Posté en tant qu’invité par petite question:
dans du 4 de la magnésie c’est salir pour salir dans du 5 et 6 ça dépend des gens puis 7 et 8 etc la magnésie est utile …
dans du 4 de la magnésie c’est salir pour salir dans du 5 et 6 ça dépend des gens puis 7 et 8 etc la magnésie est utile …
Posté en tant qu’invité par Mouton noir:
Dans quasi toute les voies que j’ai essayé c’était gavé de traits.
Et bien cherche des voies moins fréquentées : tu gagneras en créativité et en réflexion et nous autres gagnerons à ne plus t’entendre ronchonner.
Quand on veut faire comme les autres, on assume… ou on cherche d’autres manières de faire !
Posté en tant qu’invité par PM:
Salut,
perso j’ai trouvé une solution qui me convient bien. J’utilise de la magné liquide avant de partir, puis en cours de voie j’utilise mon sac à pof pour délayer (le tic) et me resecher vite fait les bouts de doigts. Sauf que dans le sac à pof en question j’ai en général des restes de boules. Résultat, je n’enlève ni le geste ni l’effet (qui est suffisant pour moi) et je ne laisse quasi pas de marque, voir pas du tout. Quand je rachète de la magné c’est uniquement en boule et liquide. Dans le 5> 6b, je n’en met pas du tout. Au-dessus, selon la météo, ça devient un peu difficile.
Je suis particulièrement sensible à cette problématique car je travaille dans une salle d’escalade, j’en bouffe toute la journée (malgré l’interdiction de la magné volatile), je suis obligé de faire la poussière très régulièrement et c’est moi qui lave les prises ! Certains se plaignent qu’on distinguent plus leurs couleurs, mais lorsque l’on voit ce qu’ils se mettent sur les mains … faut pas s’étonner !
J’ai étendu dire que pour la première fois une étude avait prouvé que la magné était cancérigène. Dans le doute, on devrait tous changer nos petites habitudes égoïstes et dégueulasse (rien de pire que des traits sur des prises en extérieur, j’en voit régulièrement dans du 5 ou du 6, faut pas déconner !)
Ahah, bien vrai et parfois complétement ridicule.
A+ sur des falaises et salles (propres !)
Posté en tant qu’invité par Docteur:
Mouarf !!!
La source svp??
Que la magnésie ne soit pas très bonne pour la santé à respirer, je n’en doute pas. Mais son implication dans des maladies, ça reste à démontrer. Comment « prouver » un truc pareil? On enferme 200 personnes dans deux cages pendant 10 ans, à droite on leur fait respirer de la magnésie, à droite de l’air pur? (faut les enfermer pour être sûr qu’ils ne fument pas, qu’ils mangent la même chose, fassent la même activité physique, etc, pour être sûr d’éliminer tout biais qui risquerait d’occasionner des cancers liés à une autre source).
On teste sur des animaux… docteur !
Posté en tant qu’invité par Docteur:
Oui, ca permet de démontrer l’effet sur des animaux… Et juste d’avoir des suspicions pour ce qui pourrait se passer chez l’homme. Car si tout ce qui marche sur des animaux marchait aussi pour l’homme, par exemple ca ferait longtemps qu’on ne parlerait plus d’Ebola en Afrique (puisqu’on sait soigner des animaux expérimentalement infectés).
Bon enfin…on s’éloigne un peu du sujet initial.
[quote=« Docteur, id: 1650021, post:80, topic:143246 »]
Mouarf !!!
La source svp??
Que la magnésie ne soit pas très bonne pour la santé à respirer, je n’en doute pas. Mais son implication dans des maladies, ça reste à démontrer. Comment « prouver » un truc pareil? On enferme 200 personnes dans deux cages pendant 10 ans, à droite on leur fait respirer de la magnésie, à droite de l’air pur? (faut les enfermer pour être sûr qu’ils ne fument pas, qu’ils mangent la même chose, fassent la même activité physique, etc, pour être sûr d’éliminer tout biais qui risquerait d’occasionner des cancers liés à une autre source).[/quote]
Bonjour!
En lisant le post au début, on trouve ça: snovae.free.fr/IMG/pdf/magnesie_SAE.pdf
Ensuite tu cherche sur google, ou alors tu attends qu’un pinguin qui n’a rien d’autre a faire le fasse pour toi et tu trouve ceci:
http://www.cdc.gov/niosh/ipcsnfrn/nfrn0969.html
http://www.inrs.fr/accueil/risques/chimiques/focus-agents/silice.html
Ensuite tu fais le lien entre les deux.
[quote=« petite question, id: 1649965, post:74, topic:143246 »]
[quote=« alacoume, id: 1649690, post:72, topic:143246 »]Je n’utilise plus de magnésie et je me rends compte que j’en ai pas besoin en fait.
A quand l’interdiction de la magnésie dedans et dehors ?[/quote]
juste question comme ça, c’est quoi ton niveau ? quand tu grimpes avec des bacs c’est sur que la magne est pas utile mais quand tu grimpes sur petit croûtons/ prises en devers ou pas, tu fais comment ? car essuyer ta main sur ton t-shirt ne sert a rien !
