C’est les gens qui ont récemment acheté un ohm, voir pire, qui sont passés du ohm 1 au 2 qui vont être contents !
J’imagine que ceux qui trouvent ça inutile sans l’avoir essayé n’aiment pas non plus les assureurs avec freinage assisté ? J’ai l’impression que certains ont une posture « par défaut » face aux nouvelles propositions…
Pour les plus anciens, est-ce qu’il n’y a pas eu le même genre de débats quant les reverso et autres tubes sont apparus ? « mon demi-cabestan/mon huit sont très bien, c’est inutile »
D’un point de vue mécanique ça à l’air intéressant, fonctionnement comme une poulie en général, mais comme un mousqueton avec friction ++ quant il y a une force (chute… Ou que le grimper avale très vite ?).
Ça ressemble un peu au Neox de Petzl finalement
Par contre je vois 2 usages alternatifs possibles pour l’escalade en tête en solo :
- sur une dégaine en début de voie, avec un peu de mou en dessous, ça pourrait rendre les chutes moins brutales (attention au placement pour qu’il y ai bien un angle à ce niveau, sinon peut-être que ça n’engage pas/moins ?)
- à la place/en plus du back up de l’assureur principal, ça peut peut-être suffire à garantir l’engagement du premier appareil.