilisable à l’exception des prises qui ne sont pas dans la couleur de la voie, ça laisse beaucoup de possibilités gestuelles. Pour moi une voie est belle quand la difficulté ne se résume pas à un exercice physique mais quand il faut avant tout chercher les méthodes et i ne s’agit pas non plus de chercher les prises mais surtout comment les utiliser.
Posté en tant qu’invité par dlfhyu:
ce combat est une perte de temps / oubliez …
un célèbre fort en gueule de Montpellier s’y est cassé les dents …
la magnésie appelle la transpiration. J’en mets moins, voir plus et je ne transpire pratiquement plus.
je suis d’accord pour dire que c’est une plaie sur les voies et même en salle où tout le monde se tartine allègrement jusqu’aux avant-bras!
Posté en tant qu’invité par lazipette:
[quote=« lechatd’olan, id: 1622154, post:41, topic:143246 »]
[quote=« alacoume, id: 1622142, post:39, topic:143246 »]la magnésie appelle la transpiration. J’en mets moins, voir plus et je ne transpire pratiquement plus.
je suis d’accord pour dire que c’est une plaie sur les voies et même en salle où tout le monde se tartine allègrement jusqu’aux avant-bras![/quote]
Parfaitement exact ! « Lazipette » s’interroge sur le fait que je ne transpire pas, et semble me prendre pour un mutant. Effectivement je ne transpire jamais de la paume des mains. Je n’en vois pas l’intérêt. Mais sans doute est-ce dû aussi à ce que je n’ai jamais utilisé de magnésie, et qu’un peu de colophane (très peu), à la longue, ça assèche parfaitement les mains. C’est désolant de voir tant de grimpeurs être esclaves de cette foutue magnésie, d’usage récent, je le répète, alors qu’on peut parfaitement s’en passer ! Le temps qu’ils perdent à brosser, c’est à mourir de rire !!
Si ça intéresse certains j’irai expliquer dans la rubrique technique matos comment on confectionne un vrai pof.[/quote]
Non, je ne te prends pas pour un mutant, mais lorsqu’on a les mains moites, la magnésie ou la colo, ça change beaucoup. La collante, c’est quand déjà? Ah oui, quand il fait frais et sec? Ca ressemble pas vraiment à l’état de mes mains quand je grimpe… De plus, il me semble que les Anglais ne jurent pas par la colo, bien au contraire. Qui a raison, qui a tord?
ben justement, d’où il est, le fort en gueule montpellierain doit se lire ce post
@*$#!!!%
et mort aux cons!!!
élégant…
bis repetita…
Donc no colo on gritstone?
Les violoniste laissent de la colophane sur le rocher ? Diable…
Simplement en récupérant les paires en te faisant descendre…
Et merci pour ta rhétorique bien carrée, j’en suis tout chamboulé :lol:
Sans blague, respire, tu grimperas plus relax, avec ou sans magnésie, colophane ou violon