Et puis on a pas tous le même corps, certains transpire beaucoup et d’autre non, puis toi tu grimpes sur des voie sportive ? Mais quel honte ! c’est moche puis ça pue ! pfff alors vous les c2ciste vous me ferais toujours rire ![/quote]
la magnésie c’est juste une question de confort et d’habitude. ceux qui ont commencer l’escalade avec auront du mal à s’en passer.
perso je ne transpire pas moins que les autres (la preuve, au repos j’ai plein de petites gouttelettes aux bout des doigts) et pourtant je grimpe la plupart du temps sans magnésie.
le niveau ? je fais environ dans le 7b à vue les bons jours, et je bosse du 7c/8a.
mon style est assez polyvalent.
il m’arrive en grande voie de passer des 7b+ dalles à friction, toujours sans magnésie.
ou du 7 gros dévers à bac.
juste une question d’habitude et de confort, je vous dis. je répète que je ne transpire pas moins que les autres…
a ben si tu transpire moins que les autre où c’est moi qui transpire plus car dans du 7c/8a en cette periode, je serai capable de mettre ma tête dedans tellement je transpire !
[quote=« chauchichon, id: 1650107, post:84, topic:143246 »]
[quote=« petite question, id: 1649965, post:74, topic:143246 »]
[quote=« alacoume, id: 1649690, post:72, topic:143246 »]Je n’utilise plus de magnésie et je me rends compte que j’en ai pas besoin en fait.
A quand l’interdiction de la magnésie dedans et dehors ?[/quote]
juste question comme ça, c’est quoi ton niveau ? quand tu grimpes avec des bacs c’est sur que la magne est pas utile mais quand tu grimpes sur petit croûtons/ prises en devers ou pas, tu fais comment ? car essuyer ta main sur ton t-shirt ne sert a rien !
Et puis on a pas tous le même corps, certains transpire beaucoup et d’autre non, puis toi tu grimpes sur des voie sportive ? Mais quel honte ! c’est moche puis ça pue ! pfff alors vous les c2ciste vous me ferais toujours rire ![/quote]
la magnésie c’est juste une question de confort et d’habitude. ceux qui ont commencer l’escalade avec auront du mal à s’en passer.
perso je ne transpire pas moins que les autres (la preuve, au repos j’ai plein de petites gouttelettes aux bout des doigts) et pourtant je grimpe la plupart du temps sans magnésie.
le niveau ? je fais environ dans le 7b à vue les bons jours, et je bosse du 7c/8a.
mon style est assez polyvalent.
il m’arrive en grande voie de passer des 7b+ dalles à friction, toujours sans magnésie.
ou du 7 gros dévers à bac.
juste une question d’habitude et de confort, je vous dis. je répète que je ne transpire pas moins que les autres…[/quote]
Je me permet de citer une de tes sorties:
L1: surprenant au départ. avec la chaleur et mes doigts qui transpirent à grosses gouttes, ça glisse !! plutôt que de redescendre et prendre ma magnésie, je décide de tirer au clou et de continuer. succession de gros bacs gras et glissants.
L2: 6b+ pas très dur, mais gros bacs gras dégueux, glissants.
L3: 6c bon dévers sur de bonnes prises. horriblement grasses ! Je regrette vraiment d’être parti sans magnésie !
L4: 6b toujours de bons bacs. ça déverse un peu sur de bonnes prises (grasses).
L5: 6a. ahh le rocher deviens gris et meilleur ! moins de gras ! ^^
L6: 6a+ ça traverse à donfff ! assez fin sur les pieds. Prises plus agréables à tenir. assez gazeuse.
L7: 6b vraiment dément. un peu gazeuse. dalle verticale à un poil déversante sur la fin, sur de bonnes prises. mouvements intéressants !
exact Vamos, je ne peux que souligner ta pointitude ! (je ne sais pas si ça se dit ^^)
c’est vrai que sur rocher gras et au soleil, je peux regretter de partir sans magnésie !
en tout cas, même si dans de rares cas, je regrette de ne pas la prendre, dans la grande majorité des sorties, elle reste chez moi !
[quote=« chauchichon, id: 1650348, post:87, topic:143246 »]exact Vamos, je ne peux que souligner ta pointitude ! (je ne sais pas si ça se dit ^^)
c’est vrai que sur rocher gras et au soleil, je peux regretter de partir sans magnésie !
en tout cas, même si dans de rares cas, je regrette de ne pas la prendre, dans la grande majorité des sorties, elle reste chez moi ![/quote]
Tu voudrais dire que tu as déjà mis de la magnesie sur ta main ??? oh mon dieux !
Posté en tant qu’invité par worms:
Chauchichon est un jobard, il grimpe dans du 7c/8a sans magnésie comme moi je fais du 9c pieds nus.
9c ? pieds nue ? pff tu es un petit joueur a coté de chauchichon